Test et Avis de NordVPN

Plus de 60 pays couverts, 3600 serveurs, un support client 24/7/365,…les forces de ce fournisseur que nous présenterons dans notre test et avis NordVPN 2018 sont nombreuses. Très proche de la perfection, cet acteur a réussi à conquérir considérablement des parts de marché ces dernières années. Voyons cela ensemble au cours de notre avis complet et détaillé sur NordVPN. Les résultats de notre test sont des plus positifs comme vous allez le voir. 

Naviguer anonymement et en toute sécurité sur Internet ? C’est le rêve de nombreux internautes et pourtant sans VPN, c’est quasiment impossible ! Le Virtual Private Network est un service qui vous permettra de crypter toutes les données informatiques qui entrent et qui sortent de votre ordinateur portable, tablette pc, smartphone ou autre appareil connecté. Il vous permettra également de contourner les diverses géo-censures qui existent actuellement sur le web. Quel VPN choisir ?

Pour cela, il faut avant tout choisir son fournisseur et nous allons vous aider à travers notre avis et test NordVPN ci-dessous.

Il existe actuellement deux grandes catégories d’offres VPN : les gratuits et les payants. Nous avons déjà testé les solutions gratuites les plus connues du moment et comme conclusion, nous avons pu tirer qu’ils ne sont recommandés que pour des usages secondaires, contrairement aux solutions payantes qui sont plus complètes.

Toutefois, tous les VPN payants ne sont pas forcément conseillés car seuls quelques uns se démarquent. Aujourd’hui, nous allons voir dans notre test et avis NordVPN toutes les forces, faiblesses et ce que vous devez savoir sur ce fournisseur en 2018.

Offres et prix

Nordvpn price new

Découvrir l'offre NordVPN

Nous commençons donc cet avis sur NordVPN avec la tarification proposée par ce fournisseur de très grande qualité. Ca tombe bien car c’est peut-être le cheval de bataille de ce fournisseur qui affiche une compétitivité prix impressionnante. En l’occurence, il propose à ses clients 4 types de forfaits :

  • Le forfait mensuel : 11.95 dollars par mois
  • Le forfait annuel: 5.75 dollars par an
  • Le forfait biannuel à 3.29 dollars par mois. Cette offre vous permettra d’économiser 73%.

OFFRE EXCLUSIVE !!!

Nordvpn price new2

Chaque forfait étant caractérisé par les points techniques suivants :

  • Accès à tous les serveurs vpn
  • Serveurs vpn fonctionnant à très haute vitesse
  • Serveurs vpn disponibles à 99.99%
  • Bande passante illimitée
  • Multitude d’adresses IP anonymes au choix
  • Serveurs vpn sécurisés
  • Compatibilité avec les OS courants
  • Service VPN multiplateforme
  • Connexion vpn stable
  • Chiffrement SSL 2048 bit
  • Cryptage de tous les trafics

Et oui, tout cela ça fait rêver et ce n’est pas pour rien que notre avis NordVPN est des plus positifs en 2018. Vous verrez dans la suite de notre test qu’il ne déçoit pas non plus quant au contenu de son offre et ses performances.

Les modes de paiement acceptés sont :

Vous avez trouvé votre offre 1 mois – 1 an – 2 ans ou 3 ans ? Il est désormais nécessaire de passer au paiement. Là encore, le sujet de notre test et avis NordVPN ne nous déçoit pas. De très nombreuses solutions sont mises à votre disposition et les voici ci-dessous :

  • Paypal : ce mode de paiement est très sécurisé et il est aussi utilisé par des millions de marchands sur Internet. Pour payer avec Paypal, vous devriez utiliser votre adresse mail Paypal et le mot de passe associé. Si vous n’avez pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement sur le site officiel de l’entreprise.
  • Les cartes bancaires Visa et Mastercard sont aussi prises en compte par Nordvpn. L’avantage avec ce système de paiement c’est sa rapidité car en quelques clics, l’utilisateur pourra régler sa facture Nordvpn en l’utilisant.
  • American Express : ce système de paiement est très populaire aux Etats-Unis. Si vous avez une carte American Express et où que vous soyez, vous pouvez toujours payer votre fournisseur avec. Ce mode de paiement est aussi très sécurisé.
  • Autres systèmes de paiement : Paysera, Paypal via 2CheckOut, Web Money, etc. Ils sont aussi très sécurisés.
  • Bitcoin : c’est le mode de paiement recommandé pour les internautes à la recherche d’un anonymat complet.

