Meilleurs VPN pour la Turquie : Notre top 3 !

Depuis le coup d’Etat loupé de 2016, la Turquie est devenue un pays encore plus censuré et autoritaire. Le besoin de VPN est devenu encore plus important mais ce n’est pas simple d’en trouver qui fonctionnent et ne sont pas bloqués. C’est là que nous intervenons. Nous allons vous aider à trouver les meilleurs VPN Turquie.

En Turquie, Internet est utilisé par la moitié de la population. Nombreux sont les Turcs qui travaillent sur internet, qui vendent et achètent sur internet, qui communiquent avec leurs proches situés à l’autre bout du monde par les discussions instantanées ou mail et qui font des partages de gros fichiers en ligne. Sans internet, la vie de nombreux Turcs serait tout simplement monotone.

Cependant, bien qu’ils accèdent à internet, les Turcs sont tous sauf libres en ligne. Il leur faut le meilleur VPN en Turquie afin de naviguer sans limite et accéder à tous les sites sans exception.

Toutefois, il est important de préciser qu’avec cette révolution d’internet, les pirates informatiques ont aussi trouvé de nouveaux moyens pour voler les codes bancaires des internautes ou aussi pour pirater leurs ordinateurs et smartphones. Dorénavant, ils s’attaquent directement aux paquets échangés sur la toile.

La seule solution efficace pour contourner cette menace c’est d’installer un bon VPN qui fonctionne en Turquie et n’est pas interdit par le gouvernement. 

Meilleur VPN Turquie

Le point sur la situation en Turquie

Avant de vous présenter les meilleurs VPN en Turquie pour 2018, il semble important de refaire un petit retour dans le passé pour voir à quand remonte cette censure très prononcée. Bien que la Turquie ne soit pas aussi censuré que la Chine, elle n’en est pas loin et se positionne très mal dans le classement mondial des pays offrant les meilleures libertés sur internet.

C’est en 2007 que la Turquie a commencé pour la première fois à bloquer des sites d’envergure mondiale. Youtube a été la première victime. Si vous ne disposiez pas du meilleur VPN Turquie, il était alors impossible d’accéder au fameux réseau social comptant aujourd’hui plusieurs milliards de vidéos.

Le président Erdogan à la tête du pays n’a pas amélioré la situation. Sa hantise des réseaux sociaux comme Facebook et Twitter l’a alors poussé à bloquer également ces sites. Une nouvelle fois, sans VPN en Turquie, il était alors impossible d’accéder à ces réseaux sociaux.

Afin de censurer Twitter, le président Erdogan a utilisé l’excuse de la fuite des sujets du BAC…hmmmm, peu convaincante, on ne va pas se mentir.

En mars 2018, la censure s’est encore accentuée dans ce pays. En effet, de nombreuses applications VPN ont été bannies en Turquie, comme c’est déjà le cas en Chine ou en Russie. Cependant, cela ne peut pas dire que vous ne pourrez pas utiliser les meilleurs VPN pour la Turquie et que vous serez censurés sur internet.

En effet, si ils sont les meilleurs, c’est avant tout parce qu’ils parviennent toujours à contourner les restrictions et les blocages. Si nous prenons l’exemples des meilleurs VPN en Chine, malgré le blocage de OpenVPN et le Grand Firewall, ils parviennent toujours à fonctionner.

C’est également le cas avec la liste des fournisseurs que nous allons vous présenter ci-dessous. Si vous souhaitez continuer à naviguer sur internet librement, si vous souhaitez avoir accès aux chaînes de télévision françaises, si vous voulez télécharger sans risque, vous aurez besoin des meilleurs VPN Turquie présentés ci-dessous :

Découvrir l'offre ExpressVPN

Top 3 des meilleurs VPN en Turquie

Vous l’avez bien compris, des suites du blocage de mars 2018, tous les fournisseurs de Virtual Private Network ne fonctionnent de loin plus dans ce pays. Il est alors important de ce tourner vers les meilleurs VPN pour la Turquie afin de continuer à naviguer librement.

