VPN pour Sony Ericsson Xperia : lequel choisir ? Pourquoi ?

Le VPN est non seulement un service de sécurisation des données informatique en ligne mais aussi un service qui offre à l’utilisateur la possibilité de naviguer librement et anonymement sur la toile. Son utilisation est actuellement floue et pourtant, il n’apporte que des avantages. Si vous utilisez un appareil mobile pour vous connecter sur Internet, vous êtes sur la bonne page car dans ce billet nous allons détailler les démarches à suivre pour mettre en place une configuration VPN sur un Smartphone Sony Ericsson Xperia.

Le Sony Ericsson Xperia désigne une gamme de Smartphone fabriquée par la firme Sony Ericsson. Depuis le Sony Ericsson Xperia Ray, un modèle de smartphone très performant et pourtant commercialisé à prix abordable, cette société à réaliser des chiffres d’affaires importantes.

Les Smartphones appartenant à la gamme Xperia tournent tous sous Android (2.x et plus) et ils sont appréciés par leurs utilisateurs pour leur design, leurs robustesses et surtout pour leurs fonctionnalités uniques. Ils offrent par exemple aux usagers la possibilité de se connecter sur internet en mode 3G ultra rapide. Toutefois, pour utiliser votre smartphone en toute sécurité lorsque vous vous connectez sur le web, installez un VPN sur votre Sony Xperia.

Importance du vpn

Avant d’entrer dans le vif du sujet, faisons un petit rappel sur les avantages du réseau privé virtuel. Comme indiqué plus haut, le VPN pour Sony Xperia est un système qui sécurise la connexion internet de l’utilisateur.

En effet avec le réseau privé virtuel, tous les paquets informatiques envoyés et téléchargés par les internautes sont illisibles et chiffrées. Pour cela, il utilise des protocoles comme le SSTP, le L2TP, le PPTP, ou encore OpenVPN qui est actuellement le protocole le plus stable et le plus utilisé sur les ordinateurs.

 Pour les configurations mobiles, nous vous recommandons le PPTP qui est un protocole de sécurité très rapide. Certes son taux de chiffrement est de 128 bits uniquement mais il est très rapide.

VPN Sony Xperia

Tutoriel de configuration de votre VPN sur Sony Xperia

Pour installer un VPN sur un Smartphone Sony Ericsson Xperia sous Android, il faut procéder comme suit :

  • D’abord, il faut se rendre dans paramètres du téléphone puis ouvrir le menu Wifi et Réseau. Ensuite, il faut ouvrir Paramètres
  • Ajoutez maintenant un nouveau paramétrage VPN et donnez-lui un nom. Choisissez votre protocole. Comme indiqué plus haut, il est recommandé d’utiliser le PPTP pour le smartphone Xperia
  • Remplissez les champs vides par les informations de configuration fournies par votre prestataire vpn puis enregistrez votre nouveau profil VPN pour Sony Xperia
  • Pour vous connectez, rendez vous dans Wifi et Réseau puis ouvrez votre nouvelle connexion. Les identifiants à utiliser vous seront fournis par votre fournisseur.

Android PPTP

Quel VPN utiliser sur Sony Xperia ?

Il existe actuellement deux types de vpn sur le marché : les gratuits et les payants. Pour jouir d’une protection optimale et complète, nous vous conseillons d’installer un VPN payant (comme nous le suggérons d’ailleurs dans l’article sur les meilleurs VPN gratuits Android).

Non seulement ce type de protection est plus sûr mais en plus, son prix est abordable (le prix des payants oscille entre 4 et 8 euros/mois).

Meilleur VPN pour Sony Xperia : ExpressVPN

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Pour vous tenir informé de toutes les nouveautés

Lire d'autres articles