Les sites populaires qui sont bloqués en Chine

A cause des opportunités d’affaires qui se font de plus en plus rares en Europe, de nombreux français s’expatrient en Chine à la recherche de nouveaux business. Il y a eu quelques années, plus de 30000 français sur environ 230.000 expatriés se sont déplacés dans ce pays et bien sûr, il y a des étudiants parmi eux mais ce sont surtout les professionnels qui sont les plus nombreux. Si la Chine est tant appréciée par les étrangers, c’est surtout parce que c’est un pays qui ne cesse d’innover en termes de technologies. Par conséquent, les opportunités d’emploi y sont très nombreuses. Le seul problème qui est gênant en Chine c’est la géo-censure. En effet dans ce pays, de nombreux sites internet étrangers sont bloqués.

Les sites interdits en Chine

La Chine c’est le pays de la censure en ligne. Il applique une politique de surveillance et de restriction de la connexion internet très stricte. En effet, à cause des différentes législations sur l’utilisation d’Internet, de nombreux contenus en ligne sont inaccessibles en Chine. Ceux qui sont les plus concernés sont les contenus en ligne qui ont des liens directs ou indirects avec l’ennemi numéro 1 des autorités chinoises : Google. Mais les réseaux sociaux populaires, dont les inscrits peuvent aussi publier des contenus non respectueux des mœurs chinoises sont aussi bloqués en Chine. Facebook est le premier dans la liste. Ensuite, il y a Google Plus, Google Mail, Google Search, etc. Ce blocage date de 2009. Puis, il y a aussi Skype qui n’est pas accessible en Chine. Les raisons du blocage de ce dernier sont dues à la concurrence. Notons que Skype est l’un des logiciels de communication par VOIP les plus populaires. Il enregistre +300 millions d’utilisateurs et puisque la Chine possède aussi son propre logiciel Voip qu’il veut à tout prix lancer, le pays a décidé d’interdire Skype qui a été accusé de concurrence déloyale. Viber et WhatsApp ont été aussi bloqués par certains opérateurs chinois pour les mêmes raisons. Mais heureusement, il est possible d’utiliser un vpn pour contourner ces restrictions.

Vpn et internet en Chine

Internet Chine

La vpn est très utilisé en Europe pour sécuriser la connexion internet de l’utilisateur et aussi pour lui offrir une nouvelle identité en ligne. Si vous comptez vous déplacer en Chine, vous pouvez aussi l’utiliser pour accéder aux sites bloqués dans ce pays. Normalement, pour cela, vous n’aurez qu’à vous connecter à un serveur vpn localisé dans un pays où le site est accessible. Par exemple, pour accéder à Google ou Facebook, etc, en Chine, vous devriez vous connecter à un serveur vpn US ou EU qui remplacera votre adresse Ip chinoise par une adresse IP virtuelle européenne ou américaine. Parmi les services vpn les plus connus actuellement, il y a Hidemyass vpn qui possède +950 serveurs vpn dans +190 pays dans le monde. C’est un vpn très rapide qui se configure en quelques clics et qui met à votre disposition +110.000 adresses IP anonymes.

Télécharger Hidemyass

Allez également voir

Paris sportifs etranger

Impossible de parier en ligne à l’étranger, que faire ? Utilisez un VPN !

Il est impossible de parier en ligne sur les bookmakers français depuis l’étranger. C’est ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.