Voici les trois fournisseurs que nous pouvons vous recommander si vous voulez continuer à accéder à Facebook, Whatsapp, Youtube et Twitter :

ExpressVPN

Comme pour beaucoup de pays, ExpressVPN prend la tête de ce classement des meilleurs fournisseurs de VPN qui fonctionnent en Turquie en 2018.

Et pour cause, avec ses plus de 10 ans d’expérience, il n’a vraiment plus ses preuves à faire en matière de contournement de la censure. Malgré les multiples tentatives de blocage, il parvient toujours à contourner la censure et à offrir à ses utilisateurs la liberté sur internet qu’ils recherchent.

Pour son niveau de sécurité, d’anonymat, son excellente vitesse et encore son support client 24/7/365 par chat en ligne, il trône ainsi sur la première marche de ce classement et est le meilleur VPN Turquie de l’année.

NordVPN

Avec son double cryptage AES 256 bits et son VPN sur TOR, NordVPN est peut-être le meilleur fournisseur du marché en matière d’anonymat. Il parvient ainsi très bien aussi à contourner la censure mise en place en Turquie par le gouvernement d’Erdogan.

Vous pourrez sans aucun problème accéder à Facebook, Youtube, Whatsapp et Twitter avec ce fournisseur. Il trône ainsi sur la seconde marche de ce classement des meilleurs VPN en Turquie pour 2018.

HideMyAss

HideMyAss est un fournisseur VPN fiable et recommandé pour débloquer tous les contenus géo-censurés en Turquie.

Il chiffre la connexion de l’utilisateur à 256 bits grâce au protocole OpenVPN ou L2TP. S’il est utilisé avec le protocole PPTP, le chiffrement est de 128 bits uniquement mais la vitesse est beaucoup plus rapide ce qui pourrait intéresser certains utilisateurs. Cependant, nous vous le déconseillons si vous privilégiez un niveau maximal d’anonymat…ce qui peut être requis dans ce cas précis.

HideMyAss possède actuellement 800 serveurs environ répartis dans plus de 190 pays dans le monde. Il met à la disposition de ses clients 180 000 adresses IP ce qui le positionne parmi les meilleurs VPN pour la Turquie.

Découvrir l'offre HideMyAss

VPN Turquie

Fonctionnement du VPN

Il est important de préciser que le VPN est un système qui permettra à l’utilisateur de chiffrer toutes les données qui entrent et qui sortent de son ordinateur. En fonction du protocole utilisé, le chiffrement peut atteindre les 256 bits.

Il vous permettra aussi de cacher votre réelle adresse IP. Avec cette option, vous aurez accès à  tous les contenus géo-censurés ou inaccessibles depuis votre pays. En installant un VPN pour la Turquie par exemple, vous serez donc capables de débloquer tous les sites internet turcs inaccessibles depuis votre région.

Comment installer un VPN pour la Turquie ?

Pour installer un VPN pour la Turquie, il suffit souscrire à un abonnement proposé par un bon fournisseur qui fonctionne dans le pays Ils sont actuellement de moins en moins nombreux au fur et à mesure que la censure s’intensifie dans le pays. Nous pouvons par exemple citer les trois fournisseurs présentés ci-dessus : ExpressVPN, NordVPN et HideMyAss.

Découvrir l'offre ExpressVPN

Au final, comme pour tous les pays censurés, le VPN est la solution pour contourner la censure et naviguer librement. Comme pour un VPN Cuba, Chine, Corée du Nord, celui en Turquie vous permettra de naviguer sans aucune restriction et d’avoir accès à tous les sites qui sont normalement bloqués dans le pays.

Meilleur VPN Turquie : ExpressVPN

Notre Test de ExpressVPN - 95%

95%

ExpressVPN fait partie de la liste très restreinte de fournisseurs de VPN qui fonctionnent encore en Turquie en 2018.

User Rating: 4.83 ( 2 votes)

Allez également voir

Meilleur VPN Russie

Quel est le meilleur fournisseur VPN pour la Russie ?

En 10 ans le nombre d’internautes russes a été multiplié par 10, passant de 7 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.