Test et Avis de Surfshark 2019 : A lire avant de souscrire à l’offre !

Avec l’apparition des nouveaux Réseaux Virtuels Privés sur le marché, le choix est devenu tellement vaste dernièrement, si bien qu’on ne sait plus où donner de la tête. Les VPN les plus influents comme ExpressVPN ou CyberGhost se lancent dans une véritable course contre la montre. Ils rivalisent d’ingéniosité pour mettre au point des applications toujours plus performantes. Aujourd’hui, nous allons vous proposer notre avis Surfshark 2019, avec ses atouts et ses points faibles.

Avis Surfshark

Avis sur Surfshark : présentation

Avec moins d’une année d’existence à son actif, ce fournisseur implanté aux Îles Vierges Britanniques peut se targuer de jouer désormais dans la cour des grands. Parmi ses principaux concurrents, on retrouve en tête de liste ExpressVPN et CyberGhost.

Toutefois, il est bon de noter qu’ils appartiennent à des catégories différentes. Nous vous fournissons davantage de détails dans notre présent avis Surfshark 2019.

Petit cours d’histoire

Créé en 2018, ce fournisseur a su imposer son nom dans le monde du Réseau Virtuel Privé. En effet, en à peine quelques mois, il a réussi à faire parler de lui. Actuellement, il continue de faire couler l’encre et cela que vous tentiez de débloquer Netflix ou de télécharger Game of Thrones, par exemple. Et pour cause, il a frappé fort en proposant des fonctionnalités qui n’ont rien à envier des leaders du marché du VPN.

Durant l’analyse que nous avons effectuée, nous avons constaté que la firme britannique a su corriger rapidement les principaux défauts qui ont été constatés quelque temps après sa naissance. Un bon point dans notre avis Surfshark.

De nouvelles fonctionnalités ont également vu le jour, sans oublier que cet opérateur britannique adopte une politique de confidentialité exemplaire. C’est sans doute ce qui lui a permis de connaître une ascension aussi fulgurante en un temps record.

Qu’en est-il réellement ? Découvrez les réponses avec tous les détails en parcourant notre avis et test complet de Surfshark.

En quelques chiffres

À l’heure actuelle, malgré qu’il ne soit apparu que récemment, le Réseau Virtuel Privé britannique compte déjà près de 22 500 utilisateurs actifs. Vous constaterez au fil de la lecture de notre avis Surfshark 2019 que ces données sont apparemment appelées à augmenter.

Découvrir l'offre Surfshark

Cependant, ces chiffres sont encore moindres comparés à ceux des principaux fournisseurs VPN dans le monde comme CyberGhost. En effet, présent sur le marché depuis de nombreuses années, ce dernier a déjà conquis plus de 20 millions d’utilisateurs.

Selon la firme britannique, son application a beaucoup à proposer aux utilisateurs. Nous avons étudié cette affirmation dans les moindres détails durant notre test de Surfshark afin de vous fournir un avis des plus transparents.

Avis Surfshark : zoom sur les performances

Pour séduire un maximum d’utilisateurs, cet opérateur a mis en place des services pratiques. Il propose une application aux performances accrues, et ce, à un prix compétitif. Cette stratégie semble porter ses fruits, car le nombre d’internautes qui font appel à ses services ne cesse d’augmenter.

Connexions Surfshark

Parmi les nombreux avantages proposés, sa compatibilité se trouve en tête de liste. En effet, cette application est disponible sur Apple TV (via routeur ou Smart DNS), PS4, Box Android et Freebox. Un bon point en plus dans notre avis sur Surfshark qui pourrait faire de lui un prétendant dans notre comparatif des meilleurs VPN du marché.

Cependant, toutes les opérations doivent être effectuées manuellement pour Box Android et Freebox, sachant que la connexion n’est pas sécurisée.

L’outil développé par cette firme située aux Îles Vierges Britanniques est-il en mesure de concurrencer celui des géants du marché des Réseaux Virtuels Privés comme ExpressVPN ? Vous découvrirez une analyse approfondie et des résultats concrets dans notre test complet de Surfshark.

