Quel est le meilleur fournisseur de VPN pour la Chine ?

La Chine fait partie des pays qui comptent le plus grand nombre d’internautes dans le monde. Certes c’est un pays très développé et qui a profité de la révolution d’internet mais malheureusement, tous les grands sites internationaux comme Facebook, Netflix ou encore YouTube sont censurés par le gouvernement. En plus de cela, presque toutes les activités en ligne des internautes sont surveillées. Pour contourner cette censure plus qu’oppressante, il faut tout simplement se munir du meilleur VPN pour la Chine en 2018.

A quoi sert un VPN ?

Le VPN est un service en général payant, qui se charge du cryptage de la connexion Internet de l’utilisateur. Pour cela, il fait appel aux protocoles VPN qui vont chiffrer l’ensemble des paquets qui entrent et qui sortent de la machine de l’utilisateur.

Ce cryptage peut varier d’un fournisseur à un autre. Sont recommandés ceux qui proposent des taux de chiffrement élevés comme NordVPN ou ExpressVPN par exemple, et qui peuvent crypter votre connexion à 256 bits à l’aide d’OpenVPN ou du L2TP/IPsec. C’est le cas des meilleurs VPN Chine et c’est pour cela que nous vous les recommandons très grandement afin de contourner le Grand Firewall.

Le Virtual Private Network est aussi recommandé pour contourner toutes les formes de géo-censures sur internet. Que celle-ci soit mise en place par le gouvernement, un établissement ou même par le fournisseur d’accès internet, elle peut être contournée avec le Réseau Privé Virtuel. Et c’est dans ce cas précis que le VPN en Turquie ou en Chine, va prendre tout son sens !

Meilleur VPN Chine : ExpressVPN

Comment fonctionne un VPN ?

Comme indiqué plus haut, le VPN en Chine chiffre votre connexion internet à l’aide d’un protocole de cryptage de grade militaire. Avec ce chiffrement, vous disposerez d’une nouvelle adresse IP, indispensable pour avoir accès à tous les sites inaccessibles depuis chez vous.

Dans le cas du meilleur VPN pour la Chine par exemple, il vous faudra vous munir d’un VPN fonctionnel et non banni par le gouvernement. Sinon vous ne pourrez pas accéder à des sites comme Facebook, car la très célèbre réseau social y est tout simplement bloqué. Pour y remédier, il faut installer le meilleur VPN pour la Chine, avec ça vous aurez la garantie qu’il y sera fonctionnel.

Grâce à ce service, vous allez pouvoir vous faire passer pour un internaute étranger, contournant ainsi le Grand Firewall chinois. L’accès à vos sites favoris sera rendu possible en quelques clics à peine. Ne vous inquiétez pas, même si vous êtes débutants, vous parviendrez à installer et à utiliser votre VPN en Chine. Cela est simple comme bonjour afin de rendre son utilisation accessible à tous.

VPN Chine

L’utilisation d’un VPN en Chine est devenue primordiale

La Chine est un pays en forte croissance, mais il n’est absolument pas réputé pour ses libertés. Et l’utilisation…ou la non utilisation d’Internet en est le parfait témoin.

Avec la mise en place d’un Grand Firewall courant 2003, le pays contrôle totalement ce que vous allez pouvoir voir et ne pas voir, en terme de contenu sur Internet à moins de disposer du meilleur VPN Chine 2018.

Mais quelle est donc la définition d’un Firewall ? La question est tout à fait légitime, surtout si vous n’êtes pas familier avec ce domaine. Le Firewall, appelé pare-feu en français, est un système qui va permettre d’interdire purement et simplement l’accès à certains sites. Dès que vous faites la demande pour accéder à Facebook, le fournisseur d’accès à internet l’identifie, et la bloque.

C’est là qu’intervient le meilleur VPN pour la Chine puisque, en cryptant vos données, il empêche votre fournisseur d’accès à internet de voir ce que vous faites et les sites auxquels vous souhaitez accéder. En recherchant Facebook, votre fournisseur d’accès à internet ne verra qu’un flux parfaitement codé, et il ne le bloquera alors pas.

Cela est on ne peut plus important puisque, en Chine, la liste des sites bloqués par le gouvernement est longue. On peut ainsi citer Facebook, Instagram, WhatsApp, YouTube, Netflix, Google et bien d’autres.

Si vous n’utilisez pas le meilleur VPN pour la Chine en 2018, vous ne pourrez vraiment pas accéder à l’ensemble des sites cités ci-dessus, ce qui serait regrettable.

Toujours plus de mesures pour renforcer la censure

Sur les derniers mois, la censure en Chine n’a pas cessée son avancement, bien au contraire, ce qui a eu pour but d’accentuer encore plus le besoin de posséder un VPN pour la Chine en 2018.

Août 2017

Tout cela a commencé lorsque la très célèbre société Apple a du céder à la pression du gouvernement chinois, en enlevant purement et simplement l’ensemble des applications de Virtual Private Network (Réseau Privé Virtuel) de l’Apple Store chinois.

Les plus malins se sont empressés de télécharger leur application VPN iPad ou iPhone avant leur disparition de l’Apple Store. Leur garantissant ainsi un accès total à l’Internet, même en étant en Chine.

