Comment débloquer Whatsapp en Chine ? (Mise à jour 2018)

La Chine bloque bon nombre de réseaux sociaux et d’applications étrangères et pour les voyageurs, cela pose souvent un vrai problème du fait qu’ils ne peuvent pas accéder à tous leurs sites favoris. C’est le cas de WhatsApp que la Chine vient de bloquer récemment alors qu’il s’agit d’une application de messagerie très utilisée par les Internautes.  Heureusement, il existe une solution pour contourner ce type de blocage.

Comment et pourquoi la Chine a bloqué l’Application ?

Pour rappel, WhatsApp est une application de Facebook, le seul accessible en Chine  alors que Facebook lui-même était bloqué dans le pays depuis plusieurs années. Ce n’est donc pas la première fois que la Chine bloque une application, le gouvernement chinois est strict en ce qui concerne l’accès de ses internautes aux contenus et sites étrangers.

Mais il ne bloque pas n’importe quel site ou application, seulement ceux qui vont à l’encontre des principes communistes. C’est ainsi que WhatsApp a été bloqué, jugé non conforme à ces principes. Pour bloquer cette application, le gouvernement a eu recours au Grand Pare-feu appelé en anglais The Great Firewall.

Débloquer Whatsapp avec ExpressVPN

WhatsApp permet de communiquer et ce n’est pas la vraie raison du blocage. Le gouvernement chinois n’est pas capable de surveiller ces communications, ce qu’il juge dangereux pour le pays et ses citoyens.  L’application a été conçu avec une technologie de chiffrement dite « de bout-en bout », ce qui rend impossible l’interception des conversations et toutes les communications étables via WhatsApp.

Il convient de préciser que même le géant social Facebook qui a crée l’application ne peut pas accéder à ces informations. Le gouvernement chinois a d’ailleurs eu beaucoup de difficulté à bloquer cette application. Pour ce faire, il a d’abord procédé par mettre fin à certaines parties du service avant de parvenir au blocage définitif.

censure-de-whatsapp

La solution pour débloquer WhatsApp en Chine

Pour parvenir débloquer WhatsApp en Chine, on s’y prend comme pour débloquer n’importe quel site bloqué sur Internet. Pour cela, la solution la plus recommandée est l’utilisation d’un VPN. Grâce à un VPN, vous pouvez changer votre véritable adresse Ip. Ce qui veut dire que vous serez géolocalisé dans un autre endroit où l’application n’est pas interdit.

Le VPN est un logiciel facile d’utilisation mais qui vous ouvre toutes les portes du Web. Avec cet outil, vous aurez accès à tous les contenus et sites, même ceux qui sont bloqués. Le déblocage ne prend que quelques instants. Par contre, il faut trouver le meilleur vpn car tous les logiciels ne peuvent pas tous débloquer WhatsApp en Chine.

Débloquer Whatsapp avec ExpressVPN

ExpressVPN pour Whatsapp

Notre Test de ExpressVPN - 95%

95%

Le VPN le plus adapté pour débloquer Whatsapp en Chine

User Rating: 4.43 ( 3 votes)

Allez également voir

Paris sportifs etranger

Impossible de parier en ligne à l’étranger, que faire ? Utilisez un VPN !

Il est impossible de parier en ligne sur les bookmakers français depuis l’étranger. C’est ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.