Avis et test de Panda VPN

Il existe actuellement une multitude de fournisseurs spécialisés dans le Réseau Virtuel Privé. Toutefois, avec les nombreuses offres proposées par chaque opérateur, dont parmi les acteurs majeurs figurent ExpressVPN et CyberGhost, on ne sait plus où donner de la tête. Cet avis Panda VPN vous sera utile si vous avez pensé à cette firme espagnole. Découvrez en quelques lignes les points forts et les points faibles de cette solution 2 en 1.

Les 3 meilleurs alternatives à Panda VPN en 2019 :

Classement Nom du fournisseur Prix de départ Note finale
1 PLogo ExpressVPN À partir de 6,67$/mois 9.6/10
2 PLogo CyberGhost À partir de 2,45€/mois 9.4/10
3 PLogo NordVPN À partir de 2,62€/mois 9.1/10

Prix Panda VPN

Brève présentation du fournisseur

Panda Security est une entreprise internationale espagnole créée en 1990. Avec des bureaux implantés dans 80 pays, elle est réputée pour ses solutions de sécurité Internet disponibles dans plus de 20 langues.

Environ 30 millions d’utilisateurs ont opté pour les produits de sécurité développés par la firme. Ce chiffre laisse entendre que les prestations qu’elle propose sont satisfaisantes. Qu’en est-il réellement ? Découvrez les réponses dans la suite de notre avis sur Panda VPN.

Dans le domaine de la sécurité, Panda a réussi à laisser son empreinte et joue depuis longtemps dans la cour des grands. Pour découvrir davantage d’informations, nous vous invitons à parcourir notre avis Panda VPN, élaboré à partir de tests bien approfondis.

Cherchant à élargir ses activités, la firme espagnole propose désormais un service de Réseau Virtuel Privé sécurisé. Son objectif principal ? Concurrencer les géants du secteur tels qu’ExpressVPN ou CyberGhost. Ainsi, elle se targue d’être leader dans le secteur des produits de confidentialité et de sécurité.

Ses affirmations sont-elles vraies ? Pour en avoir le cœur net, nous avons décidé d’effectuer une étude plus poussée des fonctionnalités proposées par son application. Découvrez dans notre avis Panda VPN toutes les facettes de ce fournisseur qui voit en grand.

Notre avis Panda VPN sur les fonctionnalités

Le programme proposé par cette entreprise espagnole permet d’accéder à des sites Web spécifiques. Il a été développé en partenariat avec HotSpot Shield, une société spécialisée dans le domaine des Réseaux Virtuels Privés.

Quid du streaming ?

Cette application est pratique pour visionner des séries et des films depuis l’étranger. En effet, elle permet de se rendre sur des portails normalement accessibles dans le pays d’origine uniquement. Découvrez dans notre avis Panda VPN toutes les informations sur ses fonctionnalités.

Pourquoi utiliser PandaVPN

Les internautes se tournent généralement vers les Virtual Private Network pour débloquer Netflix. Normalement, avec les logiciels proposés par les fournisseurs dignes de ce nom, comme CyberGhost ou encore le fournisseur de VPN NordVPN, l’utilisateur a accès à tous les contenus de Netflix US en HD.

Concernant le streaming, se connecter sur les sites de films et de séries est tout à fait possible en contournant les problèmes de blocage. Nous tenons ainsi à préciser dans notre avis sur Panda VPN que nous n’avons rencontré aucun souci particulier sur ce point.

Cependant, lors de notre test de Panda VPN, seules les plateformes de VOD américaine étaient accessibles, via des sites UK et US. Nous n’avons pas réussi à voir le Netflix français, un souci que vous ne rencontrerez pas avec les géants du secteur comme ExpressVPN.

Nous avons également essayé sur le Netflix italien, sans succès. Au vu de ces résultats, les non-anglophones feraient mieux de passer leur route !

Côté téléchargement

En passant par le logiciel proposé par cet opérateur espagnol pour effectuer des téléchargements, nous n’avons rencontré aucun blocage. Nous avons réalisé un test complet de Panda VPN, tout s’est bien passé. Il est bon de noter qu’il autorise aussi bien le P2P que le torrenting anonyme.

Concernant ce point, cette application s’avère donc performante et peut se targuer d’être à la hauteur face aux fournisseurs les plus plébiscités tels que CyberGhost. Toutefois, pour donner un avis Panda VPN plus précis, nous avons poussé l’analyse plus loin afin de voir ce que ce Réseau Virtuel Privé a vraiment dans le ventre.

