Test et Avis de Turbo VPN 2019 : A lire avant de souscrire à l’offre !

Utilisé pour s’informer, se divertir ou travailler, Internet est devenu un outil indispensable. Toutefois, il est courant de tomber sur des sites bloqués. Pour pallier à ce problème, une solution s’impose : les Réseaux Virtuels Privés. De nos jours, bon nombre de fournisseurs voient le jour avec pour objectif de concurrencer les géants du secteur comme ExpressVPN ou CyberGhost. Découvrez les résultats obtenus lors du test que nous avons effectué ainsi que notre avis sur Turbo VPN. Tour d’horizon !

Les 3 meilleurs alternatives à Turbo VPN en 2019 :

Classement Nom du fournisseur Prix de départ Note finale
1 PLogo ExpressVPN À partir de 6,67$/mois 9.6/10
2 PLogo CyberGhost À partir de 2,45€/mois 9.4/10
3 PLogo NordVPN À partir de 2,62€/mois 9.1/10

Avis Turbo VPN

À propos de ce fournisseur chinois

Avant de vous donner notre avis Turbo VPN 2019, il serait plus intéressant de présenter ce fournisseur en quelques mots. Il s’agit d’une société basée en Chine proposant aux internautes un outil haut débit totalement gratuit. Il est disponible sur Google Play store ou sur iTunes.

Les leaders du marché du Virtual Private Networks comme ExpressVPN proposent des applications compatibles avec les principaux navigateurs et systèmes d’exploitation. Dans le cadre de notre avis Turbo VPN, vous découvrirez que ce fournisseur ne met à disposition que des outils destinés aux dispositifs mobiles.

Les applications développées par ce Réseau Virtuel Privé chinois sont compatibles avec Android et iOS. Ses offres semblent intéressantes et il fait partie des fournisseurs les plus populaires actuellement. En effet, il a déjà passé la barre des 50 millions d’utilisateurs au niveau mondial selon Google.

Mais où est le piège ? Découvrez les réponses dans notre avis Turbo VPN 2019.

Notre avis Turbo VPN sur ses performances

Selon la firme chinoise, l’application qu’elle propose vous permet de vous « connecter aussi vite qu’un lièvre », avec une vitesse d’environ 80 % par rapport à la connexion normale. Qu’en est-il en réalité ?

Notons que le lièvre, logo du fournisseur, est connu pour sa vitesse de pointe pouvant atteindre 80 km/h. Coïncidence ou pas ?

Pour agrémenter notre avis Turbo VPN, nous avons décidé de vérifier les performances de cette application mobile. Pour ce faire, nous nous sommes basés sur deux critères : vitesse et sécurité.

Choisir le meilleur VPN du marché : ExpressVPN

Test sur la vitesse en Europe

Dans le cadre de notre test complet de Turbo VPN, nous avons décidé de nous connecter sur des serveurs basés en Europe, sur une bande passante de 100 Mb/s.

Dans certains pays du Vieux Continent, les débits sont plus ou moins corrects, avec une vitesse pouvant aller jusqu’à 15 Mb/s en download. En revanche, en France, les résultats sont loin d’être satisfaisants, avec à peine à 8 Mb/s.

À la fin de ce premier test de Turbo VPN, nous avons obtenu des résultats plus ou moins médiocres. En effet, la connexion proposée par les géants du marché comme ExpressVPN enregistre une baisse de l’ordre de 1 à 5 % à peine. Cette vitesse est tout à fait suffisante pour visionner TF1 en streaming à l’étranger.

Test Turbo VPN

Il est vrai que ces données varient en fonction des serveurs et vous n’êtes pas sans savoir que ceux situés dans l’Hexagone sont parfois surchargés. Afin de vous donner un avis Turbo VPN transparent, nous avons cherché à pousser notre analyse un peu plus loin.

Test sur la vitesse aux USA

Pour proposer un avis Turbo VPN plus complet, nous nous sommes tournés vers les serveurs basés aux États-Unis. Les résultats sont les mêmes qu’en France, voire pires. En effet, nous avons obtenu des connexions relativement basses, de l’ordre de 6 Mb/s en download, contre à peine 0.18 Mb/s en upload.

