Ski alpin en streaming gratuit et HD : comment en profiter ?

Pour une raison ou pour une autre, vous avez raté quelques épreuves lors de la dernière édition  de la coupe ou du championnat du monde de votre sport d’hiver préféré ? Sachez qu’il existe des solutions pour éviter de devoir faire des recherches sur le Net pour connaître les résultats. Il suffit de regarder du ski alpin en streaming. Découvrez dans cet article comment procéder pour ne plus rien manquer de ces compétitions, et ce, peu importe le pays où vous vous trouvez.

ski alpin en streaming

Comment regarder du ski alpin en streaming ?

Avis aux passionnés de sports d’hiver ! Il existe différentes solutions pour regarder du ski alpin en streaming. La chaîne française Eurosport diffuse les épreuves en direct en France. Le hic, c’est qu’elle est payante.

Ce qui nous intéresse, c’est la possibilité de regarder du ski alpin en streaming, mais gratuitement. La solution est donc de se connecter à une chaîne publique. Toutefois, il n’en existe aucune en France qui diffuse les compétitions en direct. Il faudra donc passer par un VPN Suisse comme celui d’ExpressVPN.

Parmi les chaînes publiques les plus connues dans le monde du sport, on distingue RTS (une chaîne suisse), RAI 1 (une chaîne italienne), ainsi que RTL et RTBF (des chaînes belges). Notez cependant que vous ne pourrez assister aux compétitions de ski alpin en streaming en live que via la chaîne suisse RTS.

En passant par un Réseau Virtuel Privé, contourner les restrictions liées à la géolocalisation sera un véritable jeu d’enfant. Que vous soyez en France ou dans n’importe pays du monde, vous pourrez suivre toute les manches du championnat de ski alpin en streaming en direct en toute sérénité.

Accéder à RTS depuis la France avec ExpressVPN

Pourquoi passer par un VPN ?

Comme précisé précédemment, en recourant à un Virtual Private Network, vous pourrez tromper la géo-restriction. En effet, pour contourner ce souci, une adresse IP suisse vous sera attribuée si vous souhaitez regarder du ski alpin en streaming sur RTS, et ce, en HD.

Pour ce faire, il suffit de souscrire à un abonnement du fournisseur de votre choix, d’installer l’application et de suivre les étapes. Il existe actuellement une multitude d’opérateurs de VPN, et le nombre ne cesse de croître.

Pour vous conforter dans votre choix, nous vous livrons la liste du top 3 des fournisseurs. ExpressVPN, CyberGhost et NordVPN représentent les opérateurs les plus appréciés par les internautes.

Ils comptent chacun plusieurs millions d’utilisateurs. Cet engouement s’explique par la qualité des services qu’ils proposent ainsi que des prix avantageux. En fonction du fournisseur et de l’offre choisie, vous pourrez profiter de divers avantages et regarder du ski alpin en streaming à volonté.

Regarder du ski alpin en streaming avec ExpressVPN

Grâce à ce fournisseur, le leader du secteur, vous pourrez masquer votre adresse IP et accéder au site de RTS sans difficulté. Vous bénéficierez ainsi qu’une qualité d’images en HD pour apprécier pleinement chaque épreuve de descente, géant ou slalom dans les moindres détails.

Cet opérateur dont le siège social se trouve aux Îles Vierges Britanniques dispose de plus de 3 000 serveurs éparpillés dans 94 pays, dont la Suisse. Il vous permet de surfer anonymement et de regarder du ski alpin en streaming de manière sécurisée.

Ce fournisseur est surtout connu pour la vitesse de connexion qu’il offre. En effet, en utilisant son logiciel, vous bénéficiez d’une vitesse minimale de l’ordre de 95 % par rapport à celle initiale (sans VPN). Vous profitez également d’une stabilité exceptionnelle pour regarder du ski alpin en streaming sans les soucis de coupures.

Vous avez la possibilité de regarder du ski alpin en streaming de manière sécurisée grâce aux protocoles OpenVPN (TCP et UDP), PPTP L2TP-IPSec et SSTP. Ils sont largement suffisants pour vous protéger des attaques des pirates informatiques.

Une seule licence suffit pour connecter jusqu’à 3 appareils en simultanée. Que vous souhaitiez regarder du ski alpin en streaming sur votre PC, votre tablette ou votre Smartphone, optez pour ce fournisseur.