Zoom sur l’interface

En vue de vous donner un avis sur Panda VPN des plus justes, voici notre première impression. Ce qui nous a tout de suite séduits, c’est son interface ergonomique.

Cependant, pour que cette application soit opérationnelle, il nous a fallu installer « Dome ». Ainsi, nous avons dû procéder à cette opération en deux étapes : installation de l’antivirus et ajout de la fonction VPN. Cela nous a pris pas mal de temps par rapport à l’installation du logiciel développé par les leaders du secteur comme ExpressVPN.

En revanche, une fois l’installation effectuée, nous avons remarqué lors de notre test de Panda VPN que ce logiciel s’avère facile à utiliser. L’interface affiche les options principales, permettant de tout faire de manière intuitive.

Panda VPN

En un seul clic, vous pouvez surfer via le Réseau Virtuel Privé. Pour vérifier son fonctionnement, il suffit de jeter un œil sur le badge « ON ». En activant l’option « Automatique », le programme vous oriente vers le serveur le plus performant selon votre localisation.

Revue détaillée des performances

La suite de notre avis Panda VPN porte sur ses performances, un critère essentiel. Il est bon de savoir que l’application en version payante proposée par ce fournisseur propose des connexions simultanées sur 5 appareils et une protection optimisée pour chacun.

Quid de la vitesse ?

La vitesse de la connexion dépend en grande partie de la situation géographique. Toutefois, la localisation des serveurs est aussi un élément à prendre en compte. Cette firme espagnole ne dispose pas de serveurs physiques. Cela pourrait-il impacter sur la qualité de la connexion ?

Pour vous donner un avis Panda VPN plus complet, nous avons voulu tester son infrastructure. Ainsi, nous nous sommes connectés sur des serveurs situés en Europe. En passant par ceux implantés en Allemagne, la vitesse de la connexion était satisfaisante.

En revanche, en nous connectant à des serveurs localisés au Canada, nous avons noté une perte de vitesse non négligeable aussi bien au niveau de la navigation que des téléchargements. Durant le test de Panda VPN, le streaming était sujet à une lenteur notable.

Ces ralentissements sont dus à l’antivirus intégré à l’outil qui scanne de manière automatique les sites sur lesquels vous vous connectez. Côté vitesse donc, le programme qu’il propose est loin d’égaler les performances des applications fournies par les géants de ce secteur tels qu’ExpressVPN.

Zoom sur la sécurité

L’outil développé par notre héros du jour a été pensé pour offrir un maximum de protection à votre adresse IP. Il vous permet de contourner les blocages liés à la discrimination géographique en changeant votre localisation sur la Toile. Nous n’avons pas rencontré de problème particulier durant notre essai, un point très appréciable dans notre avis Panda VPN.

Le programme fourni par cet éditeur d’antivirus espagnol est apprécié pour sa double fonction (navigation anonyme + antivirus). Même les géants du marché des Réseaux Virtuels Privés tels que CyberGhost n’y ont pas pensé au départ. Un premier bon point dans notre avis sur Panda VPN.

Avantages Panda VPN

Les points forts

Durant le test de Panda VPN, nous avons remarqué que la sécurité de vos données personnelles est plus ou moins assurée. Toutefois, cette opération est réalisée au détriment de la vitesse qui enregistre une perte plus ou moins conséquente.

En outre, ce niveau de protection est optimisé grâce au cryptage AES-256 bits de type militaire. L’application profite également des protocoles OpenVPN supportant le firmware DD-WRT. À eux seuls, ces programmes peuvent-ils faire pencher notre avis Panda VPN en sa faveur ?

Vos informations privées seront parfaitement à l’abri des personnes qui cherchent à vous espionner. Ces systèmes performants assurent une protection optimale contre toute tentative d’intrusion. Elle est renforcée grâce à la fonction « No log ».

Les points faibles

L’absence de la fonction Kill Switch nous laisse perplexes, un mauvais point dans notre avis sur Panda VPN. En effet, en cas de bug, vos données ne seront plus à l’abri. Il est bon de noter que tous les fournisseurs profitant d’une bonne notoriété comme ExpressVPN sont dotés de cette fonction.

