Les méthodes pour contourner Hadopi et télécharger sans risque.

Afin de lutter et de contourner HADOPI pour télécharger sans risque, il existe des solutions. Celle qui est la plus fréquemment utilisée est le recours au VPN. Avec un Virtual Private Network, vous pourrez éviter HADOPI et télécharger sans prendre le moindre risque.

Nous allons vous expliquer tout cela dans cet article qui vous présentera non seulement la solution du VPN, mais aussi celle de la Seedbox. Cependant, les avantages de la première sont considérables comparées à la seconde.

La loi HADOPI est un ensemble de lois qui favorisent et qui protègent les créations sur internet. Le terme HADOPI est une abréviation de : Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet.

C’est une entité qui vise à empêcher les internautes de partager des fichiers en ligne lorsque ces derniers ne respectent pas les droits d’auteur. De très nombreuses personnes essayent de contourner HADOPI et il n’est vraiment pas bien complexe de savoir comment faire.

Ce qui veut dire qu’avec cette loi, on ne peut plus télécharger librement sur Internet et pourtant, ce grand réseau public a été conçu pour. De plus avec HADOPI, même les partages de fichiers les plus légaux sont considérés comme illégaux et après, l’internaute est averti par un mail. Pour faire face à cette contrainte, il existe des solutions simples comme le Virtual Private Network.

Cela tombe bien car, en France, l’utilisation d’un vpn est tout à fait légale. Vous pourrez ainsi télécharger sans risque et nous allons vous expliquer comment contourner HADOPI en 2018 à l’aide d’un VPN et/ou d’une Seedbox.

hadopi fr

Contourner HADOPI avec un VPN

Avant de vous expliquer comment contourner HADOPI afin de télécharger des fichiers sans risque, il nous semble important de vous expliquer ce qu’est un VPN. Et pour cause, c’est la solution la plus utilisée en France et dans le monde pour les téléchargements. Son côté simple et pas cher plait énormément et vous comprendrez très vite pourquoi.

Le VPN, Virtual Private Network ou Réseau Privé Virtuel, est un service de sécurisation des données informatiques qui permet de naviguer de manière sécurisée, anonyme et plus libre sur la toile. Avec cette technologie, l’internaute ne laissera plus aucune trace personnelle sur la toile et en parallèle, il jouira d’une connexion cryptée et illisible, et il pourra aussi avoir accès à tous les sites géo-censurés dans son pays.

Télécharger avec ExpressVPN

Pour être fonctionnel, le VPN utilise les protocoles dont les plus utilisés actuellement sont le PPTP, le L2TP, le SSTP et OpenVPN. C’est ce dernier qui est le plus stable et le plus fiable car il fait appel à des algorithmes de chiffrement très performants pour le cryptage.

En cryptant vos données, vous parviendrez à contourner HADOPI de manière parfaitement efficace. Et pour cause, votre FAI ne pourra pas voir ce que vous faites. De plus, en vous connectant à votre serveur, vous vous verrez attribuer une adresse IP qui n’est pas la votre. C’est elle qui apparaîtra sur votre client BitTorrent (uTorrent, Transmission ou autre).

C’est grâce à cela que vous pourrez télécharger sans risque et de manière totalement anonyme.

Nous vous le disions en introduction, il n’est vraiment pas compliqué de comprendre comment contourner HADOPI et télécharger sans risque en 2018.

Internet vpn

Pour contourner HADOPI, il suffit donc d’installer un VPN sur son terminal. Celui-ci va fournir une nouvelle IP à l’utilisateur. C’est ce qui va lui permettre de ne laisser aucune trace personnelle sur la toile lorsqu’il télécharge un fichier. En même temps sa connexion est entièrement chiffrée donc inaccessible par qui que ce soit.

Le plus dans tout ça, c’est que c’est on ne peut plus simple à utiliser. Même si vous êtes une vraie bille en informatique, vous parviendrez tout de même à télécharger sans risque et à éviter les lettres de HADOPI à l’aide de votre VPN. C’est vraiment instinctif et cela ne vous prendra pas plus de 1 minutes pour l’installer.

Les avantages du VPN pour contourner HADOPI

Avant de voir la seconde solution pour savoir comment contourner HADOPI avec une Seedbox pour télécharger sans risque, nous allons vous présenter les nombreux avantages du VPN.

  • C’est la solution la moins chère.
  • C’est ultra sécurisé
  • Cela protège sur le client BitTorrent
  • C’est le plus simple à utiliser
  • Cela permet de débloquer les sites de téléchargement Torrent bloqués par les fournisseurs d’accès à internet.

Voilà 5 des principaux avantages offerts par le VPN lorsque vous souhaitez télécharger sans risque et contourner HADOPI en 2018.

