Test et Avis de ExpressVPN

Si vous recherchez le fournisseur de VPN offrant les meilleures performances au monde, vous êtes à la bonne adresse. Comme vous allez le voir au cours et ce test et avis ExpressVPN 2018, ce fournisseur nous a énormément plu pour sa simplicité d’utilisation, ses performances et notamment sa vitesse qui est la meilleure.

Ses qualités ne manquent vraiment pas et nous avons vraiment eu beaucoup de mal à lui trouver des faiblesses…si ce n’est son prix un tout petit peu élevé comparé à ses concurrents.

Au cours de cet avis complet sur ExpressVPN, nous passerons en revue tous les points essentiels que vous devez connaître sur ce fournisseur VPN de très grande qualité.  Nous traiterons tous les points que vous devez connaître avant de souscrire à l’une de ses offres.

Rien de plus agaçant que de savoir qu’à chaque fois que l’on se connecte sur internet, on est toujours menacé par le piratage informatique en ligne. En effet avec la connexion internet ordinaire et sans aucune protection, on peut facilement être victime d’usurpation d’identité et de vols de données confidentielles sur internet.

Découvrir l'offre ExpressVPN

expressVPN

Pour y remédier, il faut installer un bon VPN qui se chargera de la sécurisation de la connexion. A la fin de cet avis et test ExpressVPN 2018, vous aurez peut-être trouvé la solution pour enfin naviguer de manière sécurisée sur internet.

ExpressVPN est fournisseur de vpn américain  très populaire et très sérieux. Particuliers ou professionnels peuvent faire appel à ce fournisseur de service vpn pour naviguer librement et en toute sécurité sur le web. Vous aimeriez  souscrire à un abonnement chez ExpressVPN mais vous hésitez un peu ? Notre revue complète d’Express vpn va vous permettre de prendre la bonne décision.

Tarification

Tarifs Express

Découvrir l'offre ExpressVPN

Pour beaucoup de personnes, le prix d’un produit ou d’un service est le critère numéro 1. Pour d’autres, la qualité du produit sera plus importante. Ici, notre avis sur ExpressVPN commence donc par la tarification proposée par ce fournisseur.

Comme vous pouvez le constater, ce n’est pas la moins chère du marché. Cependant, les performances sont vraiment à la hauteur et c’est ce que vous devrez payer si vous voulez avoir la meilleure vitesse et les meilleures performances sur le marché.

C’est comme lorsque vous faites vos courses au supermarché. Vous aurez le choix entre le poulet pas cher, qui fera le travail, mais qui ne vous régalera pas, ou le bon poulet de qualité, plus cher, mais bien meilleur. A vous de choisir. En optant pour le sujet de notre avis et test ExpressVPN 2018, vous faites le choix de la qualité et signez pour des performances vraiment premium.

Trois offres sont proposées aux clients :

  • L’offre mensuelle accessible à  12.95 dollars /mois
  • L’offre semestrielle accessible à  59 dollars environ/6 mois soit 9.99 dollars/mois
  • L’offre annuelle avec 3 mois offerts à 6.67 dollars/mois (99.95 dollars au total)

Comme vous pouvez le constatez, les prix des abonnements chez le fournisseur au cours de notre test complet de ExpressVPN sont donc  beaucoup plus onéreux que ceux des autres VPN du marché. Cependant, comme nous l’avons dit plus haut, la différence est justifiée en raison de ses nombreuses options de sécurité supplémentaires.

De plus, si ses clients ne sont pas satisfaits au bout de 30 jours, ils peuvent demander un remboursement (satisfait ou remboursé). Ce remboursement est vraiment sans aucune condition et vous n’aurez qu’à le demander pour l’avoir. Notre avis ExpressVPN n’en est que plus positifs du fait de cette période satisfait ou remboursé qui vous permet de tester l’offre sans prendre le moindre risque.