Si nous n’avons remarqué aucune fuite IP, nous avons rencontré des fuites DNS durant notre test complet de Panda VPN. Nous avons effectué des téléchargements en P2P sur Yggtorrent. À cause de cette faille, notre véritable emplacement a été révélé, bloquant ainsi les actions en cours et ne nous permettant pas de contourner Hadopi efficacement. Ce fournisseur n’est donc pas fiable à 100%.

Les services supplémentaires proposés

Outre le changement de localisation géographique de votre adresse IP, le logiciel proposé par la firme espagnole vous permet également de profiter d’autres services intéressants. Parmi ces solutions, notons la protection supplémentaire qu’il apporte et dont l’efficacité n’est plus à prouver.

Notre test de Panda VPN a porté sur ce système indispensable pour se protéger des internautes malveillants. Il l’est encore plus si vous utilisez une connexion Wi-Fi gratuite. Vous n’êtes pas sans savoir que cela signifie une connexion peu sécurisée.

Opter pour un combo VPN/antivirus permet d’éviter tout souci relatif aux conflits entre les logiciels de protection et de sécurité. Une note positive en plus dans notre avis Panda VPN. En effet, ces deux programmes ont été spécifiquement conçus pour fonctionner en binômes.

Nous avons cherché à trouver une faille en procédant à un test complet de Panda VPN de manière approfondie. Est-il en mesure de garantir une protection optimale des données personnelles, comme les leaders dans le secteur des Virtual Private Network, à l’instar d’ExpressVPN ?

Ce qui différencie cet opérateur des fournisseurs classiques, c’est qu’il propose une solution intégrée à Panda Dome. Comme précisé plus haut, durant notre test de Panda VPN, l’antivirus scanne automatiquement le contenu du site Web.

Prix Panda VPN

Les tarifs

Cet éditeur d’antivirus espagnol propose deux solutions : l’offre gratuite et la version payante. Pour vous donner un avis Panda VPN transparent, nous avons décidé de les essayer et de comparer les résultats.

Test complet de Panda VPN gratuit

Cette offre permet de profiter de 150 Mo/j, avec des fonctionnalités restreintes. Seul un appareil peut en profiter (contre 5 en simultané pour la version payante) et l’emplacement virtuel est choisi par défaut.

L’offre Premium

Elle est proposée à 7.99 €/mois pour une souscription mensuelle, contre 2.37 €/mois pour un abonnement de 3 ans. En souscrivant à ce forfait, l’utilisateur profite d’une connexion illimitée. Il peut également choisir l’emplacement virtuel qu’il souhaite, disponible dans 18 pays, en fonction de son emplacement.

Si cela semble être un bon point dans notre avis sur Panda VPN, cette offre est loin d’égaler celle des principaux fournisseurs comme CyberGhost. De plus, côté vitesse et sécurité, le rapport qualité/prix est loin d’être satisfaisant.

Le support client

Le service client représente l’un des points forts de ce fournisseur au grand chat-ours. Ceux qui utilisent l’offre gratuite profitent d’une assistance standard (01 46 84 20 00), disponible du lundi au vendredi de 9 h à 18 h.

L’assistance Premium (01 46 84 20 00), disponible 24h/24 et 7j/7, est réservée à ceux qui optent pour la version payante. Nous l’avons aussi testé pour vous donner un avis Panda VPN plus complet.

Il est également possible de contacter le service par mail ou en passant par le site officiel de l’opérateur. Durant notre test de Panda VPN, les tickets d’assistance que nous avons envoyés ont été traités rapidement.

Support Panda VPN

Avis sur Panda VPN : le mot de la fin

La solution 2 en 1 proposée par cette firme espagnole semble intéressante. Cependant, l’efficacité des deux systèmes combinés (Réseau Virtuel Privé + antivirus) n’est pas assurée à 100 %. En outre, le nombre de serveurs virtuels qu’il met à disposition est limité (seulement 18 pays).

Vu les résultats obtenus durant le test complet de Panda VPN que nous avons effectué, il est préférable de se tourner vers des opérateurs plus fiables comme ExpressVPN ou CyberGhost.

Choisir le meilleur VPN : ExpressVPN

Panda VPN

à partir de 2.36€/mois
3.05

Simplicité d'utilisation

2.8/5

Applications

3.0/5

Support client

2.3/5

Rapidité

3.8/5

Prix

3.5/5

Allez également voir

Hidden24 VPN

Avis et test de Hidden24 VPN

Tous les débats concernant Internet mettent en avant les sujets à propos de la sécurité …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.