Changer son adresse IP

Vous voulez, pour l’une ou l’autre raison, changer votre adresse IP ? Pas de soucis, il vous suffit tout simplement d’utiliser un VPN et cela se fera en un claquement de doigts Simple, rapide, fiable et sécurisé, le Virtual Private Network est la solution pour les personnes cherchant à changer d’adresse IP.

C’est grâce à son adresse IP que l’internaute pourra avoir accès à internet. C’est une série de chiffres fournie par le fournisseur d’accès Internet qui permet au propriétaire d’être identifié sur Internet.

C’est comme sa carte d’identité et c’est aussi grâce à elle qu’on peut facilement localiser son emplacement et connaitre certaines informations personnelles le concernant.

Vous aimeriez changer votre adresse IP ? Découvrez d’abord pourquoi la changer. Ensuite, nous vous détaillerons les démarches à suivre pour y parvenir à l’aide tout simplement d’un VPN, ou Virtual Private Network, pour les moins initiés.

Changer son IP avec ExpressVPN

Changer son IP

Pourquoi changer d’IP ?

Comme précité, il suffit de connaitre l’adresse IP de l’internaute pour pouvoir récolter certaines informations personnelles lui concernant. Ainsi, la changer vous permettra de tromper toutes les entreprises qui espionnent vos activités en ligne.

C’est le meilleur moyen pour naviguer anonymement sur Internet. Mais ce n’est pas tout, en changeant votre adresse IP, vous pourrez aussi contourner la géo-censure. Cette restriction en ligne touche actuellement de nombreux pays et elle empêche une série d’adresses IP d’avoir accès à certains contenus sur Internet.

C’est par exemple le cas du blocage de Facebook, Whatsapp, Google, Instagram, Youtube ou encore Netflix en Chine.

Si vous utilisez une IP chinoise, vous n’aurez jamais accès à Facebook car il est bloqué par le FAI. Pour y remédier, il faut changer d’IP et utiliser une adresse IP étrangère non censurée. Pour y parvenir, il faut utiliser un VPN.

Ce dernier est extrêmement simple d’utilisation et toute personne, experte ou non, parviendra très facilement à changer son IP avec un VPN.

Etapes à suivre pour changer d’IP avec le vpn

Ipconfig all

Pour changer votre adresse IP avec un VPN, vous devriez avant tout choisir un fournisseur de service VPN fiable et de qualité. Nous vous recommandons ExpressVPN, CyberGhost ou NordVPN qui sont des prestataires payants sérieux. Avec eux, changer d’IP sera un véritable jeux d’enfants !

Oubliez les VPN gratuits car ils manquent de fonctionnalités et ils ne sont pas fiables.

Oubliez aussi les proxys car ils ne sont pas sécurisés. Pour naviguer librement, anonymement et en toute sécurité sur la toile, il faut faire appel à un bon VPN. C’est le moyen le plus sûr.

Pour cela, installez le logiciel client fourni par votre fournisseur, lancez-le puis connectez-vous. En vous connectant à n’importe quel serveur, qu’il soit en France, au Chili, en Australie, ou ailleurs, vous allez pouvoir changer d’adresse IP.

En effet, vous récupèrerez alors l’IP du serveur auquel vous êtes connecté. Votre ancienne adresse sera alors cachée et vous pourrez enfin naviguer anonymement et contourner la censure géographique.

Nous espérons que ce tutoriel pour savoir comment changer son adresse IP vous a été utile et nous vous remercions très grandement pour votre lecture. Pour toute question, n’hésitez surtout pas à laisser un commentaire dans la section ci-dessous.

Changer son IP avec ExpressVPN

Changez d'IP avec ExpressVPN

Notre Test de ExpressVPN - 95%

95%

Changer d'adresse IP avec ExpressVPN est simple et rapide.

User Rating: 5 ( 1 votes)

Allez également voir

Masquer IP

Comment masquer son adresse IP ? En optant pour un VPN !

L’utilisation d’un VPN vous permet de profiter de nombreuses fonctionnalités. Et la raison principale pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.