Voici comment sécuriser votre connexion par Wifi public

La Connexion Wifi publique est présente partout. Cybercafés, métro, aéroport, etc, en ont tous et de nombreux internautes s’y connectent pour accéder au Web. C’est très facile, très pratique car on peut se connecter sur le web gratuitement et à n’importe quel moment. Cependant, la connexion wifi publique n’est pas sure car il n’est pas protéger. Dès votre connexion au réseau, sans aucune demande d’authentification, on remarque tout de suite qu’il n’est pas sécurisé. Comment surfer en toute sécurité sur Internet depuis un réseau public ? Nos conseils.

Lorsque vous vous connectez à une connexion publique, sachez que vous partagez un réseau avec d’autres internautes. Ce qui signifie que vos échanges de données sont vulnérables car vous ne savez pas si des personnes malintentionnées sont connectées au réseau ou non. C’est vrai que certains pare-feu sont équipés de pare-feu mais sachez que cela n’est pas suffisant pour protéger vos données personnelles. Cette solution bloque surtout les connexions indésirables sur votre ordinateur, mais ne les sécurise pas et pourtant, c’est leur décryptage qui est le plus dangereux. Faites bien attention car il est très facile d’obtenir le nom d’utilisateur et le mot de passe de quelqu’un connecté sur un réseau public. D’ailleurs, les logiciels utilisés par les pirates pour réaliser cette action illégale sont aussi facilement accessibles.

free wifi

Solution ?

Alors quelle est la solution pour surfer en toute sécurité sur Internet car avec l’évolution du web, nous ne pourrons pas nous passer du Wifi public ? Pour avoir une connexion cryptée et protégée, il est recommandé d’utiliser un vpn. Ce système est encore méconnu dans certains pays mais dans les endroits où les censures en ligne sont très sérieuses, c’est un système très indispensable. Avec le vpn, vous pouvez très bien accéder à vos sites préférés où que vous soyez mais en même temps, vous jouirez d’une connexion cryptée. Pour que ce cryptage soit possible, le service fait appel à des technologies appelées protocoles vpn. Parmi ceux les plus connus actuellement, il y a l’Open vpn, le SSTP et le L2TP. Le premier fournit un taux de chiffrement de 256 bits, le second pareil, tout comme le troisième. Avec l’Open vpn, l’authentification au réseau sera assurée par des certificats numériques et un couple utilisateur/mot de passe. C’est le protocole le plus recommandé par sa fiabilité et sa performance. Sinon, le PPTP est aussi un protocole vpn très connu mais malheureusement, son taux de chiffrement est plus bas : 128 bits. De plus, il a déjà été critiqué par Apple à cause d’une faille de sécurité qu’il a détectée. Actuellement, la technologie PPTP n’est plus appréciée par les utilisateurs de vpn.

Si vous recherchez un vpn sécurisé qui vous permettra d’optimiser votre sécurité en ligne depuis un réseau wifi public, faites un petit tour sur le site de Hidemyass vpn. C’est le vpn le plus sur et le plus sécurisé actuellement. Il possède +950 serveurs vpn dans le monde et il est compatible avec le PPTP, le L2TP et l’Open vpn.

Télécharger Hidemyass

Allez également voir

promotion-réduction-vpn

Réductions, promotions et code promo pour VPN : les bons plans en 2019

Un bon fournisseur de VPN n’a pas besoin d’être le plus cher ou le moins …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.