Comment accéder au Darknet ou au Deepweb ?

Vous vous demandez alors comment accéder au Darknet. Ce n’est pas en effet une mince affaire d’aller dans cette partie de l’Internet, ou plutôt d’entrer dans ce lieu obscur du Web. Obscur est bien le mot approprié dans la mesure où les activités qu’on peut y faire et les données qui s’y trouvent sont difficilement accessibles. Si vous souhaitez réellement savoir comment accéder au Deep Web, lisez notre article. Dans les lignes qui suivent, vous allez comprendre pourquoi c’est difficile, pourquoi ça nécessite de la prudence et bien d’autres précautions.

darknet-deepweb-vpn

Quelle est la différence entre Darknet et Deep Web ?

En traduisant littéralement la signification de ces deux termes, cela donne Web sombre pour Darknet et Web profond pour Deep Web. De ce petit constat, vous comprenez rapidement qu’il existe donc plusieurs niveaux.

Pour savoir comment accéder au Darknet ou au Deep Web, vous devez savoir distinguer l’un de l’autre. Ce sont les deux parties immergées de l’iceberg qu’est Internet.

Ce que vous voyez lorsque vous envoyez une requête à un moteur de recherche est le Web visible. Il renferme tout ce que vous faites normalement sur la toile. Il peut s’agir de vos achats en ligne, de votre banque en ligne, des réseaux sociaux, de vos e-mails, etc.

Avant de connaître la réponse à votre question « Comment accéder au Deepweb ? » ou encore « Comment accéder au Darknet ? », il est important d’apprendre la différence très importante qui existe entre les deux termes.

Comment accéder au Deepweb ?

C’est tout à fait normal pour un internaute curieux d’Internet, que de chercher à savoir comment accéder au Deep Web. Internet n’est pas uniquement limité au Web de surface (ou Web visible).

D’après ce que nous avons précédemment évoqué, le Deep Web est ainsi le « contenu non indexé ». C’est la raison pour laquelle il contient les bases de données, les enregistrements d’utilisateur, vos coordonnées bancaires, des dossiers des employés, les sauvegardes, les dossiers du gouvernement (non confidentiels).

Les moteurs de recherche n’indexent pas les informations privées ou inutiles. Tout ce qui n’est pas indexé relève donc du Deep Web.

À titre d’exemple, tout contenu protégé par un mot de passe, hautement crypté ou simplement restreint par les moteurs de recherche constitue un contenu du web caché.

Et il est une idée fausse actuellement sur la question de savoir comment accéder au Deep Web. Il s’agit du raisonnement provenant de certains internautes pensant que pour y arriver, il faut utiliser le réseau Tor (Onion), alors que ce n’est pas le cas.

Le contenu non indexé peut être atteint en utilisant vos navigateurs habituels (Chrome, Firefox, Internet Explorer…). Donc, maintenant, vous savez comment accéder au Deep Web.

Accéder au Deep Web en toute sécurité

Même si vous vous lancez sur Tor, I2P ou Freenet, vous remarquerez qu’une partie importante du Web profond est en fait légal. En réalité, la réponse à la question « Comment accéder au Deep Web ? » n’est pas difficile du tout. Eh oui, il ne faut pas se fier aux « on dit ».

Comment accéder au Darknet ?

Ici, il s’agit d’une partie de l’iceberg qui est bien plus immergé que le précédent. En termes de taille, il est bien plus petit, voire similaire au Web de surface. Donc pour ce qui est de savoir comment accéder au Darknet, vous vous doutez déjà que ça va être un peu moins facile. Et quand les gens se réfèrent au Darkweb, ils parlent de la « partie la plus mauvaise d’Internet ». En effet, c’est exactement ce que à quoi le web sombre ressemble.

Cette partie du Web est essentiellement sombre, car vous pouvez y trouver toutes les « mauvaises » choses d’Internet. Vous pouvez y visionner de la pornographie enfantine, y faire du marché illicite comme acheter de la drogue, des armes, des fusils, etc. Vous pouvez également y découvrir des vidéos obscures qui montrent des séances de torture en direct, des viols, voire même des assassinats.

Mais, contrairement au précédent, celui-ci se trouve uniquement sur le « réseau Onion ». C’est grâce à ce détail qu’on peut facilement savoir comment accéder au Darknet.

En fait, il s’agit d’un réseau anonyme et décentralisé auquel on peut accéder à l’aide du navigateur Tor. Cela vous apporte certainement une réponse à votre souci de savoir comment accéder au Darknet.

Darknet et réseau Onion

Pour bien comprendre comment accéder au Darknet, il faut comprendre comment cette partie du web fonctionne exactement.

Tout ce qui est sur le web sombre est exclusivement sur le réseau Onion, car ce dernier n’est pas contrôlé ou réglementé par un gouvernement ou un organisme public. En d’autres termes, cette face cachée d’Internet est donc l’endroit propice à toutes les activités illégales mentionnées ci-dessus.