Bref, du côté de la vitesse de connexion, notre avis sur Turbo VPN risque de vous décevoir. Contrairement à son nom qui peut être assimilé au mot « rapidité », notre héros du jour semble ne pas être à la hauteur de ses promesses.

Notre avis sur Turbo VPN concernant la sécurité

Aux premiers abords, nous nous sommes rendu compte que ce fournisseur chinois n’a pas cherché à approfondir la question de la sécurité. Le premier point négatif qui nous a sauté aux yeux, c’est l’absence de commutateur d’arrêt. Cela représente l’un des mauvais points les plus importants dans notre avis Turbo VPN 2019.

Choisir le meilleur VPN du marché : ExpressVPN

Les risques encourus

Il est bon de noter que le commutateur d’arrêt est nécessaire pour le cryptage AES 256 bits et les nombreux protocoles, dont OpenVPN qui représente la référence. Ce dispositif est également indispensable pour assurer la protection des données en mettant les utilisateurs à l’abri des fuites DNS et WebRTC.

Durant ce test de Turbo VPN, nous avons détecté plusieurs anomalies. Si jamais une brèche s’ouvre et que votre adresse IP d’origine est localisée, vous serez à la merci des hackers et pourrez subir toutes sortes d’intrusions.

De ce fait, pour éviter de vous faire voler vos informations personnelles, il est préférable d’opter pour un fournisseur proposant une application plus performante tel que CyberGhost.

La réglementation régissant les VPN chinois

Nous avons cherché à creuser plus loin pour vous fournir un avis sur Turbo VPN plus transparent. Il est bon de noter que la République Populaire de Chine ne figure pas dans la liste des membres de l’alliance des « 14 Eyes ». Il s’agit des 14 pays, dont la France, qui se partagent des informations.

Avis sur Turbo VPN

Toutefois, si les utilisateurs n’ont pas à s’en faire sur ce point (le partage des informations), il faut savoir que l’Empire du Milieu ne fait pas partie des pays qui respectent la vie privée. Ainsi, si vos données personnelles tombent entre les mains du gouvernement chinois, pourrez-vous encore dormir sur vos deux oreilles ?

En vous tournant vers des opérateurs de confiance comme ExpressVPN, vous serez à l’abri de ces risques. N’oubliez pas que tout au long de cet avis Turbo VPN 2019, nous ne manquerons pas d’énumérer les points essentiels à considérer pour vous aider à choisir l’opérateur qu’il vous faut.

Avis Turbo VPN : les avantages

Découvrons les avantages – bien que limités – proposés par cette application chinoise.

Facile d’utilisation

L’installation se fait de manière intuitive. Il suffit de télécharger l’outil sur Google Play Store ou iTunes et de suivre les quelques étapes pour l’installer, et ce, sans conditions. Ensuite, il ne reste plus qu’à cliquer sur un bouton pour se connecter. Cette opération ne requiert pas d’enregistrement.

L’outil profite d’une interface minimaliste et élégante, un autre bon point dans notre avis sur Turbo VPN.

CyberGhost : le meilleur rapport qualité/prix

Si vous êtes déconnecté, une silhouette du lapin apparaîtra à l’écran, avec une carotte au milieu. Pour vous connecter, il suffit de cliquer sur la carotte. Lorsque la connexion est en cours, vous verrez cet animal tout mignon courir. Une fois la connexion établie, il s’allongera pour se reposer.

Notre test complet de Turbo VPN nous a permis de constater que le fournisseur chinois n’a pas lésiné sur le côté design et ergonomie. Vous n’êtes pas sans savoir qu’il en est de même pour ExpressVPN ou CyberGhost.

Du côté des fonctionnalités

Les fonctionnalités supplémentaires proposées par cette application chinoise sont limitées. À vrai dire, nous n’en avons compté que quelques-unes, outre les options de base.

