Quelle alternative à Cpasbien choisir en 2019 ?

Vous êtes accros aux torrents et aux sites de téléchargement. Mais vous commencez à avoir des difficultés à accéder à Cpasbien. En effet, tout comme ses concurrents (Zone de Téléchargement, Yggtorrent, Torrent9, T411…), cette plateforme de torrenting a été bloquée. Si vous souhaitez savoir quelles sont les alternatives à Cpasbien, vous êtes sur le bon article.

Alternatives à Cpasbien

Introduction

Le téléchargement de torrents est devenu une activité très prisée des internautes. Mais il s’agit d’une pratique illégale qui est soumise à des surveillances constantes.

Ce n’est donc pas une surprise si Cpasbien, un des sites de téléchargement de torrents les plus utilisés, a été bloqué. Vous voulez donc trouver une alternative à Cpasbien ? Nous vous invitons à lire notre article sur le sujet.

ExpressVPN pour anonymiser sa connexion

Cette plateforme a dû mettre fin à ses activités pour un non-respect du droit d’auteur. En France, il existe une autorité publique qui veille aux grains et aux intérêts des auteurs d’œuvres, que ce soit cinématographiques, musicales ou autres.

Elle est en charge de protéger leurs droits sur leur vente, leur diffusion, leur exploitation. Vous la connaissez sûrement, puisqu’elle surveille également tout ce que vous faites d’illégal et contre le droit d’auteur. Il s’agit de la HADOPI ou la haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection de la création sur Internet.

HADOPI, gendarme du droit d’auteur

HADOPI fait attention à ce que le droit d’auteur en France soit respecté depuis sa mise en place en 2009. Du côté des sites de P2P et de DDL, cette surveillance est assez contraignante pour les forcer à fermer ou à changer de nom de domaine.

Ce fut le cas pour Cpasbien qui a dû fermer, puis changer de nom de domaine. De votre côté, vous ne pouvez plus télécharger des torrents. Mais le plus inquiétant est qu’HADOPI vous surveille aussi.

HADOPI est la bête noire de ces plateformes de torrents. Mais elle est également le vôtre. Nous sous-entendons par cela que malgré que vous ayez recours aux alternatives à Cpasbien, vous devez prioriser votre sécurité. Vous vous demandez alors comment ! Eh bien, le réflexe pour tout internaute pratiquant le P2P est d’anonymiser sa connexion en installant un Réseau Virtuel Privé (VPN) sur son appareil.

En ce sens, choisir parmi les alternatives à Cpasbien que nous allons vous proposer ci-dessous votre objectif. Mais, il est crucial que votre confidentialité et votre anonymat soient protégés par un VPN.

Choisir un VPN avant de choisir une alternative à Cpasbien

Comme alternatives à Cpasbien, nous avons sélectionné pour vous les sites de téléchargement de torrents qui ont la cote actuellement. Mais avant de vous presser à en utiliser un, n’oubliez pas que la HADOPI vous surveille.

CyberGhost pour se cacher de la HADOPI

Dans le précédent paragraphe, nous vous avons conseillé d’installer un VPN sur votre appareil afin que votre connexion soit sécurisée. Nous l’avons aussi fait pour que vous soyez complètement anonyme en vous connectant à l’alternative à Cpasbien.

C’est l’unique solution voire la plus efficace, pour vous protéger lors des téléchargements de torrents. Un Réseau Virtuel Privé est en effet en mesure de cacher ce que vous faite de la HADOPI. Cela suscite probablement une question chez vous : « Comment être en sécurité tout en allant sur le site de l’alternative à Cpasbien ? ».

L’utilité d’un VPN sur l’alternative à Cpasbien

Un VPN est un ensemble de serveurs dispersés à travers le monde dans divers pays. En vous connectant à l’un d’eux, vous disposez de tous les services du fournisseur.

Tout d’abord, grâce à l’un des serveurs du fournisseur, vous avez la possibilité de cacher votre adresse IP réelle. Celle-ci est une mine d’informations que HADOPI peut utiliser contre vous.

Votre emplacement peut être découvert et l’appareil sur lequel vous vous connectez peut être identifié. En passant par un serveur VPN, vous obtenez par contre l’adresse IP de ce dernier qui dépend du pays dans lequel il est installé.

Plus précisément, lorsque vous vous connectez via un VPN, votre adresse IP est celle du pays dans lequel se trouve le serveur que vous avez choisi. Par conséquent, vous pouvez tromper la géolocalisation de HADOPI puisque votre localisation est simulée. Cette autorité ne peut donc ni vous localiser ni connaître votre activité sur l’alternative à Cpasbien.

