Voir du sport en streaming live et gratuit : guide complet

Passionné de sport ? Vous n’êtes pas le seul en France. Et vous n’êtes pas non plus l’unique téléspectateur qui doit s’abonner aux chaînes payantes telles que Canal+ ou beIN Sports pour regarder un streaming de sport en direct et en HD. Si vous sentez que débourser plusieurs dizaines d’euros par mois pour des matchs de foot vous fait mal, ne manquez aucune ligne de notre article. Nous allons vous apporter une solution pour regarder le sport en streaming en live, voire gratuitement (mais sans l’aide d’un VPN gratuit pour Mac).

sport-streaming-gratuit

Les chaînes pour regarder le sport en streaming

La problématique qui se pose devant vous est qu’il n’existe que très peu de chaînes françaises sur lesquelles vous pouvez regarder le sport en streaming gratuitement. Elles ne couvrent que quelques évènements sportifs.

Pourtant, dans les pays limitrophes de l’Hexagone, elles permettent par contre de regarder du streaming de sport gratuit en direct et en HD. Si vous aussi vous désirez bénéficier de cet avantage, vous devez aller sur les sites de ces chaînes étrangères avec l’aide d’un VPN comme celui d’ExpressVPN. Qui plus est, certaines d’entre elles ont des commentaires en Français.

La référence sur le marché : ExpressVPN

RTS

RTS ou Radio télévision suisse est une chaîne publique de notre plus proche voisin. Sur le site de RTS Sport, il est possible de regarder du streaming de sport gratuit et en live. Cependant, c’est uniquement un avantage particulier destiné aux téléspectateurs suisses.

En effet, si vous souhaitez regarder le sport en streaming gratuitement et en direct sur cette chaîne, vous devez être en Suisse. Toute tentative de vous connecter au site depuis la France sera donc un échec. Vous recevrez un message vous disant que RTS n’est pas disponible pour votre région. C’est à ce niveau qu’intervient notre solution, le VPN. Nous développerons ce sujet un peu plus loin dans notre article.

RTBF

RTBF ou Radio-télévision belge de la communauté française est une chaîne publique belge qui dispose de droits de diffusion sur la plupart des événements sportifs européens et internationaux. Elle offre aux Belges l’accès à son site pour regarder le sport en streaming gratuitement et en direct.

Mais, comme le cas de RTS, si vous désirez en bénéficier, vous devez être en Belgique. Une connexion depuis un serveur français est impossible. En ce sens, une fois de plus, la solution que nous développerons plus bas est la clé à ce problème.

RAI 1

Outre Alpes, il existe également une chaîne sur laquelle il est possible de regarder le sport en streaming gratuitement et en live : RAI 1. Les Italiens peuvent avoir sur leurs appareils la plupart des événements sportifs mondiaux grâce à cette chaîne publique, sans payer quoi que ce soit.

Accéder à RAI 1 avec CyberGhost

Mais, comme le souci avec les précédentes chaînes, l’accès au site depuis la France est bloqué. Les téléspectateurs italiens sont les uniques bénéficiaires des droits de diffusion achetés par RAI 1. En gros, vous devez être en Italie pour regarder du streaming de sport gratuit et en direct. Sinon, vous pouvez utiliser notre solution pour contourner le géo-blocage qui s’applique aux téléspectateurs français.

L’utilité d’un VPN

Lorsque nous parlons de sport, nous sous-entendons bien entendu tous les programmes sportifs qui sont diffusés sur les chaînes payantes. Champions League, WRC, MotoGP, les tournois du Grand Chelem… Il existe plusieurs compétitions qui sont couvertes par Canal+, beIN Sport, RMC Sport, etc.

Si regarder du streaming de sport en live sur votre appareil vous importe beaucoup, vous ne pouvez vous tourner que vers notre solution, à savoir le VPN. Qu’importe le programme que vous souhaitez regarder, vous devez utiliser un Réseau Privé Virtuel ou vous abonner à une offre d’un fournisseur.

Vous n’êtes pas le seul en France à vous sentir vexé par l’impossibilité de regarder le sport en streaming en direct. Et en sachant que chez nos voisins, c’est diffusé sur les chaînes publiques, et donc gratuit, vous êtes encore plus déçu des chaînes publiques françaises. En d’autres termes, votre seule et unique alternative est de passer par ces chaînes étrangères (RTS, RTBF ou RAI 1).

Et étant donné qu’elles appliquent le géo-blocage dans l’Hexagone, vous devez donc contourner cette restriction. Le VPN est la technologie la plus fiable et sécurisée qui puisse vous permettre de de regarder le sport en streaming sur ces chaînes.