Test de Surfshark sur la vitesse des serveurs

La vitesse de connexion constitue le premier point à vérifier pour s’assurer de la performance d’un VPN. Ce critère représente donc l’un des éléments les plus importants pour étayer notre avis sur Surfshark.

Cette analyse est indispensable afin de mesurer le niveau de satisfaction des utilisateurs en termes de téléchargement ou de visionnage de vidéo en streaming. Nous avons donc comparé les résultats obtenus en effectuant un test complet de Surfshark avec et sans VPN.

Découvrir les protocoles de Surfshark

Test sur la vitesse en Europe

Au début de notre test de Surfshark sans VPN, nous avons constaté une vitesse initiale de l’ordre de 60 Mb/s. Via les serveurs européens, elle affiche une moyenne située entre 45 et 50 Mb/s. Cela représente un résultat plus que satisfaisant dans notre avis sur Surfshark 2019.

Test sur la vitesse aux États-Unis

L’étape suivante consiste à utiliser des serveurs situés dans d’autres continents. Nous avons ainsi obtenu une moyenne de 20 à 25 Mb/s aux États-Unis, contre 10 à 20 Mb/s en Nouvelle-Zélande et en Australie.

Il est bon de savoir que tous les serveurs de cette firme britannique autorisent le P2P et le torrent. Lors des téléchargements effectués, nous n’avons rencontré aucun problème majeur, peu importe la localisation du serveur utilisé.

À ce niveau, nous pouvons donc affirmer que les données sont plus que correctes lors du test complet de Surfshark que nous avons réalisé.

Conclusion sur la vitesse de connexion

Nous avons remarqué une certaine différence entre ces deux résultats, mais nous pouvons tout de même affirmer qu’ils sont à la hauteur des attentes des utilisateurs. En revanche, est-ce suffisant pour affirmer que ce fournisseur britannique est réellement en mesure de concurrencer les leaders du marché des VPN, à l’instar d’ExpressVPN ?

Support Surfshark

Actuellement, les serveurs ne sont pas encore saturés vu le nombre d’internautes qui font appel aux services de notre héros du jour. À titre de rappel, les quelque 22 500 utilisateurs actifs se partagent actuellement 800 serveurs répartis dans plus de 50 pays.

Pour vous donner un avis sur Surfshark réaliste, tournons-nous vers l’avenir. Pensez-vous que cette application relativement jeune pourra maintenir les mêmes performances si le nombre d’utilisateurs est multiplié par 10, voire par 100 (soit 2 250 000) ? À titre de comparaison, CyberGhost en compte plus de 20 millions.

Tester la protection anti-fuite de Surfshark

Test de Surfshark sur la sécurité

L’application mise en place par cet opérateur britannique inclut toutes les fonctionnalités standards généralement proposées par les géants du marché des Réseaux Virtuels Privés. Cet outil est-il à la hauteur des attentes des utilisateurs ? Découvrez les réponses dans la suite de cet audit.

Un système de protection performant

Grâce au bouton d’arrêt Kill Switch automatique, votre sécurité est assurée en toutes circonstances. En effet, vous serez parfaitement protégé à tout moment, même si votre VPN se désactive ou est sujet à un bug (c’est rare, mais ça peut arriver). Un autre bon point dans notre avis sur Surfshark.

En outre, chaque serveur est doté d’un DNS privé grâce à la technologie DNS zero-knowledge. Vous serez ainsi protégé à 100 % contre les internautes malintentionnés qui souhaitent espionner vos activités. Avec la technologie CleanWeb, vous ne rencontrerez plus de problèmes concernant les publicités, les trackers et autres malwares.

Avis Surfshark sur la sécurité des données

Les protocoles de chiffrement sécurisés comme OpenVPN et IKEv2 garantissent la sécurité de vos données. Cette application profite également du cryptage AES 256 bits qui vous met à l’abri de toute tentative d’intrusion.

