Les meilleurs VPN HADOPI

HADOPI, ou la Haute Autorité pour la Diffusion des Oeuvres et la Protection des droits sur Internet est une instance française créée en 2009 dans le but de faire régner et respecter les droits d’auteur. Si vous voulez éviter de recevoir un mail de cette dernière et risquer de lourdes amandes, vous aurez besoin d’un VPN HADOPI. Nous verrons dans cet article quels sont les meilleurs VPN pour lutter contre HADOPI, si vous êtes vraiment bien protégés et comment cela fonctionne.

Introduction

De nos jours, les internautes peuvent vendre, acheter, communiquer et même télécharger des films et des vidéos gratuitement sur le web. Internet a vraiment changé la vie de nombreuses personnes malgré le fait qu’il est encore soumis à diverses restrictions.

Dans le cas des téléchargements par P2P par exemple, le gouvernement a mis en place la loi HADOPI qui consiste à « lutter contre les téléchargements illégaux ». C’est ce que le gouvernement indique mais d’après de nombreux experts, cette loi n’est autre qu’une nouvelle méthode pour suivre les réelles activités des internautes. En d’autres termes, cela permet de vous espionner et de suivre vos moindres faits et gestes sur internet.

Cela est bien évidemment évitable si vous utilisez le meilleur VPN HADOPI. Comment contrer la loi HADOPI ? C’est très simple et nous allons voir cela ensembles.

Rappels importants sur la loi HADOPI

hadopi vpn

La loi HADOPI est une loi qui favorise la diffusion et la protection de la création sur Internet. C’est une loi française du 12 Juin 2009 qui est également connue sous le nom de loi numéro 2009-669.

Elle a pour principalement mission de lutter contre les téléchargements illégaux, principalement ceux réalisés depuis les réseaux P2P. Cette loi possède actuellement 6 chapitres et deux volets et il s’agit d’une loi qui crée la haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur le web.

Qu’est-ce qu’un VPN HADOPI ?

Maintenant que vous savez de quoi on parle, nous allons pouvoir voir ensemble ce qu’on appelle un VPN HADOPI. Et oui, ce terme peut sembler bien étrange.

Pas d’inquiétude, cela n’est rien d’autre qu’un VPN qui permettra de vous protéger contre HADOPI. Malheureusement, ce n’est pas le cas de tous les fournisseurs de VPN et il est donc important de distinguer les meilleurs VPN HADOPI en 2018 de ceux qui ne vous protègeront absolument pas lors de vos téléchargements. Avec un VPN au Canada, par exemple, vous vous exempterez de toutes les lois françaises en matière de téléchargement.

En l’occurence, il y a 3 points essentiels qu’un VPN HADOPI se doit absolument de respecter afin de vous assurer un vrai niveau de sécurité :

  1. Avant toute chose, il ne doit conserver aucun log. Si il conserve les logs, c’est-à-dire des traces de vos activités en ligne, game over ! En effet, rien de pire que vos téléchargements soient enregistrés et conservés sur les serveurs de votre fournisseur de VPN. Les meilleurs VPN HADOPI ne conservent bien évidemment aucun log !
  2. Il doit également absolument disposer de la fonctionnalité Kill Switch. Et oui, sans cette dernière, vous vous exposerez à des risques inutiles. Et pour cause, le Kill Switch est LA fonctionnalité qu’il vous faut absolument pour télécharger. Si votre protection VPN lâche pour quelques secondes, les échanges avec internet seront automatiquement interrompus. Vous ne risquez alors rien du tout. C’est une caractéristique clef des meilleurs VPN HADOPI en 2018.
  3. Enfin, la troisième chose on ne peut plus importante à prendre en compte lorsqu’on recherche le meilleur VPN HADOPI est qu’il accepte le téléchargement de torrents en P2P. Cela peut paraître tout bête, mais ce n’est pas le cas de tous les fournisseurs. Il est donc on ne peut plus important de s’assurer que votre fournisseur de VPN accepte les torrents avant de le choisir.

Si votre fournisseur ne remplit pas les trois points que nous venons de voir ensemble, nous ne pouvons pas considérer qu’il s’agisse d’un VPN HADOPI.