Les atouts d’un VPN

C’est peut-être la première fois que vous entendez parler d’un Réseau Privé Virtuel. Sachez que le sigle VPN vient de l’anglais Virtual Private Network. Et il est tout indiqué pour regarder le sport en streaming en HD.

Voir l'offre NordVPN

Son invention date de plusieurs dizaines années, aux prémices de l’expansion d’Internet au niveau mondial. En effet, à ses débuts, il s’agissait d’une technologie destinée à se connecter sur un réseau privé à partir d’un réseau public.

Au fil des années, des entreprises ont acquis et maîtrisé son utilisation. Elles ont en fait un produit destiné aux internautes cherchant la sécurité et l’anonymat. Ainsi, plusieurs noms dans ce domaine sont apparus : ExpressVPN, CyberGhost, NordVPN, PureVPN, etc.

En passant par un VPN, vous avez la possibilité de regarder le sport en streaming en direct et en HD depuis l’Hexagone sur les chaînes étrangères.

Mais ça ne s’arrête pas là, car un Réseau Privé Virtuel offre plusieurs autres atouts :

  • Un tunnel crypté (AES-256) chiffre votre trafic pour sécuriser vos données
  • Le contournement des sites géo-bloqués et/ou censurés se fait automatiquement
  • La possibilité de regarder le sport en streaming en live, et ce, à partir de n’importe quel emplacement
  • La connexion à Internet est plus sûre et exempte de risques (MAIS c’est en fonction de la réputation du fournisseur de VPN)
  • Les surveillances et les regards indiscrets sont complètement aveuglés par le VPN

Les possibilités avec un VPN

Dans cette partie, vous comprendrez mieux comment peut-on regarder le sport en streaming en HD avec un VPN. Pour vous connecter au Web, vous devez passer par un fournisseur d’accès Internet (FAI).

Ce dernier vous met donc à disposition une ligne. Cependant, une adresse IP est attribuée à cette dernière. C’est une suite de chiffres qui permet de vous localiser et de reconnaître l’appareil sur lequel vous vous connectez. Voilà pourquoi certains sites sont en mesure de déterminer votre emplacement.

C’est en utilisant votre adresse IP que les chaînes étrangères peuvent savoir que vous vous trouvez en France. Par conséquent, vous ne pouvez pas regarder le sport en streaming gratuitement et en live sur leur site. Mais avec un VPN, vous pouvez oublier ce géo-blocage qui vous est appliqué et bien plus encore.

Choisissez à volonté le serveur

Lorsque vous utilisez un VPN, vous devez toujours passer par votre FAI. C’est seulement après que vous pourrez accéder au Réseau Privé Virtuel qui vous donne accès à Internet. Grâce à cela, vous avez la possibilité de regarder le sport en streaming en live sur votre appareil. Pour ce faire, il vous suffit de sélectionner un serveur dans le pays où le sport est diffusé gratuitement, en l’occurrence, en Suisse, en Belgique ou en Italie dans ce cas-ci.

Des VPN performants et réputés tels qu’ExpressVPN ou CyberGhost vous permettent de regarder le sport en streaming en direct depuis n’importe quel pays, mais pas uniquement la France. Ils vous mettent à disposition des milliers de serveurs de par le monde : sur le continent américain, en Europe, en Océanie, en Asie, au Moyen-Orient ou même en Afrique. En outre, vous jouissez d’une sécurité et d’une confidentialité sans pareil.

Naviguez sur le Web en tout anonymat

Outre le fait qu’un VPN vous permette de regarder le sport en streaming et en direct, il vous protège des espionnages. Sur une connexion normale, chacune de vos activités est surveillée, notamment par la HADOPI ou votre FAI. À travers un Réseau Privé Virtuel, vous êtes complètement anonyme.

Certes, regarder le sport en streaming en live et gratuitement avec un VPN déroge au respect du droit de diffusion. Mais, avec le cryptage et les fonctions de sécurité dont vous bénéficiez, vous êtes entièrement en sécurité.

Cachez votre adresse IP réelle

Plus haut, nous vous avons expliqué que pour regarder le sport en streaming en HD, il vous suffit de choisir un serveur dans le pays où c’est diffusé. Le serveur que vous avez sélectionné affecte ensuite une adresse IP à votre connexion. Elle correspond à celle du pays. Ainsi, votre adresse IP réelle est dissimulée derrière cette adresse IP fournie par le serveur. Par la suite, il est impossible pour ceux qui vous surveillent de connaître votre emplacement et c’est ainsi, par exemple, que vous allez pouvoir profiter de France 2 à l’étranger.

Cacher son IP avec CyberGhost

Si vous désirez donc regarder le sport en streaming gratuitement et en live, vous devez passer par un VPN gratuit. Néanmoins, l’idéal est d’opter pour un fournisseur payant. Au terme de cet article, nous vous exposerons les raisons.

