Débloquer n’importe quel site à l’école ou à l’université : guide complet

Votre établissement scolaire ou universitaire restreint votre accès à Internet. Et vous n’appréciez pas du tout le fait que vous ne puissiez pas aller sur un site en particulier. C’est une pratique qui devient presque généralisée au niveau de ces types d’établissements. Parfois, la restriction est très élevée. Les apprenants cherchent par tous les moyens à débloquer un site à l’école : Instagram, YouTube, Snapchat, Facebook… Dans certains cas, ces blocages freinent les études, car certaines matières requièrent des informations qui se trouvent être bloquées. Alors, comment débloquer un site depuis l’école et donc surfer de manière anonyme ?

débloquer site à l'école

Pourquoi débloquer un site à l’école ?

Internet est un grand carrefour de toutes sortes d’activités. Il n’y a pas que des informations sur le Web. Entre les réseaux sociaux, les sites communautaires et les sites de divertissement, sans oublier les sites pornographiques, vous pouvez trouver un peu de tout sur la toile.

Alors, pourquoi avez-vous besoin de débloquer un site tout en étant à l’université ? Pourquoi ces établissements appliquent-ils la restriction sur le contenu ?

À l’école : protéger les enfants des contenus préjudiciables

Si vous vous trouvez face à une situation qui vous oblige à chercher à savoir comment débloquer un site depuis l’école, vous devez avant tout savoir une chose. Le travail le plus important de cet établissement, mis à part l’éducation des enfants, consiste à les protéger pendant leur séjour. C’est pourquoi de nombreuses écoles filtrent certains contenus Internet, bloquant ainsi des sites Web pour protéger les élèves des contenus préjudiciables.

Rien qu’aux États-Unis, 98% des écoles du pays filtrent le contenu en ligne mis à la disposition des étudiants. En France, c’est la mise en application de l’Internet responsable qui oblige les écoles à mettre en place une passerelle de sécurité Web. Elles utilisent généralement un serveur proxy centralisé.

En outre, une école cherche avant tout à développer les vraies compétences numériques. Mais cela ne va pas de pair avec ce que les élèves cherchent sur le Web. Ainsi, vous serez toujours contraint de débloquer un site tout en étant à l’école.

Débloquer un site avec le VPN d'ExpressVPN

À l’université : lieu de recherches et de réflexion

La distraction n’est pas ce qu’il y a de mieux pour les universitaires effectuant des recherches. L’accès aux réseaux sociaux et aux plateformes de streaming ne va pas dans le sens des objectifs d’une université.

D’où la mise en place de restrictions sur l’accès à certains contenus Internet. Ainsi, les étudiants tels que vous sont obligés de trouver un moyen de débloquer un site à l’université.

Par ailleurs, dans de cas rares, des informations ne sont disponibles que sur les sites bloqués par les serveurs de l’établissement. C’est l’un des facteurs qui peuvent vous pousser à vous demander comment débloquer un site tout en étant à l’université avec l’aide d’un VPN comme ExpressVPN.

Comment débloquer un site depuis l’école ?

La seule solution la plus sûre et sécurisante pour débloquer un site tout en étant à l’université ou à l’école est un Réseau Privé Virtuel. Vous le connaissez sûrement du sigle VPN qui vient de l’anglais Virtual Private Network.

Depuis leur apparition il y a plus d’une dizaine d’années, les Réseaux Privés Virtuels se multiplient sur Internet. Vous pouvez d’ailleurs trouver des offres de VPN gratuit sur MacOS ou PC mais il faut vraiment les éviter.

C’est pourquoi, nous vous conseillons les meilleurs VPN pour débloquer un site à l’école. La raison est que les fournisseurs ayant la cote sont connus pour leur niveau de sécurité. De plus, ils ne peuvent être détectés par les outils de détection de VPN mis en place par certains établissements scolaires et universitaires.

Quels sont les atouts d’un VPN dans les établissements ?

En utilisant un VPN, vous pouvez débloquer un site tout en étant à l’école. Un tel outil est capable de contourner les restrictions en vous offrant la possibilité de changer votre adresse IP. Lors de l’utilisation du Virtual Private Network, vous avez un choix de serveurs dispersés partout dans le monde.

En outre, vous pouvez empêcher toute tentative de localisation. Les Réseaux Virtuels Privés tels qu’ExpressVPN ou CyberGhost passent votre trafic par un tunnel crypté qui dissimule votre identité et empêche votre établissement scolaire ou universitaire de vous espionner.

Pour en savoir un peu plus sur l’utilisation d’un Virtual Private Network pour débloquer un site à l’université, nous vous invitons à lire la suite de notre article. Vous en saurez davantage sur les autres aspects pratiques de cette technologie informatique.

Télécharger sereinement avec CyberGhost

Est-il possible de télécharger avec un VPN ?

Il est fort possible que votre établissement mette en place un filtre empêchant tout téléchargement. Et il se peut que ce filtre en question ne vous permette pas non plus de télécharger via un Réseau Virtuel Privé. Ce serait dommage si vous avez déjà souscrit à une offre pour débloquer un site à l’université.

Toutefois, il existe une petite astuce simple. Il vous suffit d’installer l’application ou le logiciel VPN sur une clé USB et d’y mettre également tous les fichiers associés. Ainsi, à chaque fois que vous vous connectez au sein de l’établissement, il ne vous reste qu’à brancher votre clé.

Est-ce illégal d’utiliser un VPN au sein de votre établissement ?