Pour chaque offre, vous jouirez des avantages suivants :

  • Utilisation du logiciel d’ExpressVPN pour tous vos appareils (Windows, Mac, Ios, Android)
  • Bande passante illimitée
  • Commutateurs de serveur illimités
  • Débit de connexion illimité
  • Serveurs disponibles à 99,9%
  • Choix des protocoles de sécurisation à utiliser: OpenVPN (TCP, UDP), L2TP-IPSec, SSTP, et les protocoles PPTP
  • Taux de chiffrement des paquets très élevé
  • Pas d’enregistrement des journaux de connexion (No Log)
  • Large choix de serveurs vpn
  • Connexions simultanées sur 3 appareils.
  • Support client par chat ou email 24/7/365
  • 30 jours de garantie de remboursement sans aucune condition !
  • 94 pays et plus de 1500 serveurs

Les moyens de paiement

Continuons cet avis et test ExpressVPN avec un autre point important qui concerne les moyens de paiement. Une nouvelle fois, nous n’avons pas été déçus et notre avis sur ExpressVPN continue à être très positif.

Ce fournisseur qui prend en charge les systèmes de paiement les plus populaires et les plus sécurisés actuellement.

  • Les cartes bancaires Visa et Mastercard sont prises en charge. En utilisant l’une de ces cartes, le client pourra régler sa facture Expressvpn instantanément. La saisie de quelques informations personnelles et relatives à la carte est indispensable lors du paiement.

 

  • Paypal : c’est le mode de paiement le plus sûr et le plus apprécié par les internautes. Si vous n’avez pas encore de compte Paypal, inscrivez-vous sur le site officiel de l’entreprise pour obtenir une adresse mail Paypal et un mot de passe associé.

 

  • Autres systèmes de paiement : American Express, etc.

 

  • Le virement bancaire est aussi pris en charge par le sujet de notre test et avis ExpressVPN. Le seul souci avec ce mode de paiement c’est le délai de traitement des opérations qui varient en fonction de la banque. Généralement, il dure toujours quelques jours pour les opérations internationales.

 

  • Enfin, pour les adeptes des crypto-monnaies, vous aurez la possibilité de payer votre abonnement en Bitcoins. Pour le meilleur anonymat, c’est le moyen de paiement que nous recommandons.

mode de paiement

Sur les moyens de paiement, notre avis ExpressVPN 2018 pourrait difficilement être plus positif. On retrouve toutes les solutions les plus courantes et même des solutions plus originales comme Skrill, PaySafecard ou autre !

Les protocoles supportés

Point suivant de notre avis sur ExpressVPN, les protocoles supportés par le logiciel. Là encore, vous aurez de quoi être très satisfaits et nous avons testé ces différents protocoles pour la réalisation de cet avis et test ExpressVPN.

  • OpenVPN : 

OpenVPN est un protocole  très connu pour sa stabilité et sa fiabilité et également pour son excellent compromis entre sécurité et vitesse. C’est celui que nous avons utilisé en premier lors de notre test ExpressVPN car il est réglé par défaut.

Niveau sécurité, l’utilisateur pourra crypter sa connexion jusqu’à 256 bits (utilisation de OpenSSL et du protocole SSLv3/TLSv1).

Pour cela, il y a partage de clé privée partagée, l’utilisation de certificats numériques et d’un couple d’identifiants utilisateur-mot de passe. Open vpn est compatible avec Solaris, OpenBSD, FreeBSD, NetBSD, Linux, Mac OS X, Windows 2000, XP, Vista, Windows 7 et Windows 8.

Pas besoin de comprendre tout cela pour apprécier notre avis sur ExpressVPN. Pour les personnes que cela intéresse, vous pouvez continuer la lecture, sinon, sautez directement au point suivant sur les différents serveurs mis à votre disposition.

  •  PPTP :

Le protocole VPN PPTP peut chiffrer votre connexion internet à 128 bits. Ce taux de cryptage moins élevé que celui de OpenVPN mais cela permet à ce protocole d’être beaucoup plus rapide et d’être moins gourmand en ressources.

