Depuis la sortie du premier opus du film il y a 10 ans de cela, Avatar a séduit de nombreux Français et a déjà été téléchargé des millions de fois sur les plateformes dédiées. Alors que le deuxième opus est en plein tournage (le troisième aussi à ce qu’il parait), les fans de la saga veulent se retourner en arrière pour mieux appréhender la suite. Mais comment faire si l’on ne veut pas passer par les plateformes payantes ? Nous vous proposons aujourd’hui ce tutoriel pour télécharger gratuitement et sans risques Avatar.
Où télécharger Avatar gratuitement ?
Vu que ce film est beaucoup apprécié par les Français et par de nombreux fans de cinéma du monde entier, il est disponible sur quasiment toutes les plateformes de streaming présent sur la toile. Mais qui dit streaming dit abonnement mensuelle moyennant un bon paquet d’euros par mois.
Or, ce que nous vous proposons aujourd’hui c’est de télécharger Avatar sans risque et gratuitement. Dans ce cas, où récupérer le film ?
En fait, pour pouvoir récupérer des films sans devoir payer un sou, la solution la plus simple est de passer par les sites gratuits de téléchargement torrent tels que Cpasbien et Torrent9. Sur ces sites, vous trouverez quasiment tous les films que vous pouvez trouver sur Netflix, mais de façon gratuite.
Pour télécharger Avatar gratuitement, la solution est donc de recourir au téléchargement via torrent. Le souci c’est que cette pratique n’est pas tout à fait légale et présente des risques non négligeables que nous allons détailler dans la section suivante.
ExpressVPN : pour rester anonyme sur Internet
Les risques du téléchargement torrent
En effet, comme nous l’avons déjà précisé plus haut, le téléchargement torrent n’est pas légal. Si vous téléchargez Avatar gratuitement via ce moyen, vous aurez donc commis un crime. Et le premier risque auquel vous vous exposerez est le risque de sanction de la part des autorités.
Sanction de la HADOPI
Le téléchargement de torrents est considéré comme une participation à une exploitation illégale de données protégées par des droits de propriété intellectuelle. En d’autres termes, en recourant à cette pratique, vous serez considéré comme un pirate.
Or, la sanction de la HADOPI face à ce crime est assez lourde. D’après ce qu’on peut lire sur internet, l’exploitation de données sous droit est passible d’une peine maximale de 3 ans d’emprisonnement et de plus de 300 000 euros d’amende. Et ce n’est pas le seul risque auquel vous vous exposez en téléchargeant Avatar gratuitement en torrent.
Risque d’attaque de pirates
Le téléchargement en torrent présente également un autre risque non négligeable qui est les attaques de pirates. En effet, rien qu’en visitant ces sites de téléchargement gratuit, vous vous exposez à des risques d’attaques de pirates.
Vu que ces sites ne sont pas surveillés, des pirates peuvent s’y camoufler pour attendre les visiteurs les plus vulnérables. Et si vous vous y rendez sans une mesure de protection spécifique, vous y laisserez votre adresse IP qui sera utilisée par ces pirates pour accéder à votre appareil.
Comment télécharger Avatar sans risques ?
Comme vous venez de le comprendre, pour télécharger Avatar gratuitement, la solution est de passer par le téléchargement de torrent. Sauf que cette pratique n’est pas sans risques. Il y a notamment le risque de sanction de la HADOPI.
Pour échapper à toute forme de sanction, la solution est de passer incognito sur la toile. Et pour passer incognito sur la toile, le seul moyen d’y parvenir est de cacher votre véritable adresse IP. Et ça tombe bien puisqu’en cachant votre adresse IP, vous échapperez aussi aux attaques de pirates. Mais comment faire ? Voyons sans plus attendre comment et surtout pourquoi utiliser un VPN.
Utilisez un VPN !
L’outil qui vous aidera à cacher votre adresse IP et à passer incognito sur la toile est le VPN ou Virtual Private Network.
Il s’agit d’un Réseau Privé Virtuel composé de nombreux serveurs installés un peu partout sur la planète. En vous connectant à l’un de ces serveurs, celui-ci vous fournira une adresse IP fictive, ce qui cachera automatiquement la vôtre. C’est ainsi que vous allez pouvoir échapper aux risques de sanction des autorités et aux attaques de pirates.
Pour télécharger Avatar gratuitement et sans risque, la solution est donc de passer par des sites de téléchargement torrent tout en s’équipant d’un VPN.
Et pour que vous puissiez télécharger le film rapidement et dans les meilleures conditions, nous vous conseillons d’opter pour ExpressVPN. Il s’agit du fournisseur le plus rapide et le plus stable du marché du VPN d’aujourd’hui. Et bien évidemment, il vous permettra d’éviter les attaques de pirates et les sanctions des autorités.