Février 2018

En début d’année, le gouvernement chinois s’est encore fendu d’un grand coup d’éclat. Toujours grâce à son Grand Firewall, la Chine a complètement bloqué l’utilisation du protocole VPN le plus répandu, OpenVPN.

Mais vous n’avez rien à craindre. En choisissant le meilleur VPN pour la Chine, vous vous assurerez une véritable alternative au protocole VPN, avec des options équivalentes voir mieux que OpenVPN, c’est dire !

La pression et la censure n’est donc pas prête de faire peur aux plus grands fournisseurs du marché, pour notre plus grand bonheur.

Pour quel VPN opter en Chine ?

Pour la Chine, il est nécessaire d’utiliser un VPN qui supporte de nombreux protocoles en même temps, et qui possède un très grand nombre de serveurs, de préférence.

L’avantage de la compatibilité avec plusieurs protocoles VPN est qu’en Chine, certains protocoles sont difficiles à configurer voir même interdits. C’est par exemple le cas d’OpenVPN qui est banni dans le pays.

Afin de débloquer les sites étrangers en Chine, il faut impérativement utiliser un VPN qui possède de nombreux serveurs dans le monde, et une vitesse irréprochable. Sans plus attendre, vous trouverez à la suite notre shortlist des 3 meilleurs VPN pour la Chine en 2018.

ExpressVPN : la référence

C’est notre coup de cœur pour la Chine, et les raisons sont nombreuses. ExpressVPN est disponible et fonctionnel depuis des années en Chine et ce n’est pas prêt de s’arrêter ! Toutes les personnes qui ont pu le tester peuvent témoigner : ExpressVPN est le meilleur VPN Chine !

Il vous donnera accès à l’ensemble de vos sites favoris, en bénéficiant de la meilleure vitesse de connexion. C’est d’ailleurs ce dernier aspect qui le démarque vraiment de la concurrence et qui le propulse comme étant le meilleur VPN en Chine en 2018.

L’autre très gros avantage du fournisseur est qu’il vous permet de bénéficier de 30 jours sans le moindre frais. C’est donc la meilleure option si vous partez en voyage ou en déplacement pendant une telle durée (ou moins).

Tout cela est rendu possible grâce à la garantie satisfait ou remboursé 30 jours de ExpressVPN. Pour en profiter vous n’aurez qu’à demander un remboursement une fois votre déplacement terminé, ou à la fin des 30 jours !

Au cas où vous souhaiteriez vous engager de manière plus durable, pour profiter des avantages du meilleur VPN Chine, sachez qu’actuellement ExpressVPN propose 49% de réduction et 3 mois gratuits en souscrivant à une offre annuelle.

Découvrir l'offre ExpressVPN

NordVPN : un nombre de serveurs impressionnant

NordVPN n’est pas le meilleur VPN en Chine pour l’année 2018, mais cela n’enlève rien à la qualité de son offre. A l’aide de son nombre de serveurs tout simplement impressionnant (3600+), vous allez vraiment pouvoir placer votre IP n’importe où.

Vous pourrez donc regarder la TV française à l’étranger sans le moindre problème, puisqu’un serveur NordVPN sera toujours proche de vous. Une fois en Chine vous n’aurez pas de soucis à regarder TF1, M6, Netflix, BeINSport, MyCanal…

Le fournisseur NordVPN est en retrait en terme de vitesse par rapport à ExpressVPN, et cela s’explique en partie par la sécurité mise en place. Il est ainsi l’un des seuls à vous proposer un double encryptage, afin de créer un niveau supplémentaire de confidentialité. Cela pourrait, aux yeux de certaines personnes, le hisser au titre de meilleur VPN Chine.

Découvrir l'offre NordVPN

CyberGhost : le meilleur rapport qualité/prix

Pour achever notre classement du meilleur VPN pour la Chine qui vous permettra de contourner le Grand Firewall, nous devons vous présenter le fournisseur roumain, CyberGhost.

Il propose en effet de nombreux protocoles vous permettant d’anticiper de futures interdictions, ce qui est un véritable confort à la vue des intentions du gouvernement chinois.

Là où le fournisseur CyberGhost fait vraiment la différence, c’est au niveau de sa tarification. Vous pourrez ainsi profiter pendant 1 an du VPN pour seulement 2,75$ par mois. Lorsqu’on connait la qualité de l’offre proposée, c’est donc une véritable aubaine. Si il figure sur la troisième marche de ce classement des meilleurs VPN qui fonctionnent en Chine en 2018, c’est parce qu’il n’a pas encore autant fait ses preuves que ExpressVPN ou NordVPN.

Il demeure encore assez jeune et, bien qu’il fonctionne et ne soit pas bloqué en Chine à l’heure actuelle, nous ne savons pas comment il réagira demain si jamais les protocoles qu’il propose venaient à être bloqués.

Malgré tout, il mérite très clairement sa très belle place et peut tout de même prétendre au titre de meilleur VPN Chine.

Découvrir l'offre CyberGhost

Meilleur VPN pour la Chine

Notre test de ExpressVPN - 95%

95%

Retrouvez le meilleur VPN qui vous permettra de contourner le grand firewall chinois en 2018

User Rating: 5 ( 1 votes)

Allez également voir

Meilleur VPN Russie

Quel est le meilleur fournisseur VPN pour la Russie ?

En 10 ans le nombre d’internautes russes a été multiplié par 10, passant de 7 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.