Streaming et vpn : ce qu’il faut savoir !

Le streaming, connu aussi sous le nom de flux direct ou flux en continu est un système qui permet à un internaute de visionner en ligne ses programmes favoris depuis un site dédié. Ce qui est intéressant avec le streaming c’est que les sites qui proposent le service sont très nombreux et ils sont accessible partout si vous utilisez un vpn. Sans le réseau privé virtuel, vous ne pourrez pas profiter des réels avantages du streaming.

Vpn pour le streaming

Les sites de streaming sont des sites internet qui proposent des programmes en lecture directe en ligne (souvent gratuitement). Parfois aussi, il est possible de regarder un programme en streaming à l’aide d’un logiciel à installer sur votre ordinateur. Dans tous les cas, les programmes proposés restent très variés malgré le fait que les développeurs limitent toujours l’accès aux contenus proposés par leurs sites. Pour faire face à ce problème, il faut utiliser un vpn pour le streaming. C’est un système qui vous permettra d’avoir une adresse IP virtuelle, indispensable pour débloquer tous vos sites préférés où que vous soyez.

Pour les français par exemple, il y a Netflix US qui n’est pas accessible dans ce pays. Attention, il ne faut pas confondre Netflix FR avec Netflix US. C’est ce dernier qui est plus intéressant car presque toutes les nouveautés y sont d’abord proposées avant d’être disponibles en France.  Si vous vous trouvez en dehors des USA, vous ne pourrez pas accéder à Netflix US. Pour cela, vous devriez utiliser une adresse IP américaine, en vous connectant à un serveur vpn US proposé par le service vpn adapté.

Duel vpn qui pourrait vous intéresser: Banana vpn vs Vpnland

Voir des films en streaming

Quel est le meilleur vpn pour le streaming ?

Tous les vpn ne sont pas parfaits pour le streaming. Dans le cas de Netflix par exemple, l’entreprise bloque régulièrement toutes les adresses IP provenant d’un vpn. Du coup si l’opérateur vpn ne met pas à jour ses services, l’utilisateur aura des difficultés d’accès au site. Autre point à savoir également : les vpn qui possèdent des serveurs vpn non performants ne sont pas recommandés pour le streaming. Lors de la lecture en continu, si le service vpn ne fonctionne pas de manière optimale, il y aura toujours des bugs. Généralement, les opérateurs vpn populaires qui possèdent des serveurs vpn à très fort taux de transfert sont parfait pour le streaming. Sinon, il faut aussi choisir un vpn qui possède de nombreux serveurs vpn localisés dans de nombreux pays dans le monde.

Si vous ne savez pas encore quel vpn choisir, voici quelques noms. A la première place, nous vous recommandons Hidemyass vpn qui possède actuellement +850 serveurs vpn localisés dans +190 pays dans le monde. Puis, il y a aussi Express vpn qui propose +1500 serveurs vpn dans le monde. L’avantage avec ce vpn c’est qu’il est aussi très sécurisé car il est compatible avec le SSTP. Sinon, vous pouvez aussi choisir Nordvpn qui est parfait pour Netflix. Pour plus de détails, rendez-vous directement sur le site officiel de l’entreprise.

Découvrir l'offre ExpressVPN

Allez également voir

France 3 etranger

France 3 bloqué à l’étranger – Comment débloquer la chaîne ?

France 3 est, comme France 2, TF1, M6, beIN Sport ou encore Canal+ bloqué à …

Un commentaire

  1. Article très intéressant ! Je ne savais pas qu’il existait des VPN pour le streaming. Je vais tester Nordvpn car j’utilise Netflix. Merci pour les tuyaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*