Le web sombre n’est donc pas catégorisé dans un domaine spécifique et attribué d’un d’URL typique (.com/.net/.org), mais d’une extension .onion.

Se connecter au réseau Onion avec CyberGhost

Tout contenu sur le réseau d’Onion, avec l’extension .onion, est un contenu Web. Ainsi, le Deep Web est comme l’entité « globale » possédant une fraction plus petite, une partie plus sombre qui s’appelle le Darknet.

En somme, si vous cherchez à savoir comment accéder au Darknet, vous comprenez désormais qu’il fait partie du Deep Web. Cependant, ce n’est pas tout le Deep Web qui est sombre ou illégal.

Le Web caché est-il sûr et sécurisé ?

La réponse à cette question est bien plus importante que celle qui vous permet de savoir comment accéder au Deep Web. Ce dernier est un endroit assez sûr, surtout lorsque vous le comparez à l’autre, la partie plus sombre.

Comme nous l’avions évoqué plus haut, le Darknet représente un fragment du Deep Web. Les sites du premier sont souvent associés à des activités illégales, mais pas tous.

Si vous désirez connaître comment accéder au Deep Web, soyez rassuré, car l’accès y est relativement sûr. Vous vérifiez probablement votre courrier électronique et vos relevés de carte de crédit en ligne sans souci. Mais cela ne signifie pas que l’accès à ces informations personnelles ne présente aucune faille.

Les risques pour le contenu non indexé

Avant même de vous demander comment accéder au Deep Web, il faut savoir une chose. Vos comptes sur le Web caché contiennent une grande partie de vos informations personnelles. Les cybercriminels peuvent par exemple les valoriser. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est important d’utiliser des mots de passe forts et uniques sur tous vos comptes.

Il existe aussi un autre risque. Il est fort probable que vous accédiez à vos informations personnelles sur un réseau Wi-Fi public non protégé. Par exemple, vous voulez payer vos factures en attendant de prendre un vol dans un aéroport. C’est une habitude à oublier. Sinon, utilisez un Réseau Privé Virtuel ou VPN. Il s’agit d’une technologie pouvant chiffrer vos données et protéger votre confidentialité en ligne.

Comme autre risque potentiel, il est également possible que vous receviez un e-mail qui semble provenir d’une source fiable. Il peut provenir par exemple d’un organisme conservant vos informations personnelles.

L’e-mail peut vous demander de fournir votre numéro de sécurité sociale pour accéder à votre compte ou de cliquer sur un lien pour répondre à une demande d’informations.

Rester en sécurité avec l'aide d'ExpressVPN

C’est ce qu’on appelle du phishing. Cela signifie que quelqu’un (pirate informatique) vous envoie un courriel pour vous inciter à fournir des informations précieuses.

En gros, même si votre soif de savoir comment accéder au Deep Web est trop importante, il est toujours judicieux de mettre en pratique des habitudes Internet sûres avant d’y aller.

Le Web sombre est-il sûr et sécurisé ?

En vous demandant comment accéder au Darknet, vous vous posez sûrement la question si cette partie du Web est sûre. C’est le cas dans certaines situations, notamment le contenu légitime. Cependant, vous devez considérer quelques problèmes de sécurité.

Premièrement, il est possible que vous trouviez des sites administrés par des criminels. Au-delà de la vente de biens et de services illégaux, ils peuvent chercher à vous exploiter et à vous voler.

Deuxièmement, vous enfreignez la loi. Des tiers peuvent vous poursuivre pour vos activités dessus. Il est important de se comporter de manière appropriée et légale.

Troisièmement, dans le cas où vous cliquez sur un lien, vous pourrez être redirigé vers un site que ne voulez peut-être pas voir. Il est également possible que ce clic vous amène à télécharger un fichier qui infecte votre appareil de logiciels malveillants. Donc, vous devriez y réfléchir à deux fois avant de chercher à savoir comment accéder au Darknet.

Et quatrièmement, le Dark web renferme des opérations visant à attraper les personnes impliquées dans des activités criminelles. À l’instar des autres acteurs de cette partie du web, des forces de l’ordre peuvent faire leur travail dans l’anonymat complet.

Bref, si savez comment accéder au Darknet et décidez de vous y aventurer, il est judicieux d’être sélectif quant aux sites que vous visitez.

Quand naviguer sur le Dark web est dangereux…

Avant que vous ne cherchiez à savoir comment accéder au Darknet, il existe des internautes et des choses que vous devriez éviter. En voici quelques-unes :

Virus

Comme nous vous l’avons dit, certains sites peuvent infecter vos appareils avec des virus. Il existe de nombreux types de virus à surveiller. Rappelez-vous de ne jamais télécharger quoi que ce soit à partir de sites que vous estimez peu rassurants.

