Meilleur VPN gratuit pour Mac OS 2018 : Trouvez le votre !

Ces dernières années, on a beaucoup entendu parler du VPN ou Réseau Privé Virtuel. Pour rappel, c’est un service qui offre à l’utilisateur la possibilité de surfer anonymement, librement et en toute sécurité sur Internet. Vous pourrez l’avoir avec le meilleur VPN gratuit Mac, mais pas sans prendre quelques précautions.

Il vous permettra de crypter vos échanges de données en ligne et aussi d’accéder à vos sites internet préférés comme Netflix, Pandora, Facebook, etc. dans les pays où ils sont bloqués. Bref, les avantages sont nombreux et nous n’aurons pas le tous de tous les rappeler dans cet article qui vise avant tout à vous aider à trouver les meilleurs VPN gratuits pour Mac. Entre changer son adresse IP, se protéger, streamer, télécharger,… les avantages ne manquent pas !

Vous recherchez un VPN gratuit pour Mac OS ? Nous avons regroupé pour vous pas un seul fournisseur mais plusieurs noms de VPN gratuits qui pourront vous dépanner sur votre Mac. Cependant, comme vous le verrez, ils ne sont pas illimités dans le temps. Nous aurons l’occasion au cours de cet article de vous expliquer comment faire pour trouver le meilleur VPN gratuit Mac en 2018.

Meilleur VPN gratuit Mac : ExpressVPN

VPN gratuit Mac : oui mais comment ?

Vous avez déjà du lire à droite à gauche que les VPN gratuits sont à proscrire, et à raison ! En effet, comme tout produit gratuit, il y a toujours une petite arnaque derrière. Et oui, il faut bien que les fournisseurs puissent vivre derrière. Cela se traduit alors par la vente de vos informations personnelles et activités de connexion (logs), à l’affiche de publicités ciblées ou encore, tout simplement, à l’extrême limitation de leur offre gratuite pour directement vous pousser à vous tourner vers une offre payante.

Le meilleur VPN gratuit pour Mac n’est alors pas vraiment gratuit à proprement parler. En effet, la meilleure méthode pour avoir à la meilleure qualité, gratuitement, est de faire un sacrifice : la limite dans le temps.

Vous ne trouverez jamais un VPN gratuit pour Mac qui l’est de manière illimitée dans le temps et en bande passante ET qui ne revend pas vos informations personnelles.

La méthode est alors très simple : profiter des périodes satisfait ou remboursé des fournisseurs de VPN payants. ExpressVPN, NordVPN, CyberGhost, HideMyAss, PrivateVPN et d’autres vous offrent 30 jours d’essai avec remboursement sans aucune condition.

Ce n’est que comme cela que vous aurez le meilleur VPN gratuit Mac en 2018.

Pourquoi utiliser un VPN pour Mac OS ?

Avant toute chose, sachez que même si Mac OS est un système d’exploitation qui possède une architecture très sécurisée, il est toujours nécessaire d’installer le meilleur VPN gratuit pour Mac dessus.

En effet certains pirates n’attaquent pas directement l’OS mais plutôt les données entrantes et sortantes. Avec un Virtual Private Network, vous pourrez crypter ces dernières afin de naviguer de manière parfaitement sécuriser et profiter de très nombreux avantages offerts par votre VPN.

VPN gratuit Mac

Parmi les technologies les plus performantes actuellement, il y a OpenVPN qui se démarque par son système sécurisé et son niveau de chiffrement AES 256 bits (c’est le même que celui utilisé par la NSA pour sécuriser ses données). Nous n’allons pas revoir ici comment utiliser un VPN puisque nous avons déjà dédié un article complet sur ce sujet.

Les meilleurs VPN gratuits Mac l’utilisent quasiment tous afin d’offrir le meilleur compromis entre sécurité (cryptage) et vitesse.  Si vous utilisez un VPN payant, vous jouirez des réels avantages de ce protocole et vous profiterez également de nombreux autres protocoles comme L2TP/IPSec, IKEVv2, PPTP,…

Quand on parle des meilleurs VPN gratuits pour Mac ici, nous parlons des fournisseurs payants avec leur période satisfait ou remboursé de 30 jours. Vous avez bien compris que nous vous déconseillons très vivement de choisir des solutions 100% gratuites…ou pas ! Les exemples récents du VPN gratuit de Facebook sont une très belle preuve qu’on ne peut pas se fier à ces solutions. Quand c’est gratuit, c’est nous les produits.

Quels sont les 3 meilleurs VPN gratuits Mac ?

Nous allons désormais pouvoir vous présenter les trois meilleures solutions, les trois meilleurs VPN gratuits sur Mac en 2018. Nous vous rappelons une nouvelle fois qu’il faudra payer, puis demander votre remboursement sous 30 jours afin de profiter gratuitement de ces offres de très grande qualité.

Certains diront que ce n’est pas « gratuit », mais on vous aura prévenus, aller vers des solutions soit disant sans frais n’est vraiment pas une bonne idée. Autant ne pas prendre de VPN, au final, le résultat sera le même !

