Torrents et CyberGhost : les deux sont-ils compatibles ?

Plusieurs raisons poussent les internautes à rechercher un abonnement VPN. L’une d’entre elles est le téléchargement en toute impunité de fichiers en P2P. Cependant, tous les fournisseurs n’autorisent pas ce type d’action, il faut donc savoir choisir. Nous nous intéressons ici à la compatibilité entre les torrents et CyberGhost. À quoi faut-il s’attendre avec ce fournisseur ? Voyons le sans plus attendre !

Torrent CyberGhost

Torrent et CyberGhost : un mariage parfait ?

Ce fournisseur dispose de plusieurs fonctionnalités qui le classent dans la catégorie des meilleurs VPN pour télécharger. En effet, il dispose de la fonction « Kill Switch » qui est une fonction d’arrêt automatique de votre connexion en cas de problème.

En d’autres termes, si votre connexion VPN rencontre des problèmes, votre ordinateur ou téléphone devrait normalement se reconnecter sur le réseau. Ainsi, si vous étiez en train de faire un téléchargement, votre FAI recevra les informations concernant votre activité.

Par contre, si votre fournisseur dispose de la fonction « Kill Switch », votre connexion à internet sera automatiquement coupée si votre ordinateur ou smartphone cesse de recevoir le signal du VPN.

En outre, il s’agit d’un réseau virtuel privé « no log », ce qui veut dire qu’il ne garde aucune trace de votre historique de navigation.

Nous pouvons donc affirmer sans crainte que le P2P et CyberGhost sont parfaitement compatibles. Cependant, on se demande toujours pourquoi il faudrait utiliser un VPN pour télécharger des fichiers torrents.

Visiter le site de CyberGhost

VPN : quelle utilité pour le P2P ?

La plupart des fichiers partagés en P2P sont protégés par des droits d’auteurs, ce qui rend leur téléchargement illégal. Une loi a donc été mise en place pour lutter contre le partage illégal de ces œuvres qu’elles soient cinématographiques, audiovisuelles ou intellectuelles. Or, vous n’êtes pas sans savoir que votre FAI conserve les informations liées à votre historique de navigation.

Ainsi si vous êtes surpris en train de télécharger une œuvre protégée, des sanctions vous seront appliquées. Elles vont de la lettre d’avertissement à une peine de prison assujettie d’une amende de 30 000 €.

Faire du P2P avec CyberGhost est donc un moyen idéal pour contourner la Hadopi et télécharger en toute illégalité. Ceci s’explique par le fait que vous vous connectez à internet avec un Virtual Private Network, ce qui rend votre adresse IP « invisible » en quelque sorte.

Nous retenons donc qu’il n’y a aucun risque à télécharger des torrents avec CyberGhost. Le fournisseur dispose de toutes les fonctionnalités censées vous protéger en cas de téléchargement en toute impunité.

Il faut retenir que pour télécharger des fichiers, la vitesse de connexion est très importante. C’est pourquoi ce fournisseur s’efforce d’offrir une connexion rapide et fluide à ses clients, et cela en tout temps.

Allez également voir

Essai gratuit ZenMate

Est-il possible de profiter d’un essai gratuit chez ZenMate ?

La révolution du numérique n’est pas aussi facile à vivre pour les internautes qui font …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.