Quel est le meilleur fournisseur VPN pour la Russie ?

En 10 ans le nombre d’internautes russes a été multiplié par 10, passant de 7 à 70 millions d’utilisateurs. Malheureusement, le gouvernement exerce une censure forte ces derniers mois. Le dernier exemple en date est le blocage de l’application Telegram qui donne encore plus de crédit à l’utilisation d’un VPN en Russie. Mais la censure n’est pas le seul argument de poids qu’offre un tel outil : sécurité, anonymat, streaming, téléchargement, tout y passe ! Vous allez pouvoir profiter d’une expérience nouvelle en optant pour le meilleur VPN pour la Russie.

Meilleur VPN Russie

La liste des meilleurs VPN en Russie

Histoire de se mettre directement dans le bain, nous allons vous présenter les différents fournisseurs qui ont su retenir notre attention. Dans le cadre des tests menés, nous avons vraiment pu cibler les meilleurs VPN en Russie.

Tous les aspects ont été soigneusement étudié et rien n’a été laissé au hasard. Pas même la vague de bannissements enclenchée par le gouvernement russe à l’encontre de certains fournisseurs de Réseau Privé Virtuel, fin 2017.

Nous vous garantissons ainsi le fonctionnement total des offres présentes ci-dessous.

ExpressVPN : le plus rapide

ExpressVPN dispose de serveurs VPN en Russie, en plus d’en avoir dans 93 autres pays. Fort d’une offre composée de plus de 1500 serveurs, vous allez vraiment être capable de profiter d’un service de qualité.

En terme de performances, il est selon nous le plus rapide ce qui en fait le meilleur VPN pour la Russie. Que ce soit pour regarder Canal+ à l’étranger ou télécharger des torrents dans le plus grand anonymat, vous allez être servi.

Le fournisseur ne dégrade presque pas votre bande passante, ce qui le rend agréable à l’utilisation. Du côté des applications vous trouverez votre compte, que ce soit pour les appareils mobiles ou de bureau. Vous pourrez ainsi bénéficier de fonctionnalités avancées comme le Kill Switch.

Et sur l’aspect sécurité, qui est très important dans un pays comme la Russie, il a toute la panoplie nécessaire. Vous aurez la possibilité de bénéficier d’un cryptage AES sur 256 bits et du protocole VPN de votre choix. Que ce soit OpenVPN, IKEv2, LT2P/IPSec, vous allez avoir l’embarras du choix.

ExpressVPN vous permet même de tester son offre gratuitement pendant 30 jours, grâce à sa garantie satisfait ou remboursé. De quoi bénéficier du meilleur VPN pour la Russie en 2018, à moindre frais.

Découvrir l'offre ExpressVPN

 

CyberGhost : les meilleures applications

Le fournisseur au petit fantôme jaune et noir a su nous conquérir au travers des tests que nous avons pu mener. Nous avons pu le mettre particulièrement à l’épreuve afin de s’assurer qu’il permettait bien de contourner le blocage de Telegram.

Ce qui est bien entendu le cas, sinon il ne figurerait pas dans notre classement des meilleurs VPN en Russie. Pour rester sur le thème des applications, CyberGhost propose sans doute les meilleurs applications pour ordinateur, smartphone, tablette. Fortes d’une ergonomie optimale et d’un design agréable, vous passerez forcément un bon moment en les utilisant.

L’aspect sécurité étant très important lorsqu’on utilise un VPN en Russie, nous pouvons vous confirmer que le fournisseur coche toutes les cases. Les protocoles de sécurité OpenVPN, PPTP, SSTP, L2TP/IPsec et IKEv2 sont tous pris en charge, tout comme le cryptage AES 256 bits. Des bonus viennent même s’ajouter avec le Kill Switch, la garantie de la non conservation des logs…

La localisation de l’entreprise en Roumanie aidant grandement sur ce dernier point. Côté prix, grâce à son offre à l’année vous allez pouvoir bénéficier d’un prix défiant toute concurrence. Vous vous en sortirez pour la modique somme de 2,75€/mois, de quoi accroitre sa sécurité à moindre prix.

Découvrir l'offre CyberGhost

NordVPN : le meilleur rapport qualité/prix

Le dernier fournisseur de VPN pour la Russie que nous souhaitons vous présenter est NordVPN. L’entreprise basée au Panama fait en effet office d’épouvantail dans le marché des Virtual Private Network.

Avec son offre comprenant plus de 4000 serveurs à travers le monde vous allez vraiment pouvoir placer votre IP partout. Que vous vouliez votre VPN en Belgique, aux États-Unis ou ailleurs, ce sera possible. Et en se basant sur cet atout, NordVPN va vous permettre de bénéficier d’une vitesse tout à fait convenable.

