Test et Avis de SaferVPN 2019 : A lire avant de souscrire à l’offre !

Vous avez jeté votre dévolu sur ce fournisseur israélien ? Avant de souscrire à son offre, nous vous invitons à lire notre avis sur SaferVPN 2019. Des travaux ont récemment été effectués pour améliorer son niveau de sécurité. Toutefois, cet opérateur de Réseau Virtuel Privé est-il capable de concurrencer les offres proposées par les leaders du marché tels qu’ExpressVPN ou CyberGhost ? Nous avons effectué un test complet de SaferVPN. Découvrez les réponses à vos questions dans notre article.

Les 3 meilleurs alternatives à SaferVPN en 2019 :

Classement Nom du fournisseur Prix de départ Note finale
1 PLogo ExpressVPN À partir de 6,67$/mois 9.6/10
2 PLogo CyberGhost À partir de 2,45€/mois 9.4/10
3 PLogo NordVPN À partir de 2,62€/mois 9.1/10

SaferVPN

Présentation de SaferVPN

Ce fournisseur israélien a vu le jour en 2013 grâce à Amit Bareket (Président Directeur Général) et Sagi Gidali (Chief Product Officer). Ils forment une équipe de choc puisqu’Amit Bareket est un expert en cybersécurité, tandis que Sagi Gidali est un leader UX / UI.

Cet opérateur en plein essor est composé d’une équipe d’experts ayant à leur actif des décennies d’expérience dans le domaine de la cybersécurité. Un premier bon point dans notre avis SaferVPN. Son principal objectif est de mettre en place une nouvelle génération d’applications et de produits de cybersécurité toujours plus innovante pour concurrencer les leaders du secteur comme ExpressVPN.

Comptant 25 employés, il attire aujourd’hui des milliers d’entreprises et des millions d’utilisateurs particuliers dans le monde. Pourquoi cet engouement ? Vous connaîtrez la réponse en lisant les résultats du test de SaferVPN que nous avons effectué.

Cette startup israélienne basée à Tel-Aviv a des projets ambitieux. C’est pour cette raison qu’elle a réussi le pari de jouer dans la cour des grands en quelques années à peine. En outre, son équipe fait savoir qu’elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Découvrez ses points forts et ses points faibles dans la suite de notre avis sur SaferVPN.

Test de SaferVPN : ses performances

Le niveau de sécurité et la vitesse sont les facteurs déterminants pour mesurer les performances d’un Réseau Virtuel Privé.

Zoom sur la sécurité

Vous vous posez souvent des questions concernant la sécurité de vos données ? Nous avons analysé ce point dans les moindres détails. Découvrez les résultats de notre test de SaferVPN.

Le meilleur des VPN : ExpressVPN

Les protocoles

Durant le test complet de SaferVPN que nous avons réalisé, une multitude de protocoles nous a été suggérée. IKEv2, L2TP/IPsec, PPTP ou OpenVPN, cette application dispose de tout le nécessaire pour protéger vos données personnelles et sécuriser votre connexion.

Pour un gain de vitesse, privilégiez L2TP/IPsec et si vous êtes sur un mobile, optez pour IKEv2. Toutefois, en raison des nombreuses applications dont il est doté, OpenVPN reste le protocole incontournable.

De plus, il est simple à configurer et permet de contourner facilement tout blocage lié à la discrimination géographique. Un autre point positif à inclure dans notre avis sur SaferVPN 2019, le large éventail d’algorithmes cryptographiques pris en charge par OpenVPN.

Sécurité SaferVPN

Les fonctionnalités indispensables

Tout au long de notre test de SaferVPN, nous avons constaté un niveau de protection exceptionnel de nos données. En effet, le cryptage AES 256 bits de qualité militaire demeure une barrière infranchissable.

Nous tenons à préciser dans notre avis SaferVPN que nous avons été surpris des performances de l’algorithme de sélection experte automatique proposé par le logiciel. Ce programme se charge de sélectionner le protocole le mieux adapté à la configuration du système.