Pour être fonctionnel, le PPTP ouvre deux canaux de communication entre les utilisateurs et son serveur : un canal virtuel sur le port 1723 et un autre qui utilise le protocole IP 47. Il est compatible avec Windows (toutes les versions de Windows), Linux et Mac OS X. Les appareils mobiles sont également pris en charge.

Une nouvelle fois, comme nous l’avons dit plus haut dans cet avis et test ExpressVPN 2018, il n’est pas nécessaire de comprendre tout cela pour savoir utiliser un VPN.

  • L2TP/IPsec :

Le protocole VPN L2TP a été conçu pour remplacer le PPTP. Par conséquent toutes les fonctionnalités du PPTP ont été reprises mais avec quelques améliorations. Avec ce système, l’utilisateur pourra profiter d’une connexion qui conserve les codes de niveau 2 au niveau 7 du modèle OSI. Le passage par des Tunnels IP/UDP qui utilisent généralement le port 1701 est nécessaire avec ce protocole VPN.

Découvrir l'offre ExpressVPN

  • SSTP :

Pas très connu, ce protocole VPN est pourtant capable de transporter le PPP ou L2TP à travers un canal SSL 3.0. Il fournit donc une sécurité optimale à la connexion internet de l’usager. C’est ce protocole VPN qui se charge de la négociation des clés de chiffrement et de la vérification de l’intégrité des données.  Il doit être utilisé sur le port TCP HTTPS (443 par défaut) pour le proxy.

Fini la partie technique de cet avis complet sur ExpressVPN, nous allons désormais pouvoir revenir sur des choses beaucoup moins techniques et donc plus abordables pour tout un chacun.

Les serveurs

Passons à un point très important qui a bien évidemment compté pour beaucoup dans notre avis sur ExpressVPN.

Il possède des serveurs VPN (plus de 1500) situés dans plus de 94 pays différents dans le monde. On en trouve par exemple aux U.S.A, Royaume Uni, la Suisse, la Suède, l’Espagne, le Singapour, le Portugal, le Japon, la Pologne, le Panama, la Hollande, le Danemark, la Lituanie, l’Autriche, le Canada, la République tchèque, le Hong-Kong, la Finlande, la France, l’Allemagne, l’Irlande, le Luxembourg, l’Italie … etc.

La liste est longue et cela vous permettra forcément de trouver votre bonheur. Au niveau du choix de serveurs et de pays, notre avis ExpressVPN 2018 est vraiment très positif. Vous trouverez forcément votre bonheur avec le choix offert !

La liste présentée ci-dessous est bien évidemment non-exhaustive et est amenée à évoluer à la hausse dans les mois à venir.

ExpressVPN-serveurs

Découvrir l'offre ExpressVPN

Autre point intéressant de notre avis et test ExpressVPN, si vous utilisez un logiciel de configuration VPN propriétaire, il vous serait possible de basculer d’un serveur à un autre en quelques clics et autant de fois que vous le voulez.

Rares sont les fournisseurs qui proposent de telles options. Certains fournisseurs de service VPN limitent toujours le nombre total de changements permis par jour ou par semaine. Ce n’est pas le cas ici ni avec les meilleurs fournisseurs du marché comme NordVPN, CyberGhost, HideMyAss, Private Internet Access,…

Vitesse

Nous voilà au point que beaucoup des lecteurs attendent très certainement : la vitesse. Il s’agit du point peut-être le plus important de notre avis ExpressVPN. Nous avons fait le test de la vitesse et, sans grande surprise, ce fournisseur répondait vraiment à nos attentes, de quoi être plus que très satisfaits !

Nos experts ont utilisé une connexion de 20mbits/seconde pour tester le service du sujet de notre test et avis ExpressVPN. Aucune baisse majeure du débit de connexion n’a été constatée lors des connexions aux serveurs situés à proximité, mais s’ils se trouvaient loin, la vitesse de connexion chutait jusqu’a  moins 15%. Cela demeure on ne peut plus que correct et vous ne pourrez qu’apprécier la vitesse de ce fournisseur de VPN.

