Quelle alternative à Zone Téléchargement choisir en 2024 ?

Pour obtenir des fichiers en ligne, il existe deux solutions. Passer par une plateforme de téléchargement de torrents ou utiliser un site de téléchargement en direct tel que Zone Téléchargement. Malheureusement, en 2016, ce fut la fin des haricots comme le dit l’expression. Vous étiez abonné à ce site de « Direct Download » ? Chercheriez-vous par hasard quelles sont les alternatives à Zone Téléchargement ? Sachez avant tout que le téléchargement de fichiers sous droit est un délit. Passez donc par un VPN avant de choisir parmi nos propositions.

Zone Telechargement

Le début de l’apparition des alternatives à Zone Téléchargement

Si vous êtes actuellement à la recherche d’une alternative à Zone Téléchargement, c’est à cause d’une affaire qui remonte à 2016. Le lundi 28 novembre de cette année, la gendarmerie nationale française annonce que le site de direct download « Zone Téléchargement » est fermé.

La raison de cette fermeture est une plainte datant de novembre 2014 et déposée par les membres de l’association de lutte contre la piraterie audiovisuelle ALPA ainsi que la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SACEM).

Cependant, au même moment que la gendarmerie opérait la fermeture du site, quelques heures après, Zone Téléchargement refaisait surface, sous le même nom de domaine. Le seul problème qui se posait était l’absence du système DL-Protect. Il s’agit d’une protection contre le partage de liens.

Apparemment, la gendarmerie l’avait aussi fermé. En conséquence, tous les internautes tentant de télécharger un fichier n’étaient pas redirigés vers les services de stockage de fichier tels que 1fichier.com ou Uploaded.

Le 30 novembre 2016, le site est complètement inaccessible. Depuis, beaucoup d’internautes cherchent des alternatives à Zone Téléchargement.

Accéder à Zone Téléchargement grâce à ExpressVPN

Pour la petite histoire

Avant de choisir une des alternatives à Zone Téléchargement, il est de mise que nous vous mettions au courant de son histoire. Il s’agit avant tout d’un site « Direct Download » qui a été créé en 2010.

À l’origine, c’était un site destiné à fournir des liens de téléchargement entièrement légaux. Au fil des succès sont apparus de nouveaux administrateurs. Pour des raisons marketing, le site est rapidement devenu un site de téléchargement direct. L’objectif à l’époque était de satisfaire les internautes. Ainsi, de nouveaux contenus ont été lancés.

En effet, il était commun à l’époque de trouver des œuvres piratées, c’est-à-dire, compressés dans une version téléchargeable. Les surveillances pour le respect des droits d’auteur ainsi que les poursuites judiciaires n’étaient pas encore d’actualité.

C’est la raison pour laquelle le site générait beaucoup de bénéfices. Des alternatives à Zone Téléchargement à l’instar de Netflix ou Steam étaient peu connues, et parfois, inexistantes.

La réponse aux attentes des internautes

En d’autres termes, ce site arrivait au bon moment, en répondant à un certain besoin des internautes. Ce n’est ni plus ni moins que le contournement du mode de vente, de distribution et de diffusion utilisé par les ayants-droits. L’obsolescence de ce modèle est la cause du succès et des alternatives à Zone Téléchargement. À un moment donné, il fut même l’un des 10 sites les plus visités en France.

Au lieu de suivre cette tendance, les ayants-droits sur les œuvres ont opté pour l’attaque contre la plateforme de Direct Download. La première vague d’offensive était d’ordre judiciaire, ce qui n’épargnait pas les alternatives à Zone Téléchargement de l’époque.

Puis, vinrent le blocage de nom de domaine et par les FAI, l’attaque à l’encontre des administrateurs, etc. Pourtant, ces blocages en question pouvaient être contournés. Avec un VPN tel qu’ExpressVPN ou CyberGhost, il est possible d’accéder au site mais aussi de débloquer Torrent9.

Une protection optimale avec CyberGhost

Après cela, ce fut l’intervention de la gendarmerie française avec l’ALPA et la SACEM. Les ayants-droits ont obtenu justice. Mais ce fut de courte durée. Des semaines après le 28 novembre 2016, des alternatives à Zone Téléchargement ont fait leur apparition.

Utiliser un VPN avec l’alternative à Zone Téléchargement

Nous avons évoqué plus haut le fait que télécharger des fichiers sur des sites Direct Download est un délit contre le droit d’auteur. Si vous vous lancez à l’aveuglette sur l’une des alternatives à Zone Téléchargement que nous allons vous proposer, vous vous exposez à des risques.