Jusqu’à ce jour, il n’existe encore aucune loi interdisant l’utilisation d’un Virtual Private Network. Si vous vous posez une question sur la légalité d’un VPN pour débloquer un site à l’université, la réponse est en votre faveur. Néanmoins, nous vous exhortons à faire attention sur les règles qui peuvent exister dans votre établissement en matière de Réseau Virtuel Privé.

Certes, notre article vous apporte une solution pour débloquer un site à l’école. Mais, nous ne pouvons en aucune manière vous garantir la légalité de cette technique dans votre établissement.

Nous ne cherchons pas à vous pousser à aller dans l’illégalité. Si utiliser un Virtual Private Network pour débloquer un site à l’université est indétectable, nous ne vous invitons pas néanmoins à enfreindre les règles sur l’utilisation d’un VPN.

Comment obtenir un VPN ?

Si vous n’avez jamais essayé d’utiliser un Réseau Virtuel Privé pour débloquer un site à l’école, sachez qu’il existe des offres gratuites. Les inconvénients avec ce type de fournisseur sont la faible bande passante et la limitation de vos données à quelques centaines de Mo.

Sinon, vous avez aussi la possibilité de prendre un abonnement auprès d’un VPN payant. Vous souscrivez pour un mois et utilisez ensuite la garantie « satisfait ou remboursé ». Ainsi, vous disposez d’une période d’essai pour estimer l’efficacité du Virtual Private Network pour débloquer un site à l’école.

Dans le cas où vous seriez intéressés par cette deuxième méthode, nous vous recommandons les meilleurs VPN du marché (ExpressVPN, CyberGhost, etc.).

Tester ExpressVPN gratuitement pendant 30 jours

Comment un VPN permet-il de débloquer un site à l’école ?

C’est une question centrale dans cet article qui vous apporte la solution pour débloquer un site à l’école.

Quand vous utilisez un Réseau Virtuel Privé pour naviguer sur le Web, vous ne vous connectez pas au serveur de votre fournisseur d’accès Internet (FAI). C’est ce serveur en question qui vous attribue une adresse IP.

S’agissant ici du cas d’un établissement scolaire et universitaire, vous contournez donc leur serveur proxy. En d’autres termes, vous vous connectez toujours au Web grâce à la ligne Internet dans votre établissement. Cependant, vous contournez le serveur en passant par le Réseau Privé Virtuel.

Vous avez des serveurs répartis dans plusieurs pays à votre disposition. Ainsi, vous pouvez vous cacher de la surveillance de votre établissement. Vous pouvez également accéder aux contenus qui vous sont interdits comme par exemple le site de téléchargement Torrent9, entre autres.

À part cela, en utilisant un VPN pour débloquer un site à l’école, votre trafic est crypté. Vos données personnelles sont donc inaccessibles. Elles sont protégées par un tunnel crypté. Ce service est tout ce qu’il y a de simple. Vous n’avez pas besoin d’être un geek pour l’utiliser.

Les meilleurs Réseaux Virtuels Privés du marché proposent des applications simples et intuitives. En quelques clics, vous pouvez débloquer un site à l’université.

Les meilleurs VPN pour débloquer un site à l’école

Comment débloquer un site depuis l’école ? Eh bien, en utilisant un VPN, pardi. Vous deviez bien vous en douter.

Mais quel VPN choisir ? Il en existe en effet plusieurs sur Internet. Ce que nous pouvons vous dire, c’est d’opter pour les meilleurs fournisseurs. Ils disposent d’une panoplie de fonctionnalités qui sécurisent et anonymisent votre connexion au Web.

Le premier choix que nous vous proposons pour débloquer un site tout en étant à l’université, c’est ExpressVPN. Ce fournisseur est l’un des meilleurs VPN du moment.

Vous êtes entièrement en sécurité avec son cryptage de niveau militaire (AES 256 bits), son Split Tunneling et sa fonction Kill Switch accompagné d’une protection contre les fuites DNS et IP. De plus, il vous fait bénéficier de plus de 3000 serveurs répartis sur 160 emplacements dans 94 pays. Pour débloquer un site à l’école, c’est plus que suffisant comme infrastructure.

Découvrir l'offre ExpressVPN

Si ExpressVPN ne vous a pas convaincu après avoir usé de sa garantie « satisfait ou remboursé » de 30 jours, vous pouvez vous tourner vers CyberGhost. Ce dernier est également l’un des meilleurs VPN du marché pour débloquer un site à l’école. Possédant à peu près les mêmes fonctionnalités que son concurrent, il met à votre disposition plus de 3750 serveurs dans 60 pays. En gros, vous pouvez facilement débloquer un site à l’université avec ce fournisseur.

Vous avez également NordVPN, un autre concurrent de taille d’ExpressVPN et de CyberGhost. Comme vous le voyez, vous avez un large choix pour débloquer un site depuis l’école.

La technologie de sécurité que ce fournisseur utilise est différente, puisqu’elle se base sur un double VPN. Votre trafic passe donc par un double cryptage. Côté infrastructure, elle est impressionnante avec plus de 5200 serveurs répartis dans 60. Si vous cherchez toujours à savoir comment débloquer un site à l’école, c’est l’une des solutions à retenir.

Débloquer n’importe quel site à l’école ou à l’université : guide complet
4.6 (92.63%) 19 votes

Allez également voir

hulu-vpn

Peut-on regarder Hulu en France ? OUI, et voici la solution

Vous avez eu vent de Hulu lors d’un séjour à l’étranger. Mais vous ne pouvez …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.