Malgré cela,  tous les serveurs étaient toujours disponibles. Les 99.9% de disponibilité sont vraiment respectés car lors des 4 heures de test, aucune coupure ni bug n’a été rapporté. Notre avis sur ExpressVPN 2018 est vraiment très très positif puisque c’est tout simplement le fournisseur offrant la meilleure vitesse sur le marché !

Logiciel

expressvpn compatibilite

Découvrir l'offre ExpressVPN

L’installation et la configuration se fait on ne peut plus simplement. C’est entre autre pour cela que notre avis ExpressVPN est si positif. Tout est on ne peut plus simple et la prise en main se fait de manière très naturelle, même pour les débutants qui n’y connaissent absolument rien en informatique.

  • Sur les ordinateurs

Une application qui tourne sous Windows et Mac est proposée aux clients. Elle leur permettra d’avoir une connexion internet anonyme en quelques clics. L’installation de ce logiciel est très simple et il vous permettra de personnaliser votre configuration VPN en fonction de vos besoins.

Changement d’IP, choix du protocole de sécurité, amélioration des paramètres de votre connexion, vérification de votre connexion, changements de serveurs vpn … etc. tout y est ! Il est surtout recommandé pour les utilisateurs qui ne veulent pas passer à la configuration manuelle. Comme dit plus haut dans notre avis et test ExpressVPN, sa très grande simplicité d’utilisation est l’une de ses principales forces.

  • Sur les mobiles

Le sujet de notre avis ExpressVPN 2018 se démarque aussi des autres fournisseurs de service VPN à cause de son logiciel de configuration pour appareil mobile. En effet, il fait partie des rares fournisseurs qui proposent des applications pour tablettes et Smartphones d’excellente qualité. Les systèmes d’exploitation pris en charge sont iOS (Iphone, Ipad …) et Android (Smartphones et tablettes pc qui tournent sous Android).

Une telle option est indispensable pour faciliter l’installation du service en quelques clics. Certes la configuration manuelle du PPTP et du L2TP sur un mobile n’est pas difficile mais la faire automatiquement est toujours beaucoup plus sure.

Support client

ExpressVPN support

Le sérieux d’un fournisseur VPN repose également sur la disponibilité de ses techniciens en ligne. Une nouvelle fois, cela ne nous a pas échappés lors de notre test de ExpressVPN et notre avis qui en ressort est des plus positifs. Avec son support client joignable 24/7/365 par chat en ligne, il serait dur de trouver quelque chose à critiquer ici.

Nous n’avons trouvé aucun point négatif concernant le support client de ce fournisseur VPN mis à part le fait qu’aucun support en français ne peut être délivré.

Découvrir l'offre ExpressVPN

Son support client est très réactif et on peut contacter un technicien directement par message privé ou par chat en ligne. En fonction des mails traités, on peut recevoir une réponse après quelques heures voire même après quelques minutes.

Nous avons envoyé un mail à un technicien et en moins de 10 minutes, nous avons pu obtenir une réponse. La question a été un peu technique et la réponse que nous avons obtenue l’était aussi. De plus, elle était très complète et bien explicite. Donc rien à dire concernant le support client, notre avis ExpressVPN pourrait difficilement être meilleur à ce niveau.