Découvrir l'offre NordVPN

paiement nordvpn

Vous trouverez forcément votre bonheur face à ce choix très large de moyens de paiement offerts par NordVPN. Notre avis n’en est que plus positifs par l’acceptation du Bitcoin si vous souhaitez être parfaitement anonymes de bout en bout.

Protocoles vpn

Lorsqu’il s’agit de sécurité, les protocoles utilisés par le fournisseur sont très importants. Ce point ne déroge pas dans notre test et avis sur NordVPN  puisqu’il prend en charge les protocoles suivants :

  • OpenVPN : c’est le protocole vpn le plus populaire et le fiable du moment. Les OS compatibles avec ce protocole vpn sont : Windows, mac, Linux, Android … Il chiffre la connexion de l’utilisateur à 256 bits et il fonctionne mieux sur les ordinateurs multicœurs.
  • PPTP : le PPTP ou point to point tunneling Protocol est un protocole vpn développé par Microsoft. Il crypte la connexion internet de l’utilisateur à 128 bits et il est compatible avec les OS les plus courants tels que : Windows, Linux, Mac OS-X, Ios, Android ou encore DD-WRT. Très rapide, ce protocole vpn est aussi très performant.
  • L2TP/IPsec : La mise en place de ce protocole vpn est assez compliquée, toutefois il est aussi très stable. Il est recommandé pour une utilisation avec NAT et son taux de cryptage est de 256 bits. Il s’occupe principalement de la vérification de l’intégrité des données transmises sur internet.

On retrouve là les meilleurs protocoles VPN du marché et notre avis NordVPN est très positif une nouvelle fois. Nous vous conseillons de laisser les réglages par défaut à moins que vous n’ayez des exigences et des attentes particulières avec votre fournisseur. En l’occurence, ici, ce sera OpenVPN qui sera réglé par défaut.

Ce dernier allie le meilleur rapport entre vitesse et sécurité. C’est celui que nous avons principalement utilisé lors de notre test de NordVPN en 2018.

Découvrir l'offre NordVPN

Compatibilité

NordVPN est compatible avec :

  • Windows XP
  • Windows 8
  • Windows Vista
  • Mac OS
  • Linux
  • Windows
  • Mac OS X
  • Windows 7
  • IOS (iPad, Iphone et autres appareils connectés Apple)
  • Android (Samsung Galaxy, Galaxy Note … et autres appareils connectés sous Android)
  • Windows Mobile

Les routeurs sont également compatibles avec le sujet de notre avis NordVPN. Le protocole VPN utilisé pour la configuration est OpenVPN. Un tutoriel est mis à votre disposition si vous ne savez pas comment procéder, mais, pas d’inquiétude, c’est très simple et le support client se fera un plaisir de vous assister si vous avez la moindre question à leur poser.

Particularités

Voici deux points qui font vraiment la particularité du fournisseur qui est aujourd’hui au coeur de notre avis et test NordVPN. C’est quelque chose qui le distingue vraiment de ses concurrents et vous saurez certainement l’apprécier !

  • Avec NordVPN, vous pouvez utiliser le TOR et le VPN en même temps. Avantages ? Une double protection et votre fournisseur d’accès internet ne sait pas que vous êtes connecté à TOR. Le flux des paquets ressemble donc à ceci : Réseau perso -> VPN -> TOR -> Internet. Pour la configuration, il suffit de se connecter au serveur suédois – TOR. Vous pouvez vérifier votre connexion sur https://check.torproject.org/ NordVPN.

 

  • Si notre avis sur NordVPN est tellement positif, c’est parce qu’il vous propose également le double VPN qui comme son nom l’indique, vous permettra de profiter d’un double service VPN. Ce qui veut dire que la protection de vos données confidentielles va doubler avec ce service. Le protocole utilisé est OpenVPN. Au lieu de passer par 1 serveur, votre trafic sera routé par deux serveurs. De fait, le deuxième serveur n’aura aucune idée de quelle est votre IP d’origine.

