Quelle alternative à Yggtorrent choisir en 2019 ?

Lorsque vous vous rendez sur Yggtorrent, vous tombez sur une page vous indiquant qu’il est en maintenance et indisponible. Ce n’est pas rare qu’un site de téléchargement de torrents ne fonctionne plus ces temps-ci. En exemple récent, vous pourrez retrouver nos alternatives à Zone-Téléchargement. Torrent9, Cpasbien et bien d’autres encore ont été contraints de fermer. Alors, quelles sont les alternatives à Yggtorrent ? C’est le sujet de cet article que nous vous proposons pour trouver une solution en remplacement de cette plateforme de torrenting.

yggtorrent-vpn-alternative

Introduction

Votre recherche d’alternative à Yggtorrent est le fruit d’une histoire remontant à juin 2017. Durant ce mois de cette année, le site T411 faisait face à des soucis techniques. Par conséquent, il a dû être indisponible pendant quelques jours.

À la suite de ce problème, stupéfaction fut pour les internautes en apprenant que la SACEM (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) et la gendarmerie avaient procédé à une opération.

Celle-ci visait les administrateurs français et suédois du site. En même temps, les majors de l’industrie musicale projetaient de faire la chasse aux utilisateurs de T411. C’est un point qui nécessite sécurité et anonymat, deux conditions que seul un VPN (Réseau Virtuel Privé) peut fournir.

Opter pour ExpressVPN afin d'être en sécurité

Ces deux poursuites à l’encontre de T411 furent un choc pour les adeptes du torrenting. La fermeture de cette plateforme qui existait depuis 11 ans a laissé un goût amer chez les internautes.

Mais, le rebondissement du site fut remarquable et retentissant. En à peine quelques semaines, T411 est devenu Yggtorrent. Ce nouveau site est administré par des anciens membres de T411.

Durant l’année 2017, la plateforme a déjà attiré des millions d’internautes et fait partie des sites les plus visités en France. Les sources de ce succès sont ses fondations basées sur T411.

Par ailleurs, il se peut que vous tombiez sur des clones de T411 en cherchant une alternative à Yggtorrent. Mais, ce dernier propose un service de meilleure qualité. L’un des avantages à utiliser cette plateforme est qu’il faut disposer d’un compte pour télécharger et partager des fichiers en P2P. En effet, ce site est un tracker semi-privé.

Pourquoi faut-il une alternative à Yggtorrent ?

La recherche d’alternatives à Yggtorrent est un problème auquel vous n’êtes pas le seul qui y soit confronté. Les sites de partage de fichiers sont interdits dans certains pays, y compris la France. Bon nombre, voire la quasi-totalité de ces fichiers en question sont protégés par des droits.

Le droit d’auteur est au cœur de la fermeture actuelle de la plateforme dont on parle, vous obligeant à trouver une alternative à ce site. Une autorité publique est en charge de veiller au respect de ce droit des auteurs d’œuvres (vidéo, musicales…). Il s’agit de la HADOPI ou la haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection de la création sur Internet.

Ces ayants-droits sont les seuls ayant le pouvoir de décider sur la diffusion et la vente de leurs œuvres. En ce sens, ce que fait Yggtorrent est complètement illégal. Si la plateforme est désormais indisponible, la HADOPI y est pour quelque chose.

Sachez aussi que si HADOPI surveille les activités de cette plateforme, celles des utilisateurs du site le sont également. Pour ce faire, nous vous recommandons de faire attention à votre confidentialité sur l’alternative à Yggtorrent. Et comme nous l’avions dit dans le précédent paragraphe, il est donc tout indiqué d’utiliser un VPN ou Virtual Private Network.

HADOPI est un organisme possédant des moyens considérables pour vous identifier et connaître ce que vous faites en ligne. Pour préserver votre anonymat, il est clair que l’usage d’un VPN sur Mac ou PC peut dissimuler votre identité et vos activités.

Un VPN sur l’alternative à Yggtorrent

Nous avons sélectionné un éventail d’alternatives à Yggtorrent dont la renommée dépasse les frontières de l’Hexagone. Cependant, avant de vous précipiter à en choisir une, faites attention à la surveillance de la HADOPI.

Précédemment, nous vous avons recommandé d’utiliser un VPN sur votre appareil. Votre connexion doit être sécurisée et vous devez également être anonyme lorsque vous vous connecterez. Ces deux conditions doivent être remplies pour que vous puissiez télécharger des torrents à volonté.

En quoi un VPN est nécessaire ?