Compatibilité du service VPN

Compatibilité

Comme vous pouvez le constater plus haut au cours de cet avis et test ExpressVPN, ce fournisseur propose est un service VPN multiplateforme. Par conséquent, vous pouvez l’utiliser sans problème sur un ordinateur, un appareil mobile, une tv connectée, etc. Voici dont un petit résumé des systèmes d’exploitation pris en charge par celui au coeur de notre avis ExpressVPN 2018 :

  • Windows : toutes les versions de Windows récentes sont prises en charge, allant de Windows XP jusqu’à Windows 10. Dans ce dernier cas, prenez contact avec un technicien pour effectuer une mise à jour de votre application.
  • Mac OS : c’est un système d’exploitation qui équipe les ordinateurs MAC d’Apple. Très léger et très sécurisé, il supporte très bien le logiciel Express vpn.
  • Android : c’est sans doute le système d’exploitation le plus utilisé par les Smartphones haut de gamme. Il est compatible avec le sujet de notre test et avis ExpressVPN.
  • Iphone/iOS : ce système d’exploitation propriétaire d’Apple est aussi supporté. Vous pouvez choisir entre l’installation manuelle ou automatique.

Respect de la vie privée

Nous voilà déjà à la fin de notre avis et test complet de ExpresVPN. Comme vous avez pu le voir, il est très soucieux de la vie privée de ses clients. Par conséquent, la société a décidé qu’aucune information personnelle n’est enregistrée et tous les sites web visités par leurs utilisateurs ne seront pas surveillés.

Aucune violation de la vie privée des clients n’a été rapportée jusqu’à présent donc nous pouvons conclure que le sujet de notre avis ExpressVPN est bien un fournisseur de VPN fiable et sérieux.

Verdict

lesplus

Pour conclure cet avis sur ExpressVPN 2018, nous pouvons dire qu’il s’agit bel et bien d’un excellent fournisseur de VPN. La gamme de service proposée est tout simplement complète et elle répond aux réelles exigences de ses clients. Certes un tarif qui commence à partir de 12.95 dollars comme nous l’avons vu au tout début de notre test et avis ExpressVPN.

Cela n’est  pas très compétitif mais ça reste abordable car d’autres fournisseurs proposent des tarifs qui atteignent les 16 $ par mois. De plus, si vous souscrivez à un abonnement annuel, vous jouirez d’une réduction de 49% et trois mois offerts, rabaissant le prix à seulement 6,67$ par mois.

Autre point qui nous a beaucoup plus lors de notre test ExpressVPN, et cela se ressent dans notre avis complet, il n’y a aucune limitation de la bande passante utilisable et du volume de données téléchargeables pour chaque offre.

C’est ce qui nous a aussi attiré lors des tests réalisés.  Nous avons aussi aimé, le professionnalisme et le sérieux des techniciens en ligne et la politique du satisfait ou remboursé que nous vous avons présentés plus haut dans cet avis ExpressVPN 2018.

Essayez ce fournisseur pendant 30 jours et si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez demander un remboursement. Pour en savoir plus sur cette politique « 30-day money back guarantee » vous pouvez prendre contact avec un agent commercial en ligne.

Découvrir l'offre ExpressVPN

Pour finir avec cet avis et test de ExpressVPN, voici un résumé des points forts et des faiblesses du fournisseur :

Points forts : 

+ Support client 24/7/365
+ 94+ pays et 1500+ serveurs
+ Compatible Netflix US
+ Accepte le téléchargement
+ Applications très simples et soignées
+ Fonctionne en Chine et en Turquie
+ 3 connexions par licence
+ Excellente vitesse : la meilleure !

Point faible : 

– Tarification Premium…mais justifiée.

Notre test de ExpressVPN

Simplicité d'utilisation - 98%
Applications - 97%
Support client - 100%
Rapidité - 100%
Prix - 85%

96%

Le VPN le plus rapide et le plus stable du marché. Cependant, son prix un petit peu élevé par rapport à la concurrence pourrait vous décourager un petit peu.

User Rating: 4.73 ( 3 votes)

Allez également voir

Version essai VPN

Version d’essai VPN, qu’est-ce que c’est ? Comment en profiter ?

Choisir un fournisseur de VPN n’est pas évident. De fait, il est tout à fait …

Un commentaire

  1. Je ne connaissais pas Express vpn, donc merci pour votre test ! Je vais de ce pas me rendre sur leur site pour accéder à leurs offres qui m’ont l’air sérieuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.