De quel pays NordVPN est-il originaire ? On vous répond

Avant de choisir un fournisseur VPN, la plupart des utilisateurs prennent toujours soin d’examiner la tarification de l’opérateur et les fonctionnalités disponibles. En revanche, peu d’entre eux prennent vraiment le temps de vérifier le pays dans lequel il est basé. Pourtant, c’est un point très important. Vous le remarquerez dans cet article qui porte sur le pays d’origine de NordVPN.

pays-origine-nordvpn

Quel est le pays d’origine de NordVPN ?

NordVPN est un fournisseur VPN basé au Panama. Certes, c’est un détail mineur, mais il reste très important. La confidentialité des données est un point crucial en ce qui concerne la navigation avec un Virtual Private Network. Il n’y a en effet rien de pire que de conserver les logs. Autant ne même pas s’abonner chez un prestataire si ce dernier garde des traces de vos journaux de connexion.

Rassurez-vous, vous n’aurez pas ce problème avec ce fournisseur, car le pays d’origine de NordVPN est le Panama comme dit précédemment.

C’est un pays où la loi est flexible quant à la conservation des logs des entreprises résidentes. Du coup, l’opérateur n’est pas obligé de garder les journaux de connexion de ses clients. Le prestataire affirme d’ailleurs qu’il ne stocke aucune donnée d’utilisation de la bande passante ou du trafic.

De même, il ne garde ni horodatages de connexion, ni adresses IP, ni aucune autre donnée. S’il n’y a rien à stocker, c’est qu’il n’a rien à partager avec quiconque. Inutile de vous dire que cela garantit la protection de votre identité en ligne. Ainsi, ni le gouvernement ni votre FAI (fournisseur d’accès à internet) ne pourront savoir ce que vous faites réellement sur internet.

Découvrir l'offre NordVPN

Pourquoi opter pour NordVPN ?

En dehors du pays d’origine de NordVPN qui est un grand avantage, ce prestataire est sans doute le fournisseur qui offre le niveau de sécurité le plus élevé. Comme la plupart des meilleurs opérateurs du marché, il utilise un chiffrement AES 256-bits pour protéger vos données contre les pirates informatiques. En plus de ça, il propose un double VPN, ce qui offre une double protection.

S’y ajoute la fonctionnalité CyberSec qui bloque les publicités et logiciels malveillants. En cas de coupure accidentelle de votre connexion VPN, la fonction Kill Switch est aussi là pour éviter toute fuite de données. De plus, la fonctionnalité « Onion Over VPN » vous garantit une confidentialité absolue sur internet.

Comme nous avons pu le voir dans notre avis complet sur NordVPN, son pays d’origine est donc loin d’être le seul avantage de ce dernier.

Venons-en maintenant à la localisation des serveurs et là aussi, vous ne serez pas déçu. Ce fournisseur possède plus de 5100 serveurs répartis dans 60 pays. Cela vous permet de débloquer des contenus depuis n’importe où dans le monde. De plus, le logiciel prend en charge le P2P et offre une excellente vitesse de connexion pour des téléchargements toujours plus rapides.

Pour résumer au cas où vous auriez manqué l’information, le pays d’origine de NordVPN est le Panama. Grâce à la juridiction offshore de ce pays, le fournisseur n’est pas obligé de conserver les logs de ses clients, ce qui garantit la protection de la confidentialité de ces derniers. S’y ajoute un vaste éventail de fonctionnalités qui offre une sécurité renforcée contre les pirates informatiques et les logiciels malveillants.

Allez également voir

moyens-payements-Surfshark

Quels sont les moyens de paiement disponibles chez Surfshark ?  

Pour choisir un fournisseur VPN, la plupart des gens prennent soin d’examiner les tarifs proposés. …

Un commentaire

  1. Je passe par un vpn Nordvpn, on a payé l’abonnement. C’est hyper pratique mais parceque on télécharge pas mal et ça nous protège Ça nous a aussi plusieurs fois permis d’avoir accès a des plateformes étrangères, et bien sûr tous les Netflix du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.