Nous allons désormais vous présenter quelques uns des meilleurs VPN pour contourner HADOPI :

Télécharger avec ExpressVPN

Les meilleurs VPN pour contourner HADOPI

  • ExpressVPN est, pour sa vitesse, sa stabilité et son niveau de sécurité à toute épreuve le meilleur VPN pour télécharger sans risque et contourner HADOPI.
    Il est extrêmement simple à utiliser et s’installer sur tous vos appareils. Aussi, il propose une période satisfait ou remboursé sans condition de 30 jours qui vous permettra de tester son offre sans aucune limite pendant presque 1 mois. N’hésitez surtout pas à vous en servir afin de découvrir son offre et commencer à télécharger sans risque pour contourner HADOPI.

 

  • NordVPN fait également partie de cette liste des fournisseurs de VPN renommés pour le téléchargement. Grâce à son double cryptage AES 256 bits, son VPN sur TOR ou encore ses plus de 3600 serveurs, il fait vraiment partie des meilleures solutions pour les personnes cherchant à savoir comment contourner HADOPI et télécharger sans risque.
    Son très grand point fort est son rapport qualité/prix quasiment imbattable…mais il peut décevoir un peu au niveau de la vitesse. Cela explique sa seconde position dans ce classement des meilleurs VPN pour télécharger sans risque.

 

  • CyberGhost, fournisseur roumain aux plus de 20 millions de clients dans le monde offre également une très belle solution. Son offre, très compétitive, vous permettra également de contourner HADOPI en 2018.
    Il dispose de très belles applications pour Windows et Mac et ces dernières sont extrêmement simples à utiliser. Vous pourrez ainsi télécharger sans risque à l’aide de ce VPN fiable et sérieux qui a séduit le monde entier.

 

  • HideMyAss, enfin, clôture cette liste de 4 fournisseurs de VPN qui vous permettront de télécharger sans risque tout en évitant les mails de HADOPI. Pour contourner HADOPI, l’internaute a besoin d’un VPN de qualité qui lui propose des milliers d’adresses IP au choix.
    Il lui faut alors un VPN qui possède de nombreux serveurs dans le monde. HideMyAss est un prestataire répondant parfaitement à ces conditions. Il possède actuellement plus de 800 serveurs dans plus de 190 pays dans le monde et il propose à ses clients plus de 180 000 adresses IP disponibles.

compatibilite hidemyass

Contourner HADOPI avec une Seedbox

Nous vous évoquions en introduction une autre solution pour contourner HADOPI et il s’agit de la Seedbox.

Beaucoup moins utilisé que le VPN, elle attire tout de même certains utilisateurs pour la raison suivante : elle offre un débit très élevé en upload et en download. Cela permet aux utilisateurs avec de mauvaises connexions internet de tout de même parvenir à atteindre les ratios exigés par certains trackers torrent.

Cependant, comparé au VPN, ses avantages demeurent très limités et son prix décourage plus d’un client. De surcroît, il est beaucoup plus complexe de comprendre comment contourner HADOPI avec une Seedbox qu’avec un VPN.

Alors que le Virtual Private Network vous protège quoi qu’il arrive, les risques avec une Seedbox sont beaucoup plus importants. Toutes les traces de vos téléchargements sont conservés…ce qui est tout sauf optimal.

Si demain, il y a une descente de police chez votre fournisseur de Seedbox, vous serez bien embêtés. Cela n’arrivera pas avec un fournisseur de VPN de qualité, et ce, pour deux raisons :

  • Ils sont situés dans des endroits où HADOPI ne viendra jamais les chercher (Panama, Hong Kong, Iles Vierges Britanniques, Seychelles,…).
  • Ils suppriment automatiquement les traces de vos activités en ligne. De fait, impossible de rattacher un téléchargement à vous.

Au final, la meilleure solution pour contourner HADOPI et télécharger sans risque reste donc le VPN. La Seedbox est également une solution, intéressante pour les personnes avec de très mauvaises connexions internet. Cependant, son prix beaucoup plus élevé et son niveau de sécurité moins élevé devraient vite vous pousser à choisir un VPN comme ExpressVPN, NordVPN, CyberGhost ou HideMyAss.

Télécharger avec ExpressVPN

Meilleur VPN pour contourner HADOPI

Notre Test de ExpressVPN - 95%

95%

ExpressVPN, qui est le VPN offrant la meilleure vitesse du marché, est le meilleur fournisseur pour contourner HADOPI et télécharger sans risque.

User Rating: 4.8 ( 2 votes)

Allez également voir

Version essai VPN

Version d’essai VPN, qu’est-ce que c’est ? Comment en profiter ?

Choisir un fournisseur de VPN n’est pas évident. De fait, il est tout à fait …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.