Toute cette protection positionne ce fournisseur comme la référence en matière d’anonymat et de sécurité. Notre avis NordVPN 2018 est vraiment très positif et certainement le meilleur quand la sécurité est en jeux.

Installation du logiciel

Nos experts ont trouvé l’installation du logiciel client du sujet de notre avis et test NordVPN on ne peut plus simple. Téléchargez l’application pour vos appareils, installez là, puis identifiez vous et le tour est joué !  Pour vous connecter, utilisez le nom et le mot de passe envoyé par NordVPN dans votre boite mail.

Une fois connecté, il suffit d’activer le logiciel en choisissant ou non le serveur auquel vous souhaitez vous connecter. Rappelons qu’ils sont plus de 3600 donc vous aurez largement le choix et trouverez celui qui répond le mieux à vos attentes !

Découvrir l'offre NordVPN

Vitesse

Point on ne peut plus important de cet avis NordVPN, la vitesse.

Nous avons utilisé une connexion 20Mo pour tester la vitesse des serveurs chez ce fournisseur. Les résultats n’ont pas été les mêmes car certains serveurs sont beaucoup plus rapides que d’autres. Dans le cas des serveurs VPN situés en Suède par exemple, la vitesse de connexion à chuté à 7Mb/seconde.

Pour le serveur européen par contre, la vitesse de connexion n’a pas changé : 20.2 Mb/seconde. Cette chute de débit a été influencée par la qualité des infrastructures en France qui est beaucoup plus moderne.

Toutefois, il est important de préciser que seuls quelques serveurs connaissent ces chutes de débit. La majorité tourne à très haute vitesse.

En cas de problème technique, les clients pourront prendre contact avec les techniciens à l’aide du chat direct ou par formulaire de contact.

Ce qui a également compté pour beaucoup dans notre avis et test NordVPN a été le fait que ce fournisseur progresse à une allure considérable. Mois après mois, ses performances au niveau de la vitesse s’améliorent, notamment grâce à l’ajout constant de nouveaux serveurs partout dans le monde.

Bien qu’il ne soit pas encore aussi rapide que ExpressVPN, il progresse à une allure considérable et vous ne devriez pas être déçus par ses performances au niveau de la vitesse.

Notre avis NordVPN ne cessera de s’améliorer au fur et à mesure que la vitesse augmentera.

Serveurs

NordVPN-Server

C’est l’un des points forts du sujet de notre avis et test NordVPN : son choix de serveurs. Nous l’avons déjà évoqué à plusieurs reprises au cours de cet avis complet, mais nous souhaitons une nouvelle fois souligner sa force à ce niveau.

Avec plus de 3600 serveurs dans le monde, il met une très grande longueur d’avance à tous ses concurrents. L’écart ne cesse d’augmenter du fait du rythme effréné auquel ce fournisseur augmente son nombre de serveurs dans le monde.

Entre ceux optimisés P2P, ceux disposant d’un double VPN, ceux fonctionnant sur le réseau TOR,…vous ne manquerez pas de choix !

Voici quelques exemples des serveurs qui vous seront proposés (la liste est bien évidemment non-exhaustive) :

Double VPN

  • Autriche (protocole vpn utilisé : Open VPN)
  • Pays-Bas (protocole vpn utilisé : Open VPN)

Serveurs pour TV

  • Canada (PPTP, Open VPN TCP, Open VPN UDP)
  • Royaume-Uni (PPTP, L2TP, Open VPN TCP, Open VPN UDP)
  • États-Unis (Open VPN)

Serveurs vpn

  • Autriche. Protocoles vpn pris en charge: PPTP, L2TP, Open VPN TCP, Open VPN UDP
  • Australie. Protocoles vpn pris en charge: PPTP, L2TP, Open VPN TCP, Open VPN UDP
  • Brésil. Protocoles vpn pris en charge: PPTP, Open VPN TCP, Open VPN UDP
  • Canada. Protocoles vpn pris en charge: Open VPN TCP, Open VPN UDP
  • Allemagne. Protocoles vpn pris en charge: PPTP, L2TP, Open VPN TCP, Open VPN UDP
  • France. Protocoles vpn pris en charge: PPTP, L2TP, Open VPN TCP, Open VPN UDP
  • … etc.