Découvrir l'offre ExpressVPN

Regarder du ski alpin en streaming avec CyberGhost

Ne manquez pas vos sports favoris et suivez gratuitement chaque manche de descente, géant ou slalom en live, et ce, en HD. Ce fournisseur situé en Roumanie propose plus de 3 700 serveurs localisés dans 60 pays, dont la Suisse. En passant par ce VPN, vous pourrez regarder du ski alpin en streaming en direct sur RTL.

Ce fournisseur est connu pour la vitesse de connexion remarquable affichée par son application. C’est le premier critère est à prendre en compte pour pouvoir regarder du ski alpin en streaming sans problème de bug ou de coupure.

CyberGhost compte actuellement plus de 20 millions d’utilisateurs. Cela laisse entendre que les internautes qui ont essayé son logiciel sont satisfaits de ses performances. Si vous souhaitez regarder du ski alpin en streaming en live, n’hésitez pas à opter pour cet opérateur roumain.

De plus, toute la famille pourra profiter de ses services grâce à la possibilité de connecter jusqu’à 7 appareils en même temps. Votre activité en ligne sera totalement sécurisée grâce à la technologie 256 bits AES et à son système de cryptage natif IKEv2.

Avec CyberGhost, surfez sur le Net via une adresse IP située dans le pays de votre choix. Accédez à RTS à volonté et ne manquez pas les championnats du monde de ski alpin, que vous soyez chez vous, au bureau ou en voyage. La sécurité de vos données est assurée à 100 %.

Découvrir l'offre CyberGhost

Regarder du ski alpin en streaming avec NordVPN

NordVPN se trouve en troisième position dans notre liste des opérateurs de VPN à privilégier. Il dispose de plus de 5 400 serveurs couvrant 62 pays. Ce fournisseur de Réseau Virtuel Privé basé au Panama vous offre l’occasion de regarder du ski alpin en streaming en live.

Grâce à l’application qu’il propose, vous n’aurez plus à vous soucier des problèmes de géo-restriction comme nous avons pu le voir dans notre article sur les meilleurs VPN pour le streaming. Cet opérateur est également réputé pour la rapidité de la connexion et le niveau de sécurité offert par son logiciel. Vous pourrez ainsi voir chaque manche en vous connectant sur le site de RTF.

De plus, NordVPN propose un débit de transfert illimité vous permettant ainsi de suivre les compétitions de ski alpin en streaming en direct à votre guise. Pour vous assurer une sécurité optimale, il intègre un taux de cryptage élevé ainsi que toutes les fonctionnalités essentielles.

Les applications qu’il met à disposition sont compatibles avec presque toutes les plateformes. En outre, il permet un maximum de 6 connexions simultanées. Que vous soyez confortablement chez vous ou en déplacement à l’étranger, vous pourrez regarder du ski alpin en streaming en live en passant par ce VPN.

Si vous rencontrez des soucis vous empêchant de regarder du ski alpin en streaming, son support client est disponible 24h/24 et 7j/7.

Découvrir l'offre NordVPN

Les astuces pour regarder du ski alpin en streaming gratuitement

Il est bon de noter que les offres mises en place par chacun de ces fournisseurs sont payantes. Vous vous demandez regarder du ski alpin en streaming gratuitement ? Il existe une astuce simple et efficace.

Peu importe l’abonnement auquel vous avez souscrit, ces opérateurs proposent une garantie satisfait ou remboursé. Elle est de 30 jours pour ExpressVPN et NordVPN, contre 45 jours pour CyberGhost. Pour la faire valoir, vous devrez contacter votre fournisseur avant que ce délai soit écoulé. Vous obtiendrez ainsi votre remboursement dans les 30 à 45 jours suivant votre demande.

De ce fait, pour apprécier chaque épreuve de la compétition en HD, il vous suffit de souscrire au moins un jour avant le début. Il est bon de préciser que CyberGhost propose un essai gratuit d’une journée.

Ski alpin en streaming gratuit et HD : comment en profiter ?
4.4 (88.42%) 19 votes

Allez également voir

Déblocage Surfshark

Surfshark sur Netflix : pour débloquer tous les catalogues (dont le US)

Vous êtes abonné à la célèbre plateforme de streaming Netflix et vous avez envie de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.