En 2009 fut lancée en France la HADOPI ou la Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet. Il s’agit d’un organisme public indépendant veillant au respect du droit d’auteur. D’une certaine manière, il s’assure que les ayants-droits obtiennent ce qui leur revient de droit.

En d’autres termes, HADOPI surveille les sites de téléchargement direct, y compris les alternatives à Zone Téléchargement. Cette autorité ne fait pas non plus exception aux internautes téléchargeant des fichiers sur ces plateformes. Vous en faites partie et, par conséquent, vous devez vous protéger. Pour ce faire, la meilleure protection est un Réseau Virtuel Privé.

Le Virtual Private Network contre la surveillance de la HADOPI

Un VPN est une technologie qui s’avère être efficace pour préserver la confidentialité et les informations personnelles des internautes. Il se base sur un réseau de serveurs éparpillés dans plusieurs pays. Grâce à cette couverture globale, vous pouvez dissimuler votre adresse IP réelle que la HADOPI peut utiliser contre vous.

En sélectionnant un serveur dans un autre pays, votre adresse IP sera automatiquement celle de ce pays. De plus, vous bénéficiez d’un cryptage pour chiffrer votre trafic. Autant vous dire qu’il vous sera aussi possible de regarder DAZN en France ou encore Netflix US depuis n’importe quel pays autre que les USA.

En d’autres termes, grâce à un VPN, lorsque vous irez sur l’alternative à Zone Téléchargement de votre choix, votre identité sera anonyme. La HADOPI ne pourra donc pas remonter jusqu’à vous.

Les meilleures alternatives à Zone Téléchargement

Avant de choisir l’une des alternatives à Zone Téléchargement ci-dessous, n’oubliez pas d’utiliser un VPN. Le contenu des sites de Direct Download est composé de fichiers illégaux. En ce sens, si vous en téléchargez un, vous entrez aussi dans l’illégalité et l’infraction au droit d’auteur.

Mais, en ayant sur votre appareil un Réseau Virtuel Privé performant, à l’instar de CyberGhost, vous êtes sûr d’être anonyme et en sécurité.

Liberty Land

Comme première alternative à Zone Téléchargement, nous vous suggérons Liberty-Land. Sur ce site, vous avez de quoi faire un weekend spécial ciné inégalable. Vous pouvez à la fois faire du streaming VF illimité et télécharger des films. Sur la page d’accueil, vous avez une série de catégories telles que les séries en streaming et téléchargement, les nouveautés, etc.

Profiter de 49% de réduction chez ExpressVPN

Vous pouvez aussi utiliser la barre de recherche si vous avez un film en particulier à visionner ou à télécharger. En outre, vous avez accès à plusieurs plateformes de diffusion (YouWatch, Exashare…) ainsi que des liens de téléchargement (Uptobox, 1fichier, uploaded…).

Pour résumé, Liberty Land est un excellent choix comme alternative à Zone Téléchargement.

VoirFilms

Parmi les alternatives à Zone Téléchargement, Voirfilms est également une excellente option. Vous avez à votre disposition des films et séries que vous pouvez regarder ou télécharger en direct.

Pour simplifier votre recherche, les films sont classés par genre. C’est le côté pratique de Voirflims qui en fait une alternative à Zone Téléchargement.

eMule Island

eMule Island est une plateforme qui met à votre disposition des sources de liens eMule.

Ces derniers vous redirigent vers toutes sortes de films et séries. Cette alternative à Zone Téléchargement propose également du streaming et du téléchargement en même temps.

Extrem Down

Extrem Down est une alternative à Zone Téléchargement parmi les meilleurs choix. Il propose un contenu riche en films et séries haute définition. Vous pouvez y trouver des fichiers BDRiP et Blu-Ray. D’ailleurs, une étude d’Alexa révèle que la plateforme est le site de Direct Download français le plus visité du moment.

Le côté ergonomique de cette alternative à Zone Téléchargement est le classement des films selon leur qualité. Du coup, le choix se fait plus simplement. Sinon, vous avez la possibilité d’utiliser son moteur de recherche interne pour trouver rapidement ce que vous recherchez.

Annuaire Telechargement

La fermeture de Zone Téléchargement a donné naissance à Annuaire Telechargement. Cette alternative à Zone Téléchargement a été construite sur la même base que l’ancien site de Direct Download.

Il propose généralement ce que les autres alternatives à Zone Téléchargement ne peuvent offrir comme contenu. Et si plusieurs clones de cette plateforme créée en 2010 pullulent sur Internet, Annuaire Telechargement est le seul à pouvoir se revendiquer comme étant l’originale.

Télécharger anonymement grâce à ExpressVPN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.