Top 3 des meilleurs VPN pour la Suisse : nos recommandations

L’utilisation d’un Réseau Privé Virtuel offre la possibilité de chiffrer ses communications avec Internet et de débloquer ses sites favoris géo-censurés. En plus de ça, le VPN en Suisse vous permettra d’accéder à l’ensemble du contenu français bloqué. Mais ce n’est pas la seule chose que peut vous apporter un tel logiciel. C’est ce que nous allons vous démontrer à la suite de l’article. Que vous habitiez en Suisse ou que vous y soyez juste de passage, vous y trouverez forcément votre compte.

Contexte et surveillance de l’Internet en Suisse

La Suisse est sans surprise sur une longueur d’onde différente de l’Europe en ce qui concerne la surveillance d’Internet, la rétention de données et le piratage en ligne.

Vu que le pays ne fait pas partie de l’Union européenne, il n’est pas soumis à la Directive européenne sur la conservation des données de 2006. Mais la Suisse a introduit ses propres lois sur la rétention des données, qui sont entrées en vigueur en janvier 2002.

L’emploi d’un VPN en Suisse a pris un peu plus de sens à partir de Septembre 2017, avec l’introduction d’une nouvelle loi.

Celle-ci donne la possibilité au FIS (Service fédéral de renseignement Suisse) de surveiller de très près les communications personnelles des citoyens. Les autorités peuvent maintenant mettre sur écoute des téléphones, consulter des courriels personnels et des messages texte, et surveiller le trafic Internet.

Elles peuvent même installer des logiciels malveillants (malwares) sur les téléphones et les ordinateurs des citoyens. Le but étant de pouvoir, entre autres, surveiller l’activité de votre webcam. Ils peuvent également écouter à travers un microphone de smartphone et voler des informations personnelles.

Vous l’aurez compris, si vous cherchez comment être anonyme sur Internet, il faudra vous munir des meilleurs VPN pour la Suisse en 2018.

Pour quelles raisons utiliser un VPN en Suisse ?

Comme vous avez pu le voir dans cette mise en contexte de la surveillance de l’Internet dans le pays, il est très intéressant d’utiliser un VPN en Suisse. Mais les raisons vont bien au delà de ça, ce qui fait de cet outil un incontournable.

VPN en Suisse : pour la sécurité et l’anonymat

Nous nous devions de commencer par le sujet que nous avons abordé juste au-dessus : la sécurité et l’anonymat.

L’Internet étant très surveillé dans le pays il est important d’acquérir l’un des meilleurs VPN pour la Suisse en 2018. Si vous souhaitez surfer de manière anonyme, sans avoir l’impression que quelqu’un vous observe, c’est primordial. Vous pourrez ainsi utiliser l’adresse IP de votre fournisseur de Virtual Private Network, et ne pas exposer la votre.

ExpressVPN : 49% de réduction et 3 mois gratuits

L’autre gros atout se situe en terme de sécurité. Les internautes suisses, comme dans chaque pays, sont la cible de fraudes, de tentatives de vol d’informations, de données bancaires etc.

Les hackers ciblent tout particulièrement les réseau WiFi publiques. Que vous soyez à l’aéroport, dans un hôtel ou au restaurant, le danger est omniprésent.

A moins de choisir d’utiliser un VPN en Suisse. Grâce au cryptage AES 256 bits, à l’utilisation de protocoles et parfois même au double VPN (proposé par NordVPN) vous serez immunisés contre les attaques malintentionnées.

VPN en Suisse : pour le streaming

Le deuxième très gros avantage de l’adoption du meilleur VPN pour la Suisse, est de pouvoir profiter de ses plateformes de streaming, sans restrictions.

C’est encore plus vrai pour les français basés ou de passage dans le pays. En effet si vous souhaitez accéder aux sites comme MyTF1, 6play, MyCanal, sachez que cela sera rendu impossible.

A moins d’avoir avec vous un abonnement VPN pour la Suisse. Comme pour chaque pays hors des frontières françaises, cette problématique revient.

Les plateformes de streaming limitant l’accès à leur contenu en fonction de la localisation de votre adresse IP. C’est pourquoi vous avez par exemple aussi besoin d’un VPN UK, entre autres. Pour faire « sauter » cette limitation vous n’aurez qu’à vous connecter à votre application de Réseau Privé Virtuel et à choisir un serveur français.

