Test et Avis de PrivateVPN 2019 : A lire avant de souscrire à l’offre !

Ne profitant pas encore de la notoriété des géants dans le domaine des opérateurs de Réseau Virtuel Privé, notre héros du jour continue à faire son chemin. Son principal objectif est de proposer des services innovants et toujours plus performants. Cela lui permettra se distinguer et de se mettre au niveau de ses principaux concurrents, voire de les dépasser. Quels sont ses atouts et les points à améliorer ? Découvrez dans notre avis sur PrivateVPN les réponses à ces questions.

Test PrivateVPN

Test complet de PrivateVPN 2019 : présentation

Comme à notre habitude, nous vous proposons de commencer notre avis sur PrivateVPN par son historique. En effet, pour mieux apprécier les offres proposées par un fournisseur de VPN pour Android, PC, Mac, il est toujours bon de chercher à connaître son parcours.

Créé en 2009, cet opérateur implanté en Suède est spécialisé dans le domaine de la sécurisation des données lors de navigation sur Internet. Pour attirer les professionnels et les particuliers, il ne cesse de proposer des programmes toujours plus innovants.

Cependant, ce fournisseur est-il réellement capable de faire face aux meilleurs opérateurs opérant dans ce domaine tels qu’ExpressVPN ? Nous avons effectué un test complet de PrivateVPN 2019 concernant les différents logiciels disponibles, la rapidité et le cryptage, entre autres, pour tenter d’y voir plus clair.

Découvrir l'offre PrivateVPN

Avantages PrivateVPN

Outre ses serveurs qui font régulièrement l’objet d’une mise à jour, il se concentre sur les besoins de ses consommateurs en vue de répondre parfaitement à leurs attentes. Est-ce suffisant pour que notre avis PrivateVPN tourne en sa faveur ?

Son équipe a décidé de faire le nécessaire suite aux remarques négatives laissées sur les forums et les sites spécialisées concernant la sécurité en ligne. Ces commentaires concernent notamment les difficultés rencontrées lors de la configuration manuelle du réseau.

C’est pour cette raison que notre héros du jour a développé des applications faciles d’utilisation pour les mobiles tournant sous iOS et Android. Pourtant, il n’a séduit jusque-là que 50 000 consommateurs environ. Si nous nous basons sur notre première impression, notre avis sur PrivateVPN serait négatif, mais ne nous arrêtons pas là.

En effet, ces données sont loin de celles des géants du secteur tels que CyberGhost qui en compte plus de 20 millions. Quelles en sont les raisons ? Les services qu’il propose ne sont-ils pas satisfaisants ? Découvrez les réponses dans la suite de notre test de PrivateVPN 2019.

A propos des fonctionnalités

Sur ce point, vous ne serez pas déçu par notre avis sur PrivateVPN.

Le streaming

Le logiciel qu’il a développé vous permet d’avoir accès au Netflix de votre pays d’origine en toute sérénité, peu importe où vous vous trouvez. Vous pourrez ainsi profiter de vos émissions favorites et des films récemment sortis, et ce, en HD.

Débloquer Netflix avec PrivateVPN

Durant notre test de PrivateVPN, nous avons pu nous connecter un maximum de 6 appareils en simultanée sans problème. L’expérience de visionnage est fluide et nous n’avons pas rencontré de problème d’interruption.

Netflix PrivateVPN

Avis PrivateVPN : les téléchargements

Ce fournisseur autorise le téléchargement de torrents en P2P. De ce fait, vous pouvez télécharger des vidéos à volonté en toute sécurité. Tout comme le streaming, nous n’avons rencontré aucun souci de connexion durant notre test complet de PrivateVPN.

D’ailleurs, cette société suédoise travaille en collaboration avec des fournisseurs de transit IP pour assurer la qualité de la connexion. Il dispose également de serveurs de réseau haute qualité (High Quality Network) et affiche un temps de fonctionnement de 99.98%.

Notez que tous les téléchargements sont effectués sans aucune limite de bande passante ni de vitesse. Et par-dessus tout, toutes vos actions sur Internet se font de manière anonyme et sécurisée, une note positive dans notre avis PrivateVPN. L’application active la fonctionnalité Kill Switch par défaut lorsque vous lancez un téléchargement.

Zoom sur la sécurité

Cet opérateur suédois propose à quiconque un accès Internet sécurisé, non censuré et privatif, et ce, peu importe où il se trouve. Vous n’êtes pas sans savoir qu’il vaut mieux être prudent lorsqu’on se connecte un réseau Wi-Fi public. Passer par un Réseau Virtuel Public vous protège de toute tentative d’intrusion.

Profiter de 3 mois offerts et de 73% de réduction

Avis sur PrivateVPN : les points forts

Le cryptage AES 256 bits de qualité militaire proposé par son application affiche une performance accrue. Cette technologie assure une sécurité optimale de vos données grâce à un ensemble de protocoles basé sur une clé cryptographique spécifique.

Aussi, pour donner entière satisfaction aux consommateurs, cette firme suédoise a doté son application de la fonctionnalité Kill Switch. Cela lui permet de les rassurer concernant la sécurité de leurs données. Mais ce n’est pas tout ! Nous avons effectué un test de PrivateVPN plus approfondi.

Serveurs PrivateVPN

Avis PrivateVPN : les protocoles

Vous êtes un passionné de jeux vidéo, un internaute qui télécharge régulièrement une quantité importante de vidéos ou un simple utilisateur souhaitant sécuriser ses données ? Cet opérateur utilise les principaux protocoles adoptés par les leaders dans ce domaine comme ExpressVPN.

Nous avons souhaité en savoir davantage en poussant notre test de PrivateVPN en ce sens. Outre OpenVPN, la connexion par défaut utilisant un cryptage Blowfish 128-bit, son application implémente également les autres protocoles de tunneling essentiels.

