ExpressVPN : est-il possible de télécharger des torrents en sécurité ?

En plus du streaming et du contournement des pare-feu géographique, le téléchargement est l’un des principaux motifs d’usage des VPN. Cependant, tous les modes de téléchargement ne sont pas acceptés chez certains fournisseurs. Comment profiter du P2P et donc du téléchargement de torrents avec ExpressVPN ? Vous aurez la réponse à cette question dans la suite de cet article.

Torrents ExpressVPN

Comment utiliser les torrents et P2P avec ExpressVPN ?

Sur sa page d’accueil, ExpressVPN explique clairement comment utiliser son service pour télécharger des torrents. Le processus est assez simple et se résume en trois étapes fondamentales. Dans un premier temps, vous devez vous abonner au VPN. Vous devez ensuite vous connecter à l’une des 160 localisations proposées par le fournisseur.

À ce niveau, tout est fin prêt du côté du fournisseur, mais vous devez encore télécharger uTorrent. C’est un programme léger disponible sur internet.

C’est par ce logiciel que le téléchargement des fichiers se lancera. Une fois le Réseau Privé Virtuel activé comme expliqué un peu plus haut, ouvrez l’application et le tour est joué.

Vous l’aurez compris, votre meilleur moyen pour contourner la HADOPI consiste à faire vos téléchargements en P2P avec ExpressVPN.

En effet de cette manière, vos téléchargements sont à la fois rapides et non traçables. Un avantage assez intéressant est que contrairement aux solutions existantes, vos téléchargements par cette méthode n’ont quasiment aucune limite.

Découvrir l'offre ExpressVPN

Comment fonctionnent les torrents et le P2P ?

Un torrent est un fichier compressé qui correspond à un plus grand contenu. Il peut s’agir d’un film, d’un logiciel, d’un jeu ou autre. L’avantage des torrents est qu’ils permettent de télécharger de très gros fichiers assez rapidement. Ce canal vous donne également un accès gratuit à des contenus normalement payants.

Dans cet univers, il y a 2 types de personnes : ceux qui récupèrent des bouts de fichier et ceux qui partagent ces derniers. Mais généralement, tout le monde fait les deux. On partage ce qu’on a déjà téléchargé, pendant que l’on récupère ce que d’autres partagent, mais que nous n’avons pas encore !

Ce mode de téléchargement est jugé comme étant illégal dans plusieurs pays. Et si vous vous en servez sans surveiller vos arrières, vous risquez d’avoir des ennuis avec la HADOPI (en France en tout cas). Mais rassurez vous, il existe bien de solutions pour ne pas mordre à l’hameçon comme nous avons pu le voir précédemment.

Il est possible de faire des téléchargements rapides et sans limites de torrents avec ExpressVPN. Il vous faut juste télécharger l’application du VPN et souscrire à l’abonnement de votre choix.

Dans le cas des torrents, n’oubliez pas de télécharger uTorrent. La probabilité qu’un tiers arrive à tracer vos actions en ligne est carrément nulle. Notez qu’avec ce fournisseur, vous pourrez aussi débloquer tout type de sites bloqués.

Allez également voir

Essai gratuit ZenMate

Est-il possible de profiter d’un essai gratuit chez ZenMate ?

La révolution du numérique n’est pas aussi facile à vivre pour les internautes qui font …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.