Meilleur VPN pour la Belgique : pour quel fournisseur opter ?

En Belgique, le nombre de connectés à Internet est très important. En 2015 on recensait ainsi un pourcentage d’internaute équivalent à 92% de la population. Et bien que ce pays se situe à la frontière de la France, vous aurez malgré tout besoin du meilleur VPN en Belgique. Et nous allons vous expliquer pourquoi. Nous expliquerons quelques cas particuliers qui pourront vous amener à ressentir le besoin d’un tel outil. Les avantages étant très nombreux !

Face à ce nombre important d’internautes en Belgique, le piratage informatique en ligne s’est aussi développé considérablement dans ce pays. En effet, les belges font presque tout sur internet : achat, vente, divertissement, partage d’information … etc. Et c’est ce qui rend la tache des pirates beaucoup plus facile.

Pour voler les informations confidentielles de leurs victimes, les pirates informatiques surveillent et décryptent les paquets qu’ils envoient et téléchargent sur internet. Le seul moyen efficace pour contourner cette menace c’est d’installer le meilleur VPN pour la Belgique, qui se chargera de la sécurisation de la connexion internet de l’utilisateur.

VPN en Belgique, quelle est l’utilité ?

Après avoir eu l’occasion de planter le décor sur l’utilisation d’Internet dans ce pays et les risques encourus, il est temps de comprendre en quoi le meilleur VPN pour la Belgique va vous être utile.

Et les cas sont vraiment nombreux, comme nous l’avons précisé en introduction. Vous pouvez d’ailleurs retrouvé un listing complet des avantages du VPN afin de vous faire une idée avant même de vous plonger dans cet article.

Sans plus attendre, plongeons dans cet univers qui va changer votre expérience quotidienne sur le vaste monde de l’Internet.

Naviguez librement sur Internet en Belgique

Le meilleur VPN en Belgique va vous permettre de débloquer les sites internet bloqués dans ce pays. Ce blocage concerne généralement les chaines de TV étrangères, qui proposent pourtant des programmes très intéressants.

Pour contourner ce problème, il faut faire appel à un fournisseur qui possède des serveurs en dehors de la Belgique. Ces derniers vont changer votre IP belge en IP étrangère, indispensable pour contourner la géo-censure locale.

Pour débloquer un contenu en ligne américain par exemple, il suffit de se connecter à un serveur situé aux États-Unis. Il faudra juste vous assurer que votre fournisseur dispose de serveurs dans ce pays.

Le meilleur VPN pour la Belgique sur cet aspect là sera NordVPN. Il dispose en effet du plus grand nombre de serveurs disponibles à travers le monde, et aux Etats-Unis particulièrement (1541 serveurs).

Mais pour en revenir à nos moutons, l’utilisation d’un Virtual Private Network vous permettra aussi de contourner le blocage mis en place par votre école ou votre entreprise. Il est en effet très courant de voir l’accès bloqué à des sites comme Facebook, de jeux en ligne…

Téléchargez sans risques

Au plat pays, HADOPI n’existe pas mais le téléchargement de torrents reste malgré tout réprimandé. Pour éviter quelconque poursuite, il est vital de se munir du meilleur VPN pour la Belgique.

Celui-ci va vous permettre d’être anonyme en tout temps, grâce à différents aspects. Tout d’abord grâce à un cryptage AES 256 bits, qui chiffrera l’ensemble de vos communications.

Viens ensuite le très utile Kill Switch. Cette fonctionnalité est la clef pour s’assurer un anonymat tout terrain. Elle permet de couper complètement les communications avec Internet si vous perdez (pour quelconque raison) la connexion avec le serveur VPN de votre fournisseur.

En effet dans ce genre de cas, vous risqueriez d’exposer votre adresse IP réelle, ce qui n’est pas concevable lorsque l’on cherche à télécharger des torrents en P2P de manière anonyme.

Enfin, il est bon de s’assurer que votre fournisseur s’engage à ne conserver aucun logs de vos activités réalisées. Il sera bête de se faire prendre après coup car un historique de vos actions était stocké sur un serveur de l’entreprise en question.

Soyez rassuré, les meilleurs VPN en Belgique que nous avons sélectionnés pour vous, disposent tous de l’ensemble de ces options !

