Protection en ligne : antivirus ou vpn ?

De nos jours, il n’est plus possible de surfer en toute sécurité sur Internet sans avoir peur de se faire voler ses informations sensibles. Il n’est même plus possible d’effectuer des transactions sécurisées en ligne à cause des diverses formes de menaces qui existent actuellement sur le web. Vous voulez optimiser votre sécurité en ligne ? Faites appel à un vpn ou un antivirus. A chaque solution ses points forts et ses points faibles. Découvrez dans ce billet quelle est la solution de sécurité la plus adaptée à vos besoins.

A propos du vpn

Le vpn ou réseau privé virtuel est un système de sécurisation des données informatiques en ligne. C’est une technologie qui sécurise la connexion internet de l’utilisateur. Pour cela, il fait appel aux protocoles vpn dont les plus utilisés actuellement sont le PPTP qui sécurise à 128 bits, le L2TP qui sécurise à 256 bits, le SSTP qui sécurise à 256 bits ou encore l’Open vpn qui sécurise à 128 jusqu’à 2048 bits. En même temps, l’utilisateur aura la possibilité de cacher son IP réelle et de débloquer les sites censurés sur Internet.

Dangers sur internet

A propos de l’antivirus

Pour protéger votre ordinateur ou votre appareil mobile contre les virus, utilisez un antivirus. Comme son nom l’indique, cette solution de sécurité a été surtout conçue pour détecter, bloquer ou supprimer les actions des logiciels malveillants. C’est donc un programme qu’on installe sur un ordinateur et qui ne touche pas à la connexion internet de l’utilisateur. C’est pourquoi, il est très différent du vpn.

Notons que les antivirus payants sont toujours plus complets et plus recommandés que les Antivirus gratuits. Ils sont donc beaucoup plus professionnels et plus complets. Si vous recherchez une protection optimale et complète, la solution payante reste la meilleure. Sinon l’antivirus gratuit vous serait utile pour un usage secondaire.

Antivirus ou vpn ?

D’après ces caractéristiques, le vpn sécurise la connexion internet tandis que l’antivirus sécurise l’ordinateur. Ces deux solutions de protection en ligne sont donc très différentes alors laquelle choisir ? Vous pouvez très bien installer un antivirus et un vpn en même temps sur votre ordinateur ou bien votre appareil mobile. Le meilleur vpn que nous vous recommandons de Hidemyass vpn qui possède actuellement plus de 885 serveurs vpn dans plus de 160 pays dans le monde. Il est compatible avec le protocole vpn Open vpn ultra sécurisé.

Lire le test de Hidemyass

Allez également voir

Netflix FR

Avoir accès à Netflix FR depuis l’étranger : comment faire ?

En 2018, Netflix a passé la barre des 125 millions de client. Affichant la meilleure …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*