Streaming et VPN : ce qu’il faut savoir avant de souscrire à une offre !

Le streaming, connu aussi sous le nom de flux direct ou flux en continu est un système qui permet à un internaute de visionner en ligne ses programmes favoris depuis un site dédié. Ce qui est intéressant avec le streaming c’est que les sites qui proposent le service sont très nombreux et ils sont accessible partout si vous utilisez un VPN. Sans le réseau privé virtuel, vous ne pourrez pas profiter des réels avantages du streaming.

VPN pour le streaming

Les sites de streaming sont des sites internet qui proposent des programmes en lecture directe en ligne (souvent gratuitement). Parfois aussi, il est possible de regarder un programme en streaming à l’aide d’un logiciel à installer sur votre ordinateur. Dans tous les cas, les programmes proposés restent très variés malgré le fait que les développeurs limitent toujours l’accès aux contenus proposés par leurs sites.

Pour faire face à ce problème, il faut utiliser un VPN pour le streaming. C’est un système qui vous permettra d’avoir une adresse IP virtuelle, indispensable pour débloquer tous vos sites préférés où que vous soyez.

Pour les français par exemple, il y a Netflix US qui n’est pas accessible dans ce pays. Attention, il ne faut pas confondre Netflix FR avec Netflix US. C’est ce dernier qui est plus intéressant car presque toutes les nouveautés y sont d’abord proposées avant d’être disponibles en France.

Si vous vous trouvez en dehors des USA, vous ne pourrez pas accéder à Netflix US. Pour cela, vous devriez utiliser une adresse IP américaine, en vous connectant à un serveur US proposé par le service VPN adapté.

Découvrir l'offre ExpressVPN

Voir des films en streaming

Le cas du streaming « illégal »

Dans la première partie de notre article sur le VPN et le streaming, nous avons vu tout ce qui touche au streaming légal.

Cependant, nous nous doutons bien qu’une grande partie d’entre vous cherche à savoir ce qu’il en est pour le VPN et le streaming illégal.

Les plateformes sont toujours aussi nombreuses en 2024 et offrent aux visiteurs un très large choix de contenu. Au niveau de la sécurité, vous savez certainement aussi que le streaming n’est pas encore dans le viseur de la HADOPI.

De fait, techniquement, il n’est pas nécessaire d’utiliser un VPN pour le streaming lorsque vous vous rendez sur des plateformes illégales. En effet, mis à part pour votre anonymat et votre sécurité, vous n’en aurez pas forcément besoin.

Cependant, cela pourrait vous permettre d’accéder à des plateformes qui ne sont pas disponibles dans votre région. Dans tel cas, il peut bien entendu être conseillé d’utiliser un VPN pour le streaming.

Quel est le meilleur VPN pour le streaming ?

Tous les VPN ne sont pas parfaits pour le streaming. Dans le cas de Netflix par exemple, l’entreprise bloque régulièrement toutes les adresses IP provenant d’un VPN. Du coup si le fournisseur ne met pas à jour ses services, l’utilisateur aura des difficultés d’accès au site. En optant pour le meilleur VPN pour débloquer Netflix, vous n’aurez pas ce type de problème.

Et pour cause, ce dernier vous offrira toujours des serveurs disponibles capables de débloquer la plateforme de streaming la plus utilisée au monde.

Autre point à savoir également : les VPN qui possèdent des serveurs non performants ne sont pas recommandés pour le streaming. Lors de la lecture en continu, si le service ne fonctionne pas de manière optimale, il y aura toujours des bugs. Généralement, les opérateurs populaires qui possèdent des serveurs à très fort taux de transfert sont parfaits pour le streaming.

Sinon, il faut aussi choisir un VPN qui possède de nombreux serveurs localisés dans de nombreux pays dans le monde afin d’avoir de bonnes performances pour le streaming.

Si vous ne savez pas encore quel VPN choisir pour le streaming, voici une sélection des meilleures options. A la première place, nous vous recommandons ExpressVPN qui possède actuellement +2000 serveurs localisés dans +94 pays dans le monde.

Puis, il y a aussi CyberGhost qui propose +2700 serveurs dans le monde. L’avantage avec ce VPN c’est qu’il est aussi très sécurisé car il est compatible avec le SSTP. Sinon, vous pouvez aussi choisir NordVPN qui est parfait pour Netflix (notamment Netflix US). Pour plus de détails, rendez-vous directement sur le site officiel de l’entreprise.

Découvrir l'offre ExpressVPN

2 réflexions sur “Streaming et VPN : ce qu’il faut savoir avant de souscrire à une offre !”

  1. Article très intéressant ! Je ne savais pas qu’il existait des VPN pour le streaming. Je vais tester Nordvpn car j’utilise Netflix. Merci pour les tuyaux !

  2. Malheureusement les plateformes de streaming accèdent très rapidement aux adresses IP utilisées par les VPN et les blacklistent, les rendant de fait inutiles. Merci pour cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.