En outre, bien que l’alternative à Cpasbien que vous utilisez soit encore inconnue de HADOPI, vous êtes exposés à des risques. Pour que cette autorité de surveillance ne sache pas ce que vous faites, un VPN crypte votre trafic internet. Vos données requièrent donc un décryptage pour être lues et interprétées. Ainsi, l’objet même de ce que vous faites en ligne est compliqué à déterminer.

Quelles sont les alternatives à Cpasbien ?

Vous allez découvrir dans cette partie de notre article une sélection d’alternatives à Cpasbien. Mais, avant que vous n’en choisissiez une, nous tenons à renforcer notre mise en garde : utilisez un VPN !

Le fait de télécharger des torrents vous expose à des risques et à une sanction provenant de la HADOPI. Afin de vous éviter toute surprise, préservez votre anonymat et cachez votre identité.

Un Réseau Virtuel Privé qui connait actuellement un franc succès : ExpressVPN. Ce fournisseur se classe en haut du podium sur le marché des VPN, loin devant un fournisseur comme PrivateVPN ou encore HideMyAss.

Outre ses performances servant de référence à ses concurrents, sa panoplie de fonctionnalités et les technologies de sécurité dont il vous fait bénéficier vous permettent d’aller sur les alternatives à Cpasbien suivantes sans qu’HADOPI ne sache qui et où vous êtes.

Découvrir le meilleur VPN : ExpressVPN

Kickass Torrent

Kickass Torrent a l’avantage d’être un site rapide, intuitif et ergonomique, de bons critères pour être une alternative à Cpasbien. La recherche des fichiers, que ce soit une vidéo, de la musique ou des applications, se fait en quelques secondes. En outre, ils sont entièrement gratuits.

Mais avant de profiter des points forts de cette alternative à Cpasbien, nous vous recommandons d’utiliser un VPN. Cette plateforme est fichée dans la liste rouge de la HADOPI. Si vous la visitez régulièrement, vous risquez d’être surveillé de près et de subir des sanctions par rapport à vos activités.

Zetorrents

Si vous recherchez une alternative à Cpasbien qui soit entièrement Française, Zetorrents est fait pour vous. Son interface est simple facile à utiliser. De plus, son contenu est régulièrement enrichi par plusieurs seeders. Le nombre de ces derniers est assez correct pour que vous disposiez de tout ce que vous recherchez.

Zetorrents est également sans limites de téléchargement. Le seul point noir qui peut entacher cette alternative à Cpasbien est la présentation du site un peu négligée. Toutefois, vous avez accès à du contenu récent.

Zooqle

Zooqle est une plateforme de téléchargement BitTorrent, ce qui veut dire que vous pouvez y télécharger des fichiers torrents de toutes sortes par Peer-to-Peer. Il constitue donc une excellente alternative à Cpasbien.

Le site se présente de manière simpliste. Il est facile à comprendre et vous avez à votre disposition plusieurs fichiers torrents qui sont tous gratuits. Des milliers d’adeptes du téléchargement de torrents font confiance à cette plateforme. Si vous souhaitez en faire une alternative à Cpasbien, n’hésitez pas !

YggTorrent

YggTorrent est la version reconstruite de T411 qui a vu le jour en 2017. Dès son lancement, il a tout de suite connu du succès auprès des internautes français. Au fil des années, il est devenu l’une des meilleures plateformes de téléchargement de torrents. En d’autres termes, il est un site de choix parmi les alternatives à Cpasbien.

Son contenu est varié avec des fichiers couvrant un large panel de choix. Que ce soit un film, une série, un ebook, une chanson, une application, un jeu vidéo ou autre, vous avez tout ! Bref, YggTorrent est une bonne option comme alternative à Cpasbien.

GkTorrent

Nous vous suggérons de découvrir Gktorrent si vous ne vous êtes pas encore décidé sur l’alternative à Cpasbien. Son interface propose les fichiers directement sur sa page d’accueil. Vous y trouverez également toutes les catégories dans lesquelles sont classés les torrents. En même temps, vous disposez d’une sélection de films triés au hasard.

Visiter Gktorrent anonymement avec ExpressVPN

À part cela, Gktorrent est l’un des sites de torrenting les plus visités au niveau de l’Hexagone. Il représente donc une bonne alternative à Cpasbien malgré que les publicités soient légèrement envahissantes sur le site.

Quelle alternative à Cpasbien choisir en 2019 ?
4.4 (88%) 10 votes

Allez également voir

game of thrones saison 8

Télécharger GoT saison 8 : comment le faire sans risque ?

Comment télécharger Game of Thrones saison 8 (GOT8) sans risque ? Le « Mur » est tombé, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.