Du côté des téléchargements, on ne peut pas dire que cet outil soit au top. Pour profiter d’une vitesse améliorée, il faudra souscrire à l’offre payante selon les dires de notre héros du jour. Pourtant, dans notre avis Turbo VPN 2019 – nous le verrons un peu plus bas – la connexion laisse à désirer malgré la souscription à un service payant.

Avis et test Turbo VPN

Outre Netflix, cette application proposée par la firme chinoise permet aussi de débloquer Hulu ou de voir la F1 en streaming. Ce bon point est-il suffisant pour faire pencher la balance du côté de ce fournisseur chinois ? En effet, pour profiter pleinement de ces services, une bonne vitesse de connexion est requise. Le problème est loin d’être résolu dans ce cas.

Dans la liste des points qui font chuter la note dans cet avis sur Turbo VPN, la compatibilité se trouve en tête de classement. En effet, cet opérateur ne propose que des applications disponibles sur les appareils mobiles. Vous ne pourrez donc l’installer ni sur votre ordinateur ni sur votre Mac.

Notre avis Turbo VPN au sujet des tarifs

Ce fournisseur chinois propose des applications gratuites, avec 9 serveurs à disposition localisés aux USA, en Asie et en Europe. Cependant, comme bon nombre d’opérateurs, il met également à disposition des services payants pour vous permettre de surfer sereinement de manière anonyme.

Choisir le meilleur VPN du marché : ExpressVPN

Test de Turbo VPN : le service Premium

L’offre pour mettre l’outil à niveau est payante. Le prix de l’abonnement Premium est de 13.75 $/mois. Toutefois, si vous souhaitez souscrire au forfait annuel, le tarif sera revu à la baisse de manière optimale, soit 3.45 $/mois.

Selon notre héros du jour, mettre l’application à niveau permet de profiter d’une vitesse de connexion améliorée et de connecter jusqu’à 5 périphériques mobiles. Nous avons donc décidé de refaire le test de Turbo VPN en le mettant à niveau.

Malheureusement, les résultats ne sont pas à la hauteur de nos espérances. Les pertes de vitesse sont toujours aussi conséquentes malgré une légère amélioration constatée. Sur ce point donc, notre avis Turbo VPN 2019 est toujours aussi loin d’être optimiste.

Test de Turbo VPN : prix de l’offre VIP

Tout comme le service de mise à niveau, l’offre VIP se décline en deux tarifs : 11.99 $/mois, contre 2.99 $/mois si vous souscrivez à l’abonnement de douze mois. Avec cette offre, le fournisseur chinois vous permet d’accéder librement à 26 serveurs implantés dans 13 pays.

Pour vous convaincre, la marque au lièvre propose un essai gratuit d’une semaine. Cependant, comparé aux leaders de ce marché, comme ExpressVPN qui propose plus de 3000 serveurs localisés dans 94 pays, ce chiffre est moindre.

Ces données impactent de manière négative sur notre avis Turbo VPN. Si vous souhaitez profiter de services plus intéressants, optez sans hésiter pour des fournisseurs de renom comme CyberGhost.

Notre avis Turbo VPN à propos du support client

Malheureusement, cet opérateur établi dans l’Empire du Milieu ne propose pas de support client. Pourtant, l’assistance est nécessaire à tout moment, que ce soit pour la configuration de l’application sur un routeur ou pour le changement du protocole de sécurité par exemple.

Cela représente aussi un mauvais point dans notre avis sur Turbo VPN. Il est bon de noter que les fournisseurs de renom comme ExpressVPN ou CyberGhost proposent un service d’assistance via chat en direct ou par mail 24h/24 et 7j/7.

Au vu des résultats de ce test complet de Turbo VPN 2019, le choix semble évident, vous ne pensez pas ?

ExpressVPN : le VPN que nous recommandons

Test et Avis de Turbo VPN 2019 : A lire avant de souscrire à l’offre !
2.9 (58%) 30 vote[s]

Allez également voir

Goose VPN

Test et Avis de Goose VPN 2019 : À lire avant de souscrire à l’offre !

Les fournisseurs de Réseau Privé Virtuel se multiplient comme l’a prouvé notre avis sur VPN …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.