Cette fonctionnalité supplémentaire permet de garantir davantage de sécurité quant à la connexion, pour une navigation totalement anonyme sur le Web. Cette application dispose également de la fonction Kill Switch, tout comme ExpressVPN. Conclusion : du côté de la sécurité donc, notre avis sur SaferVPN est positif.

La vitesse, le point faible de ce fournisseur

La qualité de la connexion est un critère à prendre en compte, car il détermine la vitesse de chargement de contenu. La suite de notre test complet de SaferVPN 2019 est basée sur cet élément essentiel.

La mauvaise note dans notre avis SaferVPN s’explique par une réduction importante du temps de chargement de la page. En passant par un serveur situé dans l’Hexagone, la perte de vitesse était de l’ordre de 32%. Ces données sont loin derrière celles d’ExpressVPN, le leader des opérateurs de Virtual Private Network.

Choisir le meilleur VPN du marché : ExpressVPN

Nous avons effectué un autre test de SaferVPN en passant par un serveur implanté au Royaume-Uni. Les résultats sont pires, avec un temps de chargement baissant jusqu’à 33%. Du côté de la vitesse donc, notre avis sur SaferVPN ne manquera pas de vous décevoir et cela que vous comptez aussi bien utiliser votre VPN sur Mac, PC, Android ou autre.

Quid de la compatibilité ?

Il s‘agit également d’un point essentiel qui pourrait faire la différence entre les nombreux fournisseurs qui existent sur le marché. Sur PC, cet opérateur israélien propose des applications compatibles avec Windows et Mac.

Appareils SaferVPN

À noter qu’aucun programme n’a été destiné aux ordinateurs tournant sous Linux. Toutefois, il est tout de même possible de profiter de ce logiciel en effectuant des configurations spécifiques du système. De ce fait, du côté de la compatibilité, nous ne pouvons que donner une note positive dans notre avis SaferVPN.

De plus, il est bon de noter que notre héros du jour propose également des applications dédiées aux mobiles tournant sous Android et iOS. Par ailleurs, une extension pour Google Chrome est aussi disponible pour une plus grande liberté de navigation, et ce, sans que la sécurité ne soit affectée.

Un outil simple d’utilisation

La simplicité d’utilisation figure dans la liste des critères à considérer dans le choix du fournisseur de Réseau Virtuel Privé. Notre avis sur SaferVPN sur ce point est on ne peut plus positif ! En effet, nous avons été surpris par son interface qui s’avère résolument intuitive.

Peu importe la plateforme, les applications fournies sont faciles à utiliser, un véritable jeu d’enfant même pour une première prise en main. Sur ce point, le programme proposé par cet opérateur israélien est à la hauteur des leaders dans ce domaine tels que CyberGhost.

Durant notre test de SaferVPN, nous avons remarqué que le choix du serveur se faisait de manière automatique. Cependant, vous avez la liberté de sélectionner le pays dans lequel il est localisé. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur l’icône représentant le drapeau du pays choisi.

Choisir le meilleur VPN du marché : ExpressVPN

Sinon, vous pouvez également cliquer sur le bouton « Automatic » et le tour est joué ! Ainsi, vous serez connecté au serveur le plus performant, en fonction de votre emplacement. Il vous est possible de mettre dans vos « favoris » les serveurs que vous utilisez le plus souvent. Cette simplicité d’utilisation lui vaut un bon point dans notre avis SaferVPN 2019.

Un service clientèle satisfaisant

Pour une utilisation plus sereine, la disponibilité du service client est un critère très important. En effet, que ce soit pour configurer le Virtual Private Network ou pour changer de protocole, vous aurez peut-être besoin d’assistance. Qu’en est-il du service proposé par notre héros du jour ?