Elle ne sera certes pas au niveau du meilleur VPN Russie, ExpressVPN, mais restera malgré tout très satisfaisante. D’un point de vu sécurité, le fournisseur se place en exemple. Lorsqu’on connait le contexte russe, un VPN pour la Russie disposant de technologies de pointes est un vrai atout.

Avec NordVPN vous aurez le droit au Kill Switch, au cryptage AES sur 256 bits, aux protocoles VPN les plus répandus et surtout au double VPN ! Ce dernier va vous permettre de masquer votre adresse IP derrière 2 serveurs différents, doublant votre sécurité et votre anonymat.

L’ensemble de la grille tarifaire vient avec une garantie de remboursement de 30 jours. Et le meilleur choix en terme d’offres est celle vous engageant sur 3 ans, car elle vous permet de profiter du prix le plus compétitif.

Découvrir l'offre NordVPN

Pourquoi l’utilisation d’un VPN en Russie est fortement recommandée ?

Vous avez pu découvrir les offres qui ont su retenir notre attention dans la quête du meilleur VPN pour la Russie en 2018. Il est à présent temps de voir en quoi ceux-ci vont vous aider à améliorer votre expérience sur Internet.

Petite piqure de rappel pour les plus méfiants, sachez que l’utilisation du VPN en Russie n’est pas interdite et punissable. Les accords passés limitent leur déploiement mais vous avez tout à fait le droit d’en posséder un à des fins personnelles ou professionnelles.

Pour contourner la censure

La Russie est réputée pour être un pays envahissant lorsque vous souhaitez naviguer sur Internet ou utiliser des applications. Son dernier fait d’arme a été le très médiatisé blocage de l’application de messagerie Telegram.

Des millions d’utilisateurs ne pouvant plus accéder à ce service, ils ont du se tourner vers l’utilisation d’un VPN pour la Russie. En plaçant simplement son adresse IP dans un pays autre, vous retrouvez le fonctionnement normal de celle-ci.

Mais la censure ne s’arrête bien entendu pas là. De nombreux autres sites sont touchés, et la prochaine cible du gouvernement semble être Facebook. Il menace en effet de bloquer l’accès total au réseau social pour toutes les personnes résidant dans le pays.

De quoi vous pousser un peu plus à opter pour l’un des fournisseurs de notre liste des meilleurs VPN en Russie.

Pour la sécurité et l’anonymat

Quoi de plus désagréable que d’entreprendre des choses en se sentant surveillé. C’est malheureusement le quotidien des russes qui se font littéralement espionner tout au long de leur utilisation d’Internet.

Mais dans ce pays réputé pour ses hackers, la menace ne vient pas que du gouvernement. L’utilisation des réseaux publiques y est très dangereux. L’utilisation du WiFi de votre hôtel, d’un restaurant, de votre école peut s’avérer être un vrai piège.

C’est pourquoi nous vous recommandons l’utilisation d’un VPN en Russie. Cela vous évitera de vous faire voler vos informations bancaires, vos identifiants à divers sites etc.

Avec l’utilisation d’un Réseau Privé Virtuel votre IP sera cachée et vos communications cryptées. Personne ne sera en mesure de vous causer du tort, que ce soit le gouvernement, votre FAI, ou un hacker mal intentionné.

Pour le multimédia : streaming, téléchargement

Le dernier gros avantage qu’offre l’adoption d’un outil tel que le VPN en Russie est du côté du multimédia.

Nombreux sont les francophones expatriés ou de passage dans le pays. Beaucoup souhaitent garder une partie de leurs habitudes en regardant, par exemple, la télévision française. Grâce au meilleur VPN en Russie, c’est quelque chose qui est rendu possible.

Que ce soit pour profiter de MyTF1, MyCanal, 6play, vous allez pouvoir vous tenir informé de l’actualité française. Mais ce n’est pas tout car les accrocs aux films et séries en auront aussi l’utilité !

Qui n’a pas rêvé de regarder Netflix US ou FR, tout en étant loin, très loin de ses bases ? Et bien le VPN en Russie va vous le permettre. Pour cela rien de plus simple, vous n’aurez qu’à choisir le serveur et pays de votre choix.

Enfin, les personnes voulant télécharger des torrents en tout anonymat vont pouvoir s’en donner à cœur joie. L’ensemble des fournisseurs présentés auparavant disposant du Kill Switch, vous aurez l’assurance de ne jamais exposer votre adresse IP réelle. Ils vont en plus vous permettre d’accéder à tout moment à vos bibliothèques préférées comme Torrent9.

Meilleur VPN pour la Russie

Notre test de ExpressVPN - 95%

95%

Le meilleur VPN en Russie sur l'année 2018, qui vous permettra de naviguer librement et anonymement

User Rating: 4.77 ( 3 votes)

Allez également voir

Débloquer Facebook en Chine

Comment débloquer Facebook en Chine ? Avec un VPN

La Chine avec son grand firewall est sûrement le pays dans lequel il est le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.