Obtenir une IP étrangère avec NordVPN

serveurs nordvpn

Un fournisseur vpn « No-logs »

La confidentialité des données est très importante pour les utilisateurs de VPN. Notre avis NordVPN ne serait pas aussi positif si ce fournisseur conservait les logs.

En effet, il n’y a vraiment rien de pire que de garder des traces de vos activités en ligne. Autant ne même pas souscrire à l’offre d’un fournisseur de VPN si il conserve des traces de vos activités en ligne.

Ici, les clients n’auront plus de soucis à se faire. Se trouvant au Panama, pays où la conservation des données des internautes n’est pas du tout obligatoire, la société ne demande que les adresses mails de ses clients et juste après leurs inscriptions, ils recevront un mail de confirmation qui contiendra les détails relatifs à leurs comptes.

Cela est obligatoire et nous ne pouvons pas critiquer le fait que le sujet de notre test et avis NordVPN 2018 conserve votre email…comment vous connecteriez vous autrement ? De plus, absolument rien ne vous oblige à mettre votre vraie adresse email. Créez en une en quelques minutes et le tour est joué, vous serez tranquilles ! 🙂

Verdict

Nous voilà à la fin de notre avis et test NordVPN et nous pouvons vous livrer notre verdict. Comme vous avez pu le voir, il s’agit vraiment d’un VPN qui se démarque. Nous avons apprécié :

  • Son prix très compétitif : 2.75 dollars/mois (offres spéciale)
  • Sa compatibilité avec les OS les plus utilisés actuellement
  • Sa compatibilité avec les plateformes mobiles modernes et les routeurs
  • Le TOR-VPN qui fournit une double protection
  • Le double VPN très utile pour avoir un niveau imbattable d’anonymat.
  • Sa bande passante illimitée
  • 6 connexions simultanées par compte
  • Plus de 3600 serveurs dans le monde
  • les serveurs dédiés pour la télévision ou le P2P
  • Le support client très réactif 24/7/365 et disponible
  • Sa compatibilité avec les protocoles VPN les plus fiables du moment
  • Les modes de paiement très variés incluants le Bitcoin
  • La disponibilité du site en plusieurs langues
  • Satisfait ou remboursé pendant 30 jours.

Toutefois, il a aussi ses points faibles :

  • Bugs enregistrés lors de la connexion aux serveurs VPN suédois
  • La vitesse pourrait être encore meilleure mais elle est en amélioration notable ces derniers mois.

Découvrir l'offre NordVPN

La liste des points que nous avons aimés est tout de même bien plus longue que ceux que nous avons pas aimés, d’où notre avis on ne peut plus positif sur NordVPN en 2018.

Voici un résumé des points forts et des faiblesses mis en avant pendant cet avis et test complet de NordVPN.

Points forts : 

+ Support client 24/7/365
+ 60+ pays et 3900+ serveurs
+ Compatible Netflix US
+ Accepte le téléchargement
+ Fonctionne en Chine
+ 6 connexions par licence
+ Double VPN et VPN sur TOR
+ Tarifications offre 2 et 3 ans très compétitives

Point faible : 

– Cher sur son offre 1 mois et 1 an.
– Vitesse à améliorer
– Stabilité de l’application

Notre test de NordVPN

Simplicité d'utilisation - 94%
Applications - 95%
Support client - 100%
Rapidité - 94%
Prix - 100%

97%

Des performances à la hauteur des attentes pour un prix battant toute concurrence. Niveau sécurité et anonymat, c'est le must avec son double VPN et son VPN sur TOR. FONCEZ !

User Rating: 4.93 ( 4 votes)

Allez également voir

Version essai VPN

Version d’essai VPN, qu’est-ce que c’est ? Comment en profiter ?

Choisir un fournisseur de VPN n’est pas évident. De fait, il est tout à fait …

Un commentaire

  1. Merci pour cet avis, je cherche justement un VPN performant en ce moment mais il y en a tellement que je ne sais pas trop vers lequel me tourner, vous donnez beaucoup de détails sur de nombreux VPN c’est vraiment super !Je vais continuer à tourner pour trouver celui qui me correspondra le mieux mais je pense prendre Nord VPN! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*