En plus de cela, les meilleurs VPN en Suisse vont vous permettre de profiter de nombreux catalogues Netflix. On pense bien entendu au catalogue le plus complet, Netflix US. Là aussi, la simple sélection d’un serveur basé aux États-Unis suffira. Nous vous recommandons cependant d’opter pour un serveur localisé sur la côte Est, afin d’en être le plus proche possible.

VPN en Suisse : pour le téléchargement

Peu importe le pays où vous êtes, il vous faut absolument un VPN pour télécharger des torrents. Et c’est bien entendu plus que valable en Suisse.

Le téléchargement de torrents y est très répandu et tout comme en France, la chasse aux personnes ayant recours à cette pratique est très importante.

C’est donc une raison de plus pour s’équiper du meilleur VPN Suisse en 2018. Vous pourrez ainsi télécharger de manière totalement anonyme et sécurisée.

Sachez d’ailleurs que l’ensemble des fournisseurs que nous vous présentons ensuite, disposent de la fonctionnalité de Kill Switch. Cette fonctionnalité est littéralement indispensable pour télécharger sans exposer son adresse IP.

Meilleur VPN pour le téléchargement : ExpressVPN

VPN en Suisse : pour un accès complet à Internet

La censure est peu présente dans le pays puisqu’il apparaissait dans le top 10 des pays les plus libres lors d’une étude récente. Mais dans certains contextes, vous ne pourrez malgré tout pas accéder à des sites qui vous sont bien connus, à moins d’avoir un VPN pour la Suisse.

Facebook, sites de paris sportifs, de jeux sont en effet bloqués dans la plupart des entreprises, écoles et universités.

Les meilleurs VPN en Suisse pour 2018 vous permettront de contourner ces limitations, vous garantissant un accès à tout le contenu sur Internet.

Meilleur VPN Suisse

Top 3 des meilleurs VPN pour la Suisse

Maintenant que vous avez pu voir les différents usages et apports de l’utilisation d’un VPN en Suisse, il est temps de vous présenter notre top 3.

Pour le réaliser, nous avons testé les plus grands noms du monde des VPN, et avons comparé leurs atouts et leurs faiblesses. Voici le résultat de cette étude.

ExpressVPN

Le meilleur VPN pour la Suisse en 2018 n’est autre que ExpressVPN. Le fournisseur basé à Hong-Kong a gagné cette place grâce à des atouts conséquents.

Nous pouvons ainsi citer l’expérience client qu’elle propose à ses utilisateurs avec un support disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours l’an.

Mais ce n’est pas tout, ExpressVPN s’appuie sur une vitesse hors norme, qui en fait le VPN le plus rapide en Suisse et à travers le monde.

Il a pour autre avantage sa garantie satisfait ou remboursé. Elle vous permettra de tester sans engagement son offre, et cela pendant 30 jours !

Découvrir l'offre ExpressVPN

CyberGhost

CyberGhost est un excellent service VPN pour la Suisse. Son logiciel et ses applications sont très faciles à prendre en main et à utiliser.

Il vous autorisera aussi jusqu’à 5 connexions simultanées, ce qui est presque le meilleur chiffre du marché (seuls NordVPN et PrivateVPN faisant mieux).

Un autre de ses points forts est que la société est basée en Roumanie, en plus de cela il s’engage à ne conserver aucuns logs de vos activités, de quoi rassurer les plus vigilants. Vous l’aurez compris CyberGhost a de beaux atouts à faire valoir dans ce classement des meilleurs VPN Suisse en 2018.

Découvrir l'offre CyberGhost

NordVPN

NordVPN est lui aussi un excellent choix si vous cherchez un VPN pour la Suisse. Il offre à ses utilisateurs un choix de plus de 4000 serveurs à travers le monde. De quoi placer votre adresse IP dans les endroits les plus exotiques au besoin et ainsi accéder aux contenus géo-bloqués.

Le fournisseur met aussi à votre disposition 6 connexions simultanées, avec un seul et même abonnement. Vous pourrez ainsi protéger tous vos appareils, ou partager votre abonnement avec de la famille ou des amis.

Et comme ses compères du top 3 des VPN en Suisse, il offre une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours. De quoi s’engager sans prendre de risques.

Découvrir l'offre NordVPN

Meilleur VPN pour la Suisse

Notre test de ExpressVPN - 95%

95%

Retrouvez le meilleur VPN pour la Suisse, qui vous permettra de naviguer en toute sécurité

User Rating: 4.51 ( 4 votes)

Allez également voir

Pirater VPN

Quelqu’un peut-il réellement pirater un VPN ?

Les VPN restent l’un des moyens les plus efficaces de préserver la confidentialité en ligne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.