Profitez du streaming

De nombreux belges, ou des français expatriés tout simplement, souhaitent profiter de la télévision française. Malheureusement, l’ensemble des plateformes de streaming des grandes chaines ne le permettent pas.

Que ce soit pour profiter de MyTF1, MyCanal, 6play etc, vous aurez absolument besoin du meilleur VPN pour la Belgique.

Sinon vous serez confronté à ce qu’on appelle plus communément la géo-restriction. En plus de vous permettre l’accès à ces grandes plateformes de streaming, vous pourrez aussi « tromper » Netflix.

En effet, en plaçant par exemple votre adresse IP aux États-Unis, vous allez pouvoir profiter du catalogue Netflix US ! Le tout sans avoir à bouger de votre canapé.

Mais méfiance, car ce type de services est très demandeur en bande passante. Il faudra donc vous assurer de choisir le meilleur VPN en Belgique afin de profiter de la meilleure vitesse possible. Et de ce côté là, ExpressVPN se démarque vraiment puisqu’il propose la meilleur vitesse sur le marché, tout simplement.

Meilleur VPN en Belgique

VPN en Belgique, notre top 3

ExpressVPN

Le fournisseur ExpressVPN fait aujourd’hui figure de référence incontestée dans le monde du VPN, et donc de meilleur VPN en Belgique. L’entreprise le doit, entre autres, à une qualité de service tout simplement exemplaire.

Elle propose par exemple la meilleur vitesse actuellement sur le marché, ce qui est un véritable bonheur pour les fans de téléchargement et de streaming !

En plus de cela, le fournisseur n’est pas en reste que ce soit en terme de support à la clientèle, de sécurité et même du nombre de serveurs disponibles.

L’autre avantage qu’il possède réside dans le fait qu’il est possible de tester le meilleur VPN pour la Belgique. C’est possible grâce à la garantie satisfait ou remboursé de 30 jours, il serait bête de s’en priver !

Découvrir l'offre ExpressVPN

CyberGhost

Le fournisseur basé en Roumanie est loin d’être en reste. Nous l’avons placé à la deuxième place de ce classement du meilleur VPN pour la Belgique car son offre est tout simplement ultra complète.

Il ne dispose pas de la meilleur vitesse certes, mais CyberGhost a bien d’autres atouts à faire valoir. Si vous raffolez de l’utilisation de votre Réseau Privé Virtuel sur smartphone, sachez que CyberGhost dispose d’une excellente application VPN sur Android.

En plus, si vous n’êtes pas à l’aise avec l’anglais, sachez que le fournisseur propose un support en français. C’est tout simplement une exclusivité parmi les offres que nous présentons sur VPNActu.fr . Depuis peu, ce support est rendu disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours l’an. De quoi en ravir plus d’un à la recherche des meilleurs VPN en Belgique.

Découvrir l'offre CyberGhost

NordVPN

Et pour clôturer ce top 3 de qualité, nous retrouvons le très réputé NordVPN.

Si vous êtes à la recherche du meilleur VPN en Belgique d’un point de vue sécurité, nous vous conseillons vivement de vous tourner vers ce fournisseur. Il est l’un des rares à permettre de se cacher derrière plusieurs serveurs, 2 pour être plus précis. Cette technologie appelée « Double VPN » ralentira un peu votre connexion mais votre anonymat sera total.

Aussi, si vous souhaitez avoir un grand choix en terme de serveurs disponibles, il peut être très intéressant d’opter pour NordVPN. Avec plus de 4026 serveurs à son actif, il est la référence parmi les meilleurs VPN pour la Belgique.

En plus son prix est l’un des plus abordable du marché. Il conviendra ainsi parfaitement aux plus petits budgets, grâce à son offre mensuelle à 2,75$.

Découvrir l'offre NordVPN

Meilleur VPN pour la Belgique

Notre test de ExpressVPN - 95%

95%

ExpressVPN est la référence si vous êtes à la recherche du meilleur pour la Belgique.

User Rating: 5 ( 1 votes)

Allez également voir

Version essai VPN

Version d’essai VPN, qu’est-ce que c’est ? Comment en profiter ?

Choisir un fournisseur de VPN n’est pas évident. De fait, il est tout à fait …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.