VPN no logs : quels sont les meilleurs solutions ?

Internet est un excellent outil pour communiquer, partager des informations, se divertir etc. Malheureusement son utilisation n’est pas sans risques. C’est pourquoi il faut se munir d’un VPN, mais pas n’importe lequel. Pour s’assurer un anonymat à toute épreuve, il faut que celui-ci s’engage à ne pas conserver de logs. Qu’est ce que cela veut dire exactement et qu’est ce que ça implique ? Ce sont des questions auxquelles nous allons répondre à la suite, afin que vous trouviez le meilleur VPN no logs.

La conservations des logs

Définition

La question que beaucoup d’entre vous doivent se poser est : qu’est ce qu’un log ? et comment trouver le meilleur VPN no logs ?

Pour les non anglophones, les logs sont ce qu’on peut appeler « journal d’évènements » en français. C’est un registre contenant les détails de l’ensemble de vos actions réalisées.

Votre fournisseur d’accès à Internet (FAI) peut généralement voir une grande partie de ce que vous faites sur Internet. Et il conserve invariablement les journaux détaillés de cette information. Lorsque vous utilisez un VPN, votre FAI ne peut plus voir ce que vous faites sur Internet. Cependant, votre fournisseur de VPN a maintenant accès aux mêmes informations que votre FAI.

C’est pourquoi il faut s’intéresser à la politique de votre fournisseur de Virtual Private Network si vous souhaitez trouver le meilleur VPN no logs.

Réglementations en vigueur

Les fournisseurs de Virtual Private Network sont des entreprises légales qui proposent des services de sécurisation de données et qui assurent votre anonymat sur Internet.

Par conséquent, ils doivent respecter les lois en vigueur mises en place par le gouvernement local pour qu’ils puissent continuer à exercer normalement. C’est ainsi qu’en Europe, il existe une loi sur la conservation des données et elle est régie par Directive 2006/24/CE. Elle permet aux autorités compétentes de récolter, à la demande, les informations personnelles des utilisateurs de VPN.

Parmi les différents avantages du VPN, on retrouve les VPN no logs. Ceux-ci vont vous assurer de ne conserver aucune trace de vos activités. Même si votre gouvernement venait à demander des informations, le fournisseur ne serait pas capable d’en fournir, ce qui n’est pas pour nous déplaire !

Mais attention, cette notion est valable seulement pour certains fournisseurs. Ce sont ceux qui sont basés dans des pays qui ont déclaré cette directive anticonstitutionnelle (si le fournisseur est basé en Europe).

C’est par exemple le cas de la Bulgarie, les Pays-Bas, la Roumanie, la Suède, la Serbie et le Luxembourg, entre autres. Si votre fournisseur est basé dans l’un de ces pays, il a donc de grandes chances d’être considéré comme l’un des meilleurs VPN no logs.

L’Europe est vraiment réputé pour être très à cheval sur ce type de législation, c’est pourquoi il nous paraissait important de détailler l’ensemble.

Les fournisseurs de Réseau Privé Virtuel basés hors d’Europe font légion. C’est vraiment ceux-ci qui sont considérés comme les meilleurs VPN no logs. On peut par exemple citer des pays comme le Japon,  l’Argentine, Hong-Kong, l’Ukraine, le Panama…

Idées reçues

Beaucoup pensent, à tord, qu’un VPN no logs ne va conserver aucune information vous concernant. C’est en effet totalement faux.

Car ce qui est considéré comme des logs dans ce cas est l’historique de vos activités sur la plateforme. Chaque fournisseur, qu’il soit le meilleur VPN no log ou non, va devoir malgré tout conserver des informations à votre propos.

En effet ils conservent quelques informations comme votre adresse email, votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe. Logique si vous souhaitez pouvoir être identifié sur leur plateforme de Réseau Privé Virtuel.

Meilleurs VPN no logs

Les meilleurs VPN no logs

La plupart des entreprises VPN ne sont pas énormes. Afin de proposer des serveurs situés dans le monde entier, elles louent ainsi des serveurs auprès de fournisseurs de serveurs. Même si un fournisseur VPN se dit no logs, les sociétés propriétaires de ces serveurs risquent eux de conserver des informations.

C’est pourquoi, pour choisir le meilleur VPN no logs, il faut prendre en considération le rayonnement du fournisseur. Cela permet de comprendre si il est maitre à 100% de son infrastructure et ne dépend pas d’une société tierce.

L’ensemble des VPN no logs que nous avons sélectionnés dans cet article ont été choisis dans ce sens là. Vous n’aurez donc pas de crainte à avoir.

ExpressVPN

Le meilleur VPN no logs selon la rédaction VPNActu.fr est ExpressVPN. Il conserve des statistiques d’utilisation anonymes minimes mais celles-ci n’incluent pas d’horodatage ou d’adresse IP, vos activités resteront donc secrètes.

Il a comme gros avantage d’être basé à Hong-Kong, pays dans lequel le gouvernement ne met pas ou très peu le nez dans les affaires des entreprises. Vous n’aurez donc rien à craindre du peu d’informations stockées par le fournisseur.

Nous le considérons comme le meilleur VPN no logs car il dispose en plus d’une offre complète : que ce soit en terme de vitesse ou de support à la clientèle (disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7). Il vous est même possible d’en profiter gratuitement pendant 30 jours, sans conditions, grâce à sa garantie satisfait ou remboursé.

Découvrir l'offre ExpressVPN

CyberGhost

Viens ensuite le fournisseur basé en Roumanie, CyberGhost. Comme nous l’expliquions au cours de notre article, la Roumanie (malgré le fait qu’elle fasse partie de l’Europe) n’a pas souhaitée appliquer la directive européenne.

Cela rend donc le fournisseur très intéressant dans votre quête des meilleurs VPN no logs. Car il dispose en plus d’une politique de conservations des logs très clémente. Aucune activité réalisée à travers ses tunnels sécurisés ne sera conservé !

Mais ce n’est pas tout. CyberGhost peut s’appuyer sur une application simple d’utilisation tout en étant très bien présenté, ce qui en fait un excellent choix de VPN iOS. Aussi, il utilise un cryptage très puissant (AES 256 bits), et vous permet de connecter jusqu’à 5 appareils simultanément sur un seul et même abonnement.

Découvrir l'offre CyberGhost

NordVPN

Pour refermer ce chapitre des meilleurs VPN no logs, nous ne pouvions pas passer à côté de NordVPN.

Le fournisseur panaméen s’engage à ne pas conserver et analyser vos données privées, activités en ligne et historiques de navigation. En plus de cela, comme les deux concurrents cités auparavant le fournisseur est basé dans un pays optimal, le Panama.

Le pays et son gouvernement étant très réputés pour leur discrétion et la liberté qu’ils laissent aux entreprises locales, vous serez totalement anonyme et tranquille.

Mais ce n’est pas le seul atout de NordVPN, loin de là. Vous pourrez vous appuyer sur un réseau de serveurs hors du commun (plus de 4000 serveurs disponibles), une sécurité de pointe et vous aurez même la possibilité de protéger jusqu’à 6 appareils en même temps.

Découvrir l'offre NordVPN

Meilleur VPN no logs

Notre test de ExpressVPN - 95%

95%

ExpressVPN est le meilleur choix si vous recherchez un VPN no logs de qualité.

User Rating: 5 ( 1 votes)

Allez également voir

Version essai VPN

Version d’essai VPN, qu’est-ce que c’est ? Comment en profiter ?

Choisir un fournisseur de VPN n’est pas évident. De fait, il est tout à fait …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.