Voici les trois prétendants au titre de meilleur VPN gratuit Mac :

  • ExpressVPN : au niveau des performances, vous ne pourrez pas trouver mieux que ce fournisseur qui compte aujourd’hui plus de 18 millions de clients dans le monde.
    Grâce à sa période satisfait ou remboursé de 30 jours sans condition, nous considérons vraiment qu’il est le meilleur VPN Mac en 2018. Nous ne pouvons que vous inviter à le tester afin de vous faire votre propre idée sur ce fournisseur de renom qui n’a vraiment plus à faire ses preuves.

 

  • CyberGhost : très longtemps connu pour sa solution gratuite, CyberGhost s’est désormais imposé comme un fournisseur de VPN payant de référence. Grâce à sa période satisfait ou remboursé 30 jours sans condition, il figure ainsi sur la seconde place de ce classement des meilleurs VPN gratuits Mac.
    Nous ne pouvons que vous inviter à lire notre test complet CyberGhost afin de découvrir les très nombreuses forces de ce fournisseur qui ne vous décevra pas !

 

  • NordVPN : troisième mais pas des moindres, NordVPN figure également dans notre liste des meilleurs VPN gratuits pour Mac. Avec ses plus de 3600 serveurs dans le monde, il offre un choix extrêmement large à ses utilisateurs.
    Une nouvelle fois, il propose, comme ses deux concurrents vus ci-dessus, une période satisfait ou remboursé de 30 jours qui vous permettra de profiter de la qualité d’un VPN premium pour votre Mac, et ce, gratuitement. Malheureusement, vous ne pourrez en profiter que 30 jours…à moins de continuer votre abonnement si vous estimez qu’il mérite que vous dépensiez quelques deniers chaque mois.

Vous connaissez désormais le meilleur VPN gratuit pour Mac en 2018 ainsi que ses deux autres solutions alternatives.

Rien qu’avec ces trois fournisseurs, vous en avez déjà pour 90 jours de protection fiable et sérieuse avec des VPN No Log, disposant du Kill Switch, offrant un support client 24/7/365, un très large choix de pays couverts, plusieurs milliers de serveurs, un double cryptage AES 256 bits,…

Bref, c’est tout cela que nous appelons les meilleurs VPN gratuits pour Mac. A condition de penser à demander votre remboursement, vous ne payerez rien pour leurs services, et, pourtant, vous aurez la qualité au rendez-vous.

Découvrir l'offre ExpressVPN

Les VPN gratuits Mac à éviter

Ci-dessous, les VPN gratuits Mac à éviter si vous ne souhaitez pas être limités pour les bandes passantes ou que vos logs soient conservés à des fins de reventes.

Si cela ne vous dérange pas, vous pourrez bien évidemment les choisir, mais vous ne pourrez pas dire que l’on ne vous a pas prévenus. C’est à vos risques et périls 😉

  • Tunnelbear VPN est peut-être l’un des VPN gratuits Mac les plus connus au monde. C’est un logiciel très simple qui vous serait utile pour des besoins ponctuels. Avec ce VPN, vous aurez 500 Mo de données téléchargeables par mois et si le quota est atteint plus tôt, il faut attendre le mois prochain avant de pouvoir réutiliser le service. Partagez l’information sur les réseaux sociaux et bénéficiez d’1Go supplémentaire.
    L’autre option, sans grande surprise, consiste alors à payer afin de débloquer la limite de 500Mo par mois…ce qui, en 2018, est on ne peut plus ridicule.
  • Private Tunnel est un service VPN gratuit pour Mac OSX qui vous permettra de jouir de 2Go de données. Il vous permettra de protéger votre vie privée, de sécuriser votre connexion et aussi de surfer anonymement sur Internet. Les seuls soucis sont la limite de données utilisables, le nombre restreint de serveurs, de pays, le support client et les nombreuses incertitudes en matière de conservation des logs.

Mac os système

Comme vous pouvez le constater, les VPN gratuits Mac sont toujours limités, à moins d’opter pour une solution payante et de demander votre remboursement sous 30 jours.

Cependant, ils peuvent très bien aider pour débloquer vos sites préférés à l’étranger par exemple. Accéder à Netflix FR à l’étranger, comme en Asie ou en Afrique avec Cyberghost VPN c’est possible. Vous pouvez aussi débloquer Facebook en Chine, etc.

Découvrir l'offre CyberGhost

Meilleur VPN gratuit Mac : ExpressVPN

Notre Test de ExpressVPN - 95%

95%

Avec sa période satisfait ou remboursé sans aucune condition sous 30 jours, ExpressVPN est de loin le meilleur VPN gratuit pour votre Mac.

User Rating: 4.7 ( 1 votes)

Allez également voir

VPN Android

Meilleur VPN pour Android 2018 : Trouvez le votre !

Android est actuellement l’OS le plus utilisé sur smartphone et tablette. Si vous êtes à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.