Un Réseau Virtuel Privé est un réseau constitué de plusieurs serveurs. Ces derniers sont dispersés un peu partout à travers le globe et de manière stratégique. Lorsque vous vous connectez à l’un d’eux, votre connexion passe donc par le VPN.

CyberGhost : le VPN à utiliser sur pour télécharger

Le premier avantage est que vous pouvez dissimuler votre adresse IP réelle. C’est un point important dans la mesure où la HADOPI est en mesure de l’utiliser pour vous localiser.

Cette autorité peut également savoir le type d’appareil depuis lequel vous vous connectez. Grâce au VPN, vous sélectionnez un serveur qui vous fournit une autre adresse IP. Celle-ci dépend du pays dans lequel elle se trouve.

En d’autres termes, en vous connectant à un VPN, votre adresse IP est celle du pays dans lequel se trouve le serveur de votre choix. Ainsi, vous pouvez leurrer la localisation de la HADOPI, puisque votre emplacement est affecté au serveur en question. Par conséquent, l’autorité ne peut ni vous localiser, ni savoir ce que vous faites sur l’alternative à Yggtorrent que vous aurez choisie.

Les meilleures alternatives à Yggtorrent

Le sujet de cet article est de vous donner des suggestions d’alternatives à Yggtorrent. Pour ce faire, nous avons sélectionné certaines plateformes les plus visitées du moment. Mais avant cela, nous tenons à vous rappeler d’utiliser un VPN.

Vos téléchargements de torrents doivent passer incognito et quoi de plus efficace qu’un Réseau Virtuel Privé pour votre confidentialité. Aucun tiers (fournisseur d’accès Internet, HADOPI, gouvernement…) ne peut déceler votre activité.

Par ailleurs, pour ce qui est du VPN pour aller sur l’alternative à Yggtorrent que vous choisirez, vous avez une panoplie de choix. Mais, par expérience, nous vous conseillons quelques-uns des meilleurs. On peut citer notamment ExpressVPN, CyberGhost ou en NordVPN.

Kickass Torrent

Kickass Torrent  est une plateforme de torrents rapide, avec une interface ergonomique. Il constitue donc une excellente alternative à Yggtorrent. Il vous suffit de quelques secondes pour trouver le fichier que vous recherchez. En outre, ils sont tous gratuits, des vidéos aux musiques en passant par les logiciels.

Zetorrents

Zetorrents est une autre une alternative à Yggtorrent. De plus, ce site de téléchargement de torrents est entièrement Français. Il regroupe un nombre élevé de seeders et son contenu est régulièrement à jour. Ainsi, si vous recherchez un film classique particulier ou le dernier blockbuster, vous le trouverez facilement.

Télécharger anonymement avec ExpressVPN

Zetorrents a également l’avantage de ne pas limiter les téléchargements. Le seul inconvénient qui incommode est l’interface peu élaborée. Mais, en général, cette plateforme est une excellente alternative à Yggtorrent.

Zooqle

Comme alternative à Yggtorrent, Zooqle est légèrement différente, car il s’agit d’une plateforme de téléchargement BitTorrent.

D’un point de vue esthétique, l’interface est assez simple. Les fichiers sont également tous gratuits. En ce sens, si vous voulez en faire une alternative à Yggtorrent, n’hésitez pas ! Cependant, n’oubliez surtout pas de faire le choix d’un VPN efficace contre Hadopi.

Omgtorrent

Omgtorrent date de 2008 et dispose donc d’une longue expérience en matière de P2P et de torrents. Cette plateforme renferme un nombre important de contenus.

Cependant, il y a une part élevé de vidéos pornographiques. Sinon, les seeders sont assez nombreux pour étoffer continuellement les fichiers.

GkTorrent

Contrairement à Omgtorrent, GkTorrent est un site tout récent. Son point commun avec la précédente alternative à Yggtorrent est son interface intuitive. Qui plus est, les fichiers sont accessibles depuis la page d’accueil.

À part cela, Gktorrent est une référence en matière de torrenting en France. Il représente donc une bonne alternative à Yggtorrent si vous n’êtes pas rebuté par les publicités envahissantes.

Quelle alternative à Yggtorrent choisir en 2019 ?
4.7 (93.75%) 16 vote[s]

Allez également voir

game of thrones saison 8

Télécharger GoT saison 8 : comment le faire sans risque ?

Comment télécharger Game of Thrones saison 8 (GOT8) sans risque ? Le « Mur » est tombé, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.