Meilleur VPN à Cuba : choisissez le bon fournisseur !

Cuba est un pays réputé pour sa difficulté à accéder à Internet. En plus de cela, le gouvernement s’en mêle et bloque de nombreux sites qui vous sont familiers. C’est pourquoi il est très important de s’équiper du meilleur VPN pour Cuba en 2018. Nous avons pu en tester un très grand nombre afin de dégager un top 3. Car l’utilisation d’un VPN à Cuba a de très nombreux avantages, en plus du contournement de la censure. C’est ce que nous allons vous expliquer à la suite.

L’Internet à Cuba

Si vous êtes chanceux et que vous disposez d’un bel hôtel, vous aurez sans aucun doute accès à un réseau WiFi de qualité. Mais si vous n’avez pas cette chance, l’accès à Internet à Cuba risque d’être plus compliqué.

Il faudra en effet vous rendre à certains endroits dans la rue pour bénéficier d’un signal correct. Pour surfer le meilleur moyen sera donc d’utiliser votre smartphone et de vous munir du meilleur VPN pour Cuba en 2018.

Car le pays est un grand allié de la Chine et s’appuie sur celui-ci pour développer son réseau Internet mais aussi sa censure et surveillance. La Chine étant réputé comme étant le pays censurant le plus l’accès à la toile, ce phénomène risque bien de s’étendre à Cuba.

En plus, vu que l’accès à Internet est difficile dans le pays, il est plus facile pour le gouvernement de surveiller ce qui y est fait. Les meilleurs VPN à Cuba seront donc vos principaux alliés dans la quête de sécurité et d’anonymat. Aspects qui sont les gros avantages d’un Virtual Private Network.

Meilleur VPN Cuba

Les 3 meilleurs VPN pour Cuba

Pour changer, nous avons décidé de vous présenter en premier notre top 3 des meilleurs VPN à Cuba. Comme vous allez le voir, on y retrouve des noms connus de cet univers.

ExpressVPN

Le fournisseur leader sur le marché vous offre tout ce dont vous attendez d’un VPN pour Cuba. En plus quand l’Internet y sera de meilleur qualité, vous aurez bien plus !

Mais la raison principale de sa nomination est qu’ExpressVPN est réputé pour ne pas trop altérer votre connexion Internet. Déjà que votre bande passante sera limitée, il serait bête de la diviser par 2 en activant votre VPN à Cuba.

En plus de cela, vous aurez accès à un support de qualité et à des serveurs très fiables. Comme expliqué auparavant, lorsque l’Internet dans le pays sera meilleur vous pourrez aussi profiter du fournisseur pour d’autres aspects très réjouissants. Que ce soit le streaming ou le téléchargement de torrents, vous allez vous régaler. C’est pour ça qu’il est considéré meilleur VPN à Cuba en 2018.

Comme à son habitude, ExpressVPN vous permet de tester gratuitement son offre sur une durée de 30 jours. Vous n’avez qu’à souscrire à l’offre qui vous convient le plus, les formalités de remboursement étant très simples.

Découvrir l'offre ExpressVPN

CyberGhost

Le fournisseur créé et basé en Roumanie met à votre disposition plus de 1100 serveurs dans 56 pays. Il est idéal si vous disposez d’une bonne connexion Internet. Que ce soit pour regarder TF1 en direct depuis l’étranger ou télécharger des torrents en tout genre.

Il vous permettra de naviguer anonymement et en toute sécurité, grâce à son utilisation du protocole OpenVPN et son cryptage AES 256 bits.

Mais ce n’est pas tout, CyberGhost fait aussi partie de notre classement des meilleurs VPN à Cuba « à cause » de ses excellentes applications. Que vous ayez un iPhone, un Android, un ordinateur, une tablette, vous profiterez d’un produit de qualité. Il vous sera ainsi possible de protéger jusqu’à 5 appareils en même temps, avec un seul abonnement !

Pour conclure, la compagnie s’engage à ne conserver aucuns logs de vos activités. Et tout comme ExpressVPN, il offre une garantie de remboursement de 30 jours. Alors n’hésitez pas à le tester pour vous faire votre propre avis.

