Comment masquer son adresse IP ? En optant pour un VPN !

L’utilisation d’un VPN vous permet de profiter de nombreuses fonctionnalités. Et la raison principale pour laquelle les gens se tournent vers une telle solution est pour masquer leur adresse IP. C’est la première étape pour pouvoir jouir d’un anonymat optimal. Comment masquer son IP ? On vous explique cela en détail. Si vous êtes novice vis-à-vis de la notion de VPN, ne soyez pas inquiet nous nous permettrons de faire un rapide rappel.

Clarification des termes techniques

Avant d’entamer cet article ayant pour but de vous présenter comment masquer son adresse IP, il nous paraissait important de faire un léger rappel. Cela permettra à chacun (peu importe le niveau de compréhension) de bien comprendre les tenants et les aboutissants.

C’est quoi une adresse IP ?

Chaque appareil qui se connecte à Internet reçoit un ensemble de numéros uniques appelés « adresse IP » (Internet Protocol). C’est grâce à celle-ci que votre hébergeur peut voir et suivre ce que vous faites en ligne. Si quelqu’un connaît votre adresse IP, il peut découvrir les films que vous avez regardés, les recherches effectuées par Google et même votre lieu de résidence. C’est pourquoi il est très intéressant d’utiliser un VPN pour masquer son adresse IP.

C’est quoi un VPN ?

Le VPN ou Virtual Private Network (en français Réseau Privé Virtuel) est un logiciel qui crée une connexion sécurisée et cryptée – qu’on appelle « tunnel » – entre votre ordinateur et un serveur exploité par votre fournisseur de VPN.

Pendant que vous êtes connecté à un un tel outil, tout votre trafic Internet traverse ce tunnel protégé, et personne (pas même votre FAI) ne peut voir votre trafic jusqu’à ce qu’il quitte le tunnel du serveur.

C’est donc le procédé parfait pour masquer son adresse IP et naviguer en toute sécurité sur Internet.

Pourquoi masquer son adresse IP ?

Nous l’avons cité à plusieurs reprises, le fait de masquer votre adresse IP avec un VPN va vous permettre de profiter d’un anonymat total sur Internet. Mais ce n’est pas le seul gain du Réseau Privé Virtuel, c’est pourquoi nous allons nous attarder sur cet aspect.

L’exemple le plus criant qui nous vient de l’actualité récente, est le blocage de l’application Telegram. Le très célèbre système de messagerie a été bloqué en Russie courant avril, obligeant ses utilisateurs à se tourner vers les meilleurs VPN pour la Russie.

Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle il vous faut masquer votre adresse IP, loin de là. Ce procédé vous permettra par exemple de profiter de Netflix US tout en étant en France, chose impensable sans VPN.

Il vous sera aussi possible de télécharger des torrents sans courir le moindre risque. Avec HADOPI en vigueur en France, il est en effet vital de masquer son adresse IP pour s’éviter des sanctions coûteuses.

ExpressVPN : meilleur VPN pour masquer son IP

Masquer IP

Comment masquer son adresse IP ?

Vous l’aurez compris, les choses que vous permettent le masquage d’IP vont changer votre utilisation d’Internet.

Encore faut-il savoir comment procéder. C’est heureusement quelque chose rendu très abordable par l’utilisation d’un VPN pour masquer son IP.

Voici les différentes étapes qui vont vous permettre d’arriver à vos fins :

  1. Choisissez le fournisseur de votre choix (rendez-vous en fin d’article pour nos recommandations)
  2. Installez et démarrez votre application
  3. Choisissez le serveur de votre choix (en fonction du pays et de la ville que vous souhaitez)
  4. Connectez vous au serveur en appuyant sur « Connexion »

Et le tour est joué ! Vous venez de masquer votre IP avec un VPN, la rendant invisible pour l’ensemble des gens sur Internet.

Petite mise en garde, votre adresse IP sera masquée uniquement si votre Virtual Private Network est activé. Assurez-vous donc bien d’avoir votre protection en état de fonctionnement !

Quel VPN pour masquer votre adresse IP ?

Après vous avoir expliqué les tenants et aboutissants du fait de masquer son IP, il est temps de vous présenter notre sélection. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs VPN pour masquer son adresse IP en 2018.

Car tous ne sont pas capables de remplir pleinement cette mission, il est donc judicieux de se faire assister.

Le fournisseur qui nous a le plus convaincu pour masquer son IP n’est autre qu’ExpressVPN. Le fournisseur basé à Hong-Kong met à votre disposition tous les éléments nécessaires pour cela. Chiffrement AES sur 256 bits, utilisation de protocoles VPN et fonctionnalité de Kill Switch.

Cette dernière est importante car vous n’êtes pas à l’abri que la communication entre votre logiciel et les serveurs du fournisseur soit interrompue. En coupant totalement vos communications avec Internet, elle s’assure que votre adresse IP réelle ne soit jamais révélée.

Mais ExpressVPN n’est pas le seul fournisseur à vous permettre de masquer votre IP en 2018. On retrouve des fournisseurs tout aussi sérieux comme CyberGhost, NordVPN, PrivateVPN ou encore HideMyAss.

La plupart disposent d’une garantie satisfait ou remboursé se substituant à un essai gratuit VPN. Celle-ci s’étale sur 30 jours en général, vous permettant de tester l’offre et masquer votre adresse IP !

Découvrir l'offre ExpressVPN

Meilleur VPN pour masquer son IP

Notre test de ExpressVPN - 95%

95%

Il est la référence si vous souhaitez masquer votre adresse IP pour naviguer anonymement et en sécurité sur Internet.

User Rating: 5 ( 3 votes)

Allez également voir

Changer son IP

Changer son adresse IP

Vous voulez, pour l’une ou l’autre raison, changer votre adresse IP ? Pas de soucis, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.