Comment ça marche ?

Et oui, comment ça marche tout ça ? En quoi un VPN HADOPI va vous protéger et vous éviter de recevoir des mails voire des lettres ?

C’est très simple. Le VPN va crypter vos données avec un protocole AES 256 bits. Votre FAI, et donc, indirectement, HADOPI, ne sera pas en mesure de voir ce que vous faites.

Mais ce n’est bien évidemment pas tout. En effet, avec le meilleur VPN HADOPI, vous allez également vous voir attribuer une autre adresse IP. Cette dernière sera celle du serveur auquel vous êtes connecté.

Sur votre client BitTorrent (logiciel que vous utilisez pour télécharger), ce ne sera alors pas votre adresse IP qui apparaîtra, mais celle du serveur auquel vous êtes connecté.

De faites, vous téléchargez de manière sécurisée ET anonyme. Et oui, c’est cela qu’on appelle un VPN HADOPI en 2018. Pour découvrir d’autres utilisations très utiles, nous vous invitons à lire notre article sur pourquoi utiliser un VPN.

Les meilleurs VPN pour contourner HADOPI

Contourner hadopi

Vous l’avez bien compris, pour contourner cette loi, il est nécessaire d’installer un VPN HADOPI. C’est un système qui va fournir à l’internaute une connexion sécurisée et sans restriction.

Avec le VPN, l’utilisateur disposera d’une nouvelle adresse IP qui lui fera passer pour un autre internaute. Ainsi avec cette nouvelle IP, il pourra surfer anonymement sur Internet sans avoir peur d’être observé par qui que ce soit.

Les meilleurs VPN HADOPI pour contourner cette loi sont :

  • ExpressVPN : avec ses plus de 1500 serveurs dans 94 pays, son support client en continue, son cryptage AES 256 bits, son excellente vitesse ou encore ses différents protocoles de cryptage, ExpressVPN est vraiment le meilleur VPN HADOPI à l’heure actuelle.

Découvrir l'offre ExpressVPN

  • NordVPN : le double cryptage AES 256 bits ainsi que le VPN sur TOR offerts par NordVPN en font également un excellent prétendant au titre de meilleur VPN pour contrer la loi HADOPI. Avec lui, vous serez parfaitement protégés et pourrez même installer le VPN sur 6 appareils différents avec un seul abonnement !

Découvrir l'offre NordVPN

  • CyberGhost : véritable référence en Allemagne pour le téléchargement, CyberGhost fait également partie de notre sélection des meilleurs VPN HADOPI en 2018. Ses performances sont excellentes et il dispose bien évidemment du Kill Switch pour vous protéger en toutes circonstances.

Découvrir l'offre CyberGhost

  • HideMyAss : ce prestataire VPN possède actuellement plus de 850 serveurs VPN dans plus de 190 pays dans le monde. Il met à la disposition de ses clients plus de 89.000 adresses IP anonymes. Avec ce fournisseur, vous pouvez être complètement anonyme sur le web.

Découvrir l'offre HideMyAss

  • IPVanish : ce prestataire VPN possède plus de 225 serveurs dans le monde. Son prix est accessible à partir de 6.5 dollars par mois pour un abonnement annuel et il met à la disposition de ses clients environ 20.000 adresses IP anonymes.

Découvrir l'offre IPVanish

Le meilleur VPN HADOPI : ExpressVPN

Notre Test de ExpressVPN - 96%

96%

ExpressVPN est actuellement le meilleur VPN HADOPI pour son cryptage AES 256 bits et son excellente vitesse pour télécharger.

User Rating: 5 ( 2 votes)

Allez également voir

Débloquer France 2

France 2 bloqué à l’étranger – Comment débloquer la chaîne ?

Si vous vous trouvez à l’étranger, que ce soit au Royaume-Uni, en Australie, au Chili …

Un commentaire

  1. Ouh les coquins ! Trêve de plaisanterie, je ne savais même pas qu’on pouvait se procurer un « vpn hadopi », merci pour l’info VPNactu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.