Découvrir l'offre CyberGhost

NordVPN

Le fournisseur NordVPN ne dispose pas d’une aussi bonne vitesse qu’ExpressVPN, le meilleur VPN pour Cuba. Mais elle reste malgré tout plus que satisfaisante.

L’entreprise panaméenne dispose de bien d’autres atouts, qui ont de quoi en ravir plus d’un. On ne peut par exemple pas passer à côté du nombre impressionnant de serveurs mis à disposition. Avec plus de 4000 serveurs disponibles, NordVPN justifie sa place parmi les meilleurs VPN à Cuba.

La sécurité et l’anonymat étant un aspect clé si vous visitez ce pays, le choix de ce fournisseur peut s’avérer judicieux.

Car il met à votre disposition des dispositifs très sécurisés. Que ce soit le cryptage AES 256 bits, le Kill Switch mais surtout le double VPN. Alors certes ce dernier va grandement ralentir une connexion déjà bien lente, mais la sécurité n’a pas de prix comme on dit !

Pour le tester par vous même, vous aurez là aussi la possibilité de mettre en avant une garantie satisfait ou remboursé.

Découvrir l'offre NordVPN

Pourquoi avoir un VPN à Cuba ?

Après vous avoir décrit l’offre des meilleurs VPN à Cuba, il est temps de vous expliquer leurs principales utilités. Comme vous l’avez entrevu tout au long de cet article, elles sont nombreuses.

Anonymat et sécurité

Le pays ne dispose pas d’un grand nombre d’internautes, il est donc facile pour le gouvernement de surveiller l’activité sur Internet.

C’est pour cette première raison qu’un VPN à Cuba est important. Il est tout à fait naturel de ne pas vouloir se sentir surveillé et traqué. Tout cela est rendu possible grâce au tunnel sécurisé, au Kill Switch, au cryptage et à l’utilisation d’un protocole VPN.

Comme pour le VPN en Chine, vous pourrez contourner totalement les moyens de surveillance mis en place. De quoi dormir sur ses deux oreilles, à condition bien sûr d’opter pour l’un des meilleurs VPN pour Cuba en 2018.

Censure

Le gouvernement cubain met en place un premier type de censure en ne rendant pas accessible à chacun l’accès à Internet. Mais comme dit en introduction cela ne s’arrête pas là.

Sans un VPN à Cuba, vous n’aurez par exemple pas accès à plusieurs milliers de sites internationaux. Pour être précis, ce chiffre se porte à 1109 selon l’OONI (Observatoire ouvert des interférences réseau), comprenant entre-autres les fameux Facebook et Twitter.

Mais tout cela sera derrière vous une fois le meilleur VPN à Cuba activé. Vous n’aurez qu’à vous connecter à un serveur aux États-Unis pour dire adieu à la censure.

Torrents, streaming…

Les connexions Internet à Cuba étant très limitées, vous ne pourrez pas profiter à 100% de services comme le streaming ou le téléchargement de torrents. Mais cela restera malgré tout possible.

Nous avons donc aussi tenu compte de ces aspects là, avant de rendre notre verdict sur le top 3 des meilleurs VPN pour Cuba.

Si vous veniez à avoir une connexion digne de ce nom, vous pourrez profiter de toutes les plateformes de streaming françaises (MyTF1, 6play, FranceTV…). Mais pas que, en plaçant votre adresse IP aux États-Unis vous pourrez par exemple profiter du catalogue de Netflix US.

De quoi rendre encore plus agréable son passage sur le sol cubain !

Meilleur VPN Cuba : ExpressVPN

Notre Test de ExpressVPN - 95%

95%

Le meilleur VPN pour Cuba grâce, entre autres, à sa vitesse toujours inégalée.

User Rating: 4.65 ( 1 votes)

Allez également voir

Version essai VPN

Version d’essai VPN, qu’est-ce que c’est ? Comment en profiter ?

Choisir un fournisseur de VPN n’est pas évident. De fait, il est tout à fait …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.