Il est bon de noter que notre héros du jour collabore avec Cure53, un célèbre établissement spécialisé dans le domaine de la cybersécurité. Son objectif est de contrôler les extensions de navigateur. À ce stade de notre test de Surfshark, nous pouvons dire que les résultats sont positifs.

Les tarifs proposés

Si nous nous référons à la qualité des services, les offres de ce fournisseur britannique sont plutôt avantageuses. En effet, il propose 3 forfaits d’abonnement avec un tarif raisonnable à la clé.

Prix Surfshark

Les tarifs appliqués sont de 11.95 $/mois pour une offre sans engagement, 5.99 $/mois pour un abonnement de 12 mois et 1.99 $/mois si vous vous abonnez pour 24 mois. En outre, notre héros du jour adopte également une politique de remboursement, avec 30 jours de garantie.

Découvrir l'offre Surfshark

Il est indéniable qu’il s’agit là d’un autre bon point à enregistrer dans notre avis sur Surfshark. Le seul hic, c’est qu’aucune période d’essai n’est proposée, contrairement à ExpressVPN qui vous invite à profiter de 30 jours d’essai sans engagement.

Quid du support client ?

Le service d’assistance représente aussi l’un des éléments à prendre en considération surtout au cas où vous viendrez à rencontrer des problèmes lors d’un streaming de MotoGP ou du déblocage de Netflix. Nous avons vérifié son efficacité durant notre test complet de Surfshark. Cet opérateur propose 3 types d’options d’assistance.

En cas de problème, vous avez à disposition un outil de chat en direct disponible 24h/24 et 7j/7. Le personnel de l’assistance clientèle est réactif et répond de manière efficace pour aider les utilisateurs à trouver la solution adaptée à leur problème.

Vous pouvez également remplir un formulaire, sachant que vous n’aurez pas à attendre des semaines pour obtenir la réponse. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur « Envoyer une demande » ou sur « Contactez-nous », et de suivre les directives.

Le site dispose aussi d’un centre d’aide avec une page FAQ, des guides d’aide à la connexion ou de dépannage, des tutoriels, etc. Nous avons tenu à noter dans notre avis Surfshark le côté intuitif de cette interface, résolument facile d’utilisation.

Accès à Netflix US et téléchargement torrents

En général, la majorité des internautes ont recours à un VPN pour débloquer Netflix. C’est pour cette raison que nous avons tenu à nous concentrer sur ce point pour vous donner un avis Surfshark transparent.

Il est bon de noter qu’une grande partie des serveurs de ce fournisseur se trouvent aux États-Unis. C’est probablement pour cette raison que nous n’avons rencontré aucun souci durant l’utilisation de Netflix US pour notre test de Surfshark. Il en est de même pour toutes les activités liées au torrenting.

Cet opérateur compte parmi les Réseaux Virtuels Privés qui fonctionnent depuis la Chine. L’application qu’il propose ne requiert aucun protocole spécifique, car l’opération se fera en toute sérénité avec Open Web.

Déblocage Surfshark

Essayer l'offre Surfshark

Avis Surfshark : conclusion

Bref, même si les résultats semblent concluants lors de ce test complet de Surfshark, la question sur la pérennité de cette application demeure. Si l’on se base sur les chiffres, le nombre de serveurs (800) disponibles de cette firme britannique est largement en dessous du leader du marché des VPN.

En effet, comme ExpressVPN dispose de plus de 3 000 serveurs implantés dans 94 pays, et plus précisément dans 160 villes, le verdict est sans appel. Il en est de même si notre avis sur Surfshark se base sur une comparaison des chiffres avec CyberGhost. Ce dernier compte 3 500 serveurs localisés dans 60 pays.

Test et Avis de Surfshark 2019 : A lire avant de souscrire à l’offre !
4.2 (83.43%) 35 vote[s]

Allez également voir

Goose VPN

Test et Avis de Goose VPN 2019 : À lire avant de souscrire à l’offre !

Les fournisseurs de Réseau Privé Virtuel se multiplient comme l’a prouvé notre avis sur VPN …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.