Regarder le sport en streaming : les programmes ?

Regarder le sport en streaming live et gratuitement est un luxe pour nombre de personnes. Et pour cause, les chaînes étrangères couvrent de nombreuses disciplines sportives.

Un peu plus haut, nous vous avons listé les chaînes étrangères sur lesquelles vous allez pouvoir regarder le sport en streaming en HD. Cependant, vous devez ne pas vous attendre à avoir toutes les compétitions. Uniquement certaines d’entre elles vous seront accessibles en streaming.

Le football

Si vous êtes un grand fan du ballon rond, sachez que sur RTS, RTBF ou RAI 1, profiter du foot en direct est facile. Vous avez la plupart des compétitions mondiales :

  • Champions League
  • Europa League
  • Ligue des nations
  • Coupe du monde

Le WRC

En matière de sport mécanique, le WRC ou Championnat du monde des rallyes est un incontournable. Si vous cherchez à regarder le sport en streaming en live et en HD, c’est l’un des événements sportifs que vous ne manquerez pas sur les chaînes que nous vous avons présentées.

Canal+ est la chaîne payante qui dispose de l’exclusivité du World Rally Championship. Pour suivre chaque étape, vous devez donc vous abonner. Mais, vous pouvez regarder ce sport en streaming gratuitement en allant sur le site de RTBF.

La Formule 1

Pour ceux qui cherchent à savoir comment regarder le sport en streaming en HD, la Formule 1 est assurément un autre sport mécanique incontournable. Dans l’Hexagone, Canal+ est encore une fois la chaîne qui possède l’exclusivité de tous les Grands Prix. TF1, la chaîne publique française qui dispose du droit de diffusion de la F1. Cependant, cela se limite à 4 grands prix uniquement.

Regarder la F1 avec NordVPN

En ce sens, pour regarder le streaming du sport, il vaut mieux que vous alliez sur RTS, RTBF ou RAI 1. Ces chaînes publiques étrangères couvrent tous les Grands Prix de Formule 1. Pour ce faire, utilisez un VPN et ne manquez aucune des qualifications et encore moins des essais.

Qui plus est, vous pouvez regarder le sport en streaming en live avec des commentaires en Français sur RTS et RTBF.

Le MotoGP

Si vous êtes amateur de WRC et de Formule 1, vous devez être également fan de MotoGP. C’est l’une des compétitions les plus vues de par le monde et c’est une raison de plus pour chercher la meilleure solution afin de regarder le sport en streaming en HD.

Malheureusement, en France, Canal+ est encore une fois la seule chaîne qui possède le droit de diffusion du MotoGP. Mais bon, chez nous, « impossible » n’est pas français. N’est-ce pas ? Ainsi, si vous cherchez à regarder ce sport en streaming en direct et gratuitement, pensez bien à notre solution vous permettant d’accéder aux chaînes étrangères qui diffusent cette compétition.

Pour ce faire, abonnez-vous à un VPN qui ne vous engagera que pour quelques euros par mois. On peut dire que c’est presque donné si nous le comparons à l’abonnement à Canal+.

Le meilleur VPN pour regarder le sport en streaming

Regarder le sport en streaming gratuitement, c’est le cœur de notre article. Pour ce faire, vous avez l’option des VPN gratuits. Cependant, nous tenons à vous mettre en garde sur ces fournisseurs.

Leurs services étant gratuits, ils trouvent une autre manière de dégager des recettes. Pour ce faire, vos informations sont conservées. Elles permettent d’extraire vos comportements en ligne qui peuvent être ensuite vendus à des entreprises commerciales. Celles-ci les utilisent pour vous cibler comme client.

Il s’agit d’une pratique à l’opposé de ce qu’un VPN fait. En effet, un fournisseur payant vous propose tous les services qui anonymisent vos activités et protègent votre identité. C’est la raison pour laquelle nous vous recommandons de vous tourner vers un VPN tel qu’ExpressVPN.

Voir l'offre ExpressVPN

Même si vous devez payer un abonnement pour pouvoir regarder le sport en streaming, vous y gagnerez toujours comparé à une souscription à Canal+ par exemple.

Bref, pour regarder du streaming de sport gratuit en direct et en HD depuis n’importe quel emplacement, il n’y a pas mieux qu’un Réseau Privé Virtuel.

Voir du sport en streaming live et gratuit : guide complet
4.4 (88.57%) 14 votes

Allez également voir

hulu-vpn

Peut-on regarder Hulu en France ? OUI, et voici la solution

Vous avez eu vent de Hulu lors d’un séjour à l’étranger. Mais vous ne pouvez …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.