Éviter un RAT avec CyberGhost

Hackers/pirates informatiques

Vous pouvez trouver des forums de hackers sur le Dark web. Parfois, si les gens cherchent à savoir comment accéder au Darknet, c’est pour pouvoir engager des pirates informatiques pour mener des activités illégales.

Détournement de la webcam

Un site sur le Dark web est en mesure de soutirer un outil d’administration à distance, aussi appelé « RAT », sur votre appareil.

Cela peut entraîner le détournement de votre webcam par une personne, qui peut ainsi savoir ce que vous faites à travers l’objectif de l’appareil photo de votre appareil.

Comment accéder au Darknet ou au Deep Web en toute sécurité ?

Lorsque vous souhaitez savoir comment accéder au Deep Web, même s’il ne s’agit que de vérifier votre compte bancaire, il est judicieux d’équiper votre appareil d’un logiciel de sécurité fiable et de le maintenir à jour. Nous vous avons déjà fait part de l’utilisation d’un VPN sur des réseaux publics. C’est un dispositif sûr et efficace pouvant vous éviter d’être victime d’un piratage.

À part le VPN, utilisez Tor plutôt que les navigateurs classiques tels que Chrome ou Firefox. Tor est réputé pour son anonymat en ligne. Par exemple, il peut donc être efficace pour partager des informations sensibles avec la famille ou pour signaler des cas de corruption ou d’abus.

Comment accéder au Darknet avec Tor ? Sachez que ce navigateur n’est pas totalement fiable à 100%. Pour ce faire, n’oubliez pas d’installer un VPN sur votre appareil et de garder Tor à jour. Assurez-vous aussi que votre système d’exploitation soit également à jour. N’utilisez pas non plus votre compte e-mail régulier sur les sites lorsque vous utilisez Tor. Bien que Tor soit conçu à la base avec l’anonymat, fournir votre adresse électronique habituelle pourrait révéler votre identité.

Comment accéder au Darknet ? Utilisez le meilleur VPN !

Savoir comment accéder au Deep Web est une chose. Mais y aller en toute sécurité en est une autre. Surtout si vous cherchez à connaître comment accéder au Darknet, partie plus sombre que le premier.

Le bon réflexe à avoir est donc de choisir le meilleur VPN pour accéder à ces parties sombres et profondes de l’Internet. En ce sens, il nous a paru évident de vous proposer quelques-uns des fournisseurs de Réseau Virtuel Privé les plus appréciés des utilisateurs.

ExpressVPN

ExpressVPN est l’une des réponses à votre quête de savoir comment accéder au Deep Web. Cet opérateur est en mesure de vous fournir la sécurité et l’anonymat que vous recherchez. Si vous vous demandiez quel est le VPN le plus rapide au moment, sachez que vous l’avez devant vos yeux.

En premier lieu, il est basé aux Îles Vierges britanniques, un pays qui respecte la vie privée. Vous profitez aussi d’une politique sur la confidentialité « no log ».

Par ailleurs, pour qu’on ne puisse pas découvrir votre identité, vous bénéficiez de plus de 3 000 serveurs répartis sur 160 localisations dans 94 pays. Alors, comment accéder au Darknet en toute sécurité ?

Testez les offres d’ExpressVPN, mais surtout, mesurez l’efficacité de ses multiples fonctionnalités (cryptage, Kill Switch…).

Découvrir l'offre ExpressVPN

CyberGhost

Si votre objectif est de déterminer comment accéder au Darknet facilement et sereinement, CyberGhost est également une solution. Ce VPN protège votre identité en usant d’un parc de plus de 3 500 serveurs répartis dans 60 pays.

Grâce à cette infrastructure, vous avez de quoi modifier votre adresse IP. De cette manière, il sera impossible de vous identifier.

En outre, une panoplie de fonctions est mise à votre disposition. Votre trafic passe par un tunnel crypté par un chiffrement AES 256 bits. En gros, il est difficile de savoir ce que vous faites ou connaître la nature de votre activité.

Ceux qui se demandent comment accéder au Deep Web dans les meilleures conditions peuvent très bien choisir cette option.

Découvrir l'offre CyberGhost

NordVPN

Pour savoir comment accéder au Darknet en toute sécurité, vous pouvez également recourir à NordVPN.

Ce fournisseur peut assurer votre confidentialité. Possédant plus de 5 300 serveurs dans 61 pays, vous bénéficiez d’une infrastructure garantissant votre anonymat.

De plus, c’est le seul VPN utilisant un double cryptage (double VPN) pour chiffrer votre trafic. En d’autres termes, il est presque quasi impossible de soutirer vos informations.

Découvrir l'offre NordVPN

Comment accéder au Darknet ou au Deepweb ?
4.5 (89.09%) 11 vote[s]

Allez également voir

Sites pornos bloqués en France

Sites pornos bientôt bloqués en France ? Comment y remédier ?

Depuis quelques temps déjà, on entend ici et là que les sites pornos seront bientôt …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.