Support client SaferVPN

Notre avis sur SaferVPN est sans appel sur ce point. En effet, nous avons été satisfaits grâce à l’assistance disponible 24h/24 et 7j/7 et au système de messagerie par ticket mis en place.

Par conséquent, pour résoudre vos soucis, il vous suffit de contacter le support par mail ou via le chat en direct. Vous pouvez être certains de recevoir une réponse rapidement. Vous pourrez même obtenir un VPN gratuit sur iPhone si vous faites valoir auprès du support votre garantie satisfait ou remboursé… c’est une astuce comme une autre !

Ce fournisseur israélien dispose également d’un centre d’assistance qui vous fournira le guide pas-à-pas approprié, suivant le type de plateforme utilisée.

Test de SaferVPN : les fonctionnalités

Tout comme les principaux fournisseurs comme ExpressVPN, cet opérateur israélien permet des connexions en simultanée. En effet, vous pouvez utiliser un maximum de 5 appareils avec un seul compte. Un autre bon point dans notre avis SaferVPN 2019.

Pour le streaming, vous serez plutôt satisfaits. Sachez que les applications proposées par cet opérateur permettent de se connecter aux principales plateformes proposant des séries télévisées et des films en flux continu. Parmi elles, l’on compte Netflix US, YouTube, ESPN et Kodi.

Le seul hic, c’est la lenteur de la connexion si vous lancez simultanément plusieurs tâches nécessitant beaucoup de bande passante.

Choisir le meilleur VPN du marché : ExpressVPN

Ce qui nous a aussi laissés perplexes durant notre test complet de SaferVPN, c’est du côté des téléchargements. En effet, même s’il permet des téléchargements en torrents, cette opération n’est possible qu’en passant par des serveurs localisés aux Pays-Bas.

Ainsi, la vitesse de connexion risque d’en souffrir en cas de saturation. Pour être plus clair, notre avis sur SaferVPN ne tourne pas en sa faveur. Donc, il ne va pas sans dire que son offre est loin d’égaler celle proposée par les géants dans ce domaine tels qu’ExpressVPN.

Vous risquez effectivement d’avoir de gros problèmes dans le cas où vous effectuez régulièrement des téléchargements sur Torrent9 par exemple, en même temps que d’autres (nous avons précisé plus haut que cet opérateur compte des millions d’utilisateurs).

Les tarifs proposés

Côté tarification, il n’y a pas à s’en plaindre. Notre avis SaferVPN reste positif même s’il ne s’agit pas de l’opérateur offrant les services les moins chers du marché. Il propose les prix suivants :

  • 3 ans à 2,03€/mois
  • 2 ans à 2,67 $/mois
  • 1 an à 4,46€/mois

Prix SaferVPN

Conclusion

Malgré un avis sur SaferVPN positif concernant la sécurité, la simplicité d’utilisation, le support client et les tarifs, de nombreux points sont à améliorer. Outre la vitesse de connexion qui laisse à désirer, nous avons également constaté un gros souci concernant le nombre de serveurs disponibles.

Comparé à CyberGhost qui dispose de plus de 3 500 serveurs répartis dans 60 pays, notre fournisseur du jour n’en compte que 700 éparpillés dans 34 pays. C’est ce qui explique sans aucun doute la qualité de la connexion plus que décevante.

Après analyse des résultats de notre test complet de SaferVPN 2019, il vaut mieux éviter cet opérateur israélien. ExpressVPN, le leader dans ce secteur, se trouve à un niveau nettement supérieur.

Opter pour le meilleur rapport qualité/prix : CyberGhost

Test et Avis de SaferVPN 2019 : A lire avant de souscrire à l’offre !
3.8 (76.19%) 21 vote[s]

Allez également voir

avis Kaspersky logo

Test et Avis du VPN Kaspersky : A lire avant de souscrire à l’offre !

Depuis l’avènement d’Internet, les habitudes connaissent une évolution sans précédent. Les menaces informatiques ne cessent …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.