En effet, elle propose le PPTP et le L2TP, utilisant respectivement un cryptage de 128 bits et 256Bits. Ce dernier est à privilégier si vous souhaitez contourner le pare-feu et les restrictions appliquées en Chine.

Opter pour PrivateVPN pour naviguer librement en Chine

D’autres éléments importants ont été pris en compte afin de vous fournir un avis sur PrivateVPN des plus transparents. Nous avons été surpris par le niveau de sécurité élevé obtenu grâce au chiffrement à 2048 bits.

Il est à noter que ce fournisseur suédois ne conserve aucun historique de vos actions sur Internet grâce à la politique zéro log qu’il adopte. Par conséquent, les personnes qui souhaitent vous espionner ne pourront pas retracer votre adresse IP. Un autre bon point dans notre avis PrivateVPN.

Test complet de PrivateVPN : la vitesse

Vous comptez visionner des vidéos en streaming ou télécharger des torrents ? Dites-vous que l’application est performante si la vitesse en passant par un Réseau Virtuel Privé est à peu près la même que la vitesse initiale.

Des résultats positifs

Pour vous donner un avis sur PrivateVPN 2019 des plus objectifs, nous nous sommes connectés sur le serveur de Paris pour commencer. Nous avons pu profiter d’une vitesse plus que satisfaisante. Toutefois, cela semble logique diriez-vous étant donné qu’il s’agit du Virtual Private Network le plus proche du point de vue géographique.

Avis et test PrivateVPN

C’est pour cette raison que nous avons retenté l’expérience en passant par un serveur plus éloigné, situé notamment à Sydney. Les résultats de notre test étaient concluants, même si les performances étaient un peu inférieures à celles de CyberGhost.

Découvrir l'offre PrivateVPN

Explications

Pourquoi cet opérateur suédois est-il apte à fournir une bonne vitesse de connexion, peu importe le serveur sélectionné ? Cela est sans doute dû au nombre d’utilisateurs. Nous avons déjà évoqué plus haut qu’il compte 50 000 abonnés dans le monde. Ainsi, à ce stade, il n’y a aucun risque de surcharge du serveur.

Que ce soit pour le streaming ou pour le téléchargement en torrent, il s’engage à fournir des connexions haut débit en passant par le serveur. Cela vaut bien un autre bon point dans notre avis sur PrivateVPN, vous ne pensez pas ?

Cependant, est-ce suffisant pour affirmer qu’il est à la hauteur des géants du marché des Réseaux Virtuels Privés comme ExpressVPN ?

Test complet de PrivateVPN : les tarifs

Concernant les prix, notre avis PrivateVPN reste positif. Il ne propose pas d’offre gratuite, mais 3 forfaits payants :

  • 7.12 $/mois pour un abonnement mensuel sans engagement
  • 4.20 $/mois pour un abonnement de 3 mois
  • 2.88 $/mois pour un abonnement de 15 mois

Il est bon de noter que cet opérateur offre une garantie de 30 jours satisfait ou remboursé. Il est à noter que CyberGhost propose une garantie de remboursement de 45 jours.

Prix PrivateVPN

Avis PrivateVPN : son service clientèle

Dans les services mis en place par notre héros du jour figure l’assistance client disponible 24h/24 et 7j/7. Autant vous dire que c’est une excellente raison de lui attribuer une bonne note dans notre avis sur PrivateVPN 2019. Il est possible de contacter ses professionnels qui restent à votre écoute via messagerie instantanée.

Contacter le support client du fournisseur

Sinon, vous pouvez également envoyer vos questions ou vos requêtes par la voie de la messagerie électronique, que vous ayez un problème de facturation ou des problèmes avec votre VPN sur Windows. Il a également mis en place un système d’assistance à distance TeamViewer. Comme vous pouvez le constater, tout a été pensé dans les moindres détails afin de vous permettre d’obtenir de l’aide à tout moment.

Avis sur PrivateVPN : conclusion

Il est vrai que cet opérateur offre de nombreux avantages et des services de qualité, dignes des meilleurs fournisseurs de Réseau Virtuel Privé. Cependant, nous restons sceptiques concernant les performances de l’application qu’il propose.

Imaginons que le nombre d’utilisateurs qui optent pour ses services passe la barre des un million (petit rappel : 20 millions pour CyberGhost). Sera-t-il toujours en mesure de conserver un niveau de performance similaire à celui obtenu durant notre test de PrivateVPN ?

Pour le moment, nous ne sommes pas encore en mesure de confirmer nos dires. En effet, la situation actuelle nous empêche d’effectuer un test complet de PrivateVPN. En revanche, nous pouvons nous baser sur une certaine logique.

Si le nombre de ses serveurs disponibles dans le monde n’a pas été dévoilé, tout ce que nous savons, c’est que ce fournisseur suédois en propose dans 59 emplacements. Ce chiffre paraît moindre comparé à celui des leaders du marché tels qu’ExpressVPN qui en dispose dans 94 pays et 160 villes.

Vu les résultats de notre test de PrivateVPN, c’est donc en toute logique que nous vous le recommandons à l’heure actuelle. Sachez cependant qu’il n’arrive pas encore au niveau des opérateurs les plus plébiscités tels qu’ExpressVPN ou CyberGhost.

Test et Avis de PrivateVPN 2019 : A lire avant de souscrire à l’offre !
4.4 (87.5%) 24 votes

Allez également voir

Avis sur SpyOFF

Test et Avis de SpyOFF 2019 : A lire avant de souscrire à l’offre !

« L’habit ne fait pas le moine », dit-on. Ce n’est pas parce qu’un fournisseur de Réseau …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.