Le service proxy HMA

Hidemyass ou HMA c’est le meilleur vpn du marché. Il se distingue de ses concurrents à cause de la qualité de ses services et des nombreuses offres qui répondent aux réels besoins de ses clients. En effet, HideMyAss n’est pas seulement un fournisseur de service vpn mais aussi une firme qui offre à ses clients la possibilité de naviguer gratuitement sur internet à l’aide de son service proxy HMA. Certes le proxy n’est pas la meilleure solution pour naviguer de manière sécurisée et anonyme sur internet mais il peut aider malgré ses quelques points faibles.

proxy hidemyass

En effet, le proxy a ses points faibles malgré le fait qu’il est capable de contourner les censures et les restrictions sur internet. Son fonctionnement est très facile à comprendre il ne fait en fait que changer l’adresse IP de l’utilisateur grâce à un serveur mandataire qui joue le rôle d’intermédiaire entre lui et Internet. Pour l’utiliser, il suffit de paramétrer le navigateur internet ou se rendre directement sur une page web proxy, comme celle de Hidemyass, et de naviguer directement depuis celle-ci. Comparé au proxy ordinaire, celui de HideMyAss présente quelques avantages car non seulement il est très facile à utiliser mais en plus, ses serveurs mandataires sont très rapides et ils ne réduisent pas la vitesse de connexion.

vitesse proxy hma

Paramétrer le navigateur et utiliser le proxy de HMA

Pour utiliser le proxy HMA, vous avez deux options devant vous : soit vous naviguez directement depuis la page web proxy de HMA soit vous configurez manuellement votre navigateur pour qu’il puisse protéger votre vie privée.

La navigation se fait depuis la page : https://www.hidemyass.com/proxy et chaque connexion peut être personnalisée en fonction de vos attentes (choix du serveur, activation du JavaScript ou non,  activation du flash ou non, SSL Security … etc.).

Pour le paramétrage manuel, voici les étapes à suivre.

  • Pour le navigateur internet Mozilla Firefox, il faut se rendre dans Outils > Options > Avancés > Réglages puis proxy manuel
  • Pour Google Chrome allez dans Options > Réseau > Réglage proxy > Réseau > Utiliser proxy > Avancés > HTTP.
  • Pour Internet Explorer: Outils > Internet options > Connexion > LAN settings > Utiliser proxy > Advanced > HTTP.
  • Pour Opéra: Outils > Préférences > Avancés > Réseau.

L’adresse du serveur est disponible depuis la liste des adresses IP proxy de HMA.

Adresse IP proxy de HMA

Pour obtenir une liste des adresses IP des serveurs proxy de HMA, rendez vous sur la page : https://proxylist.hidemyass.com/. Depuis cette page, vous pourrez voir les types de connexion pris en charge par chaque serveur mandataire. Le http est recommandé pour les utilisateurs qui ne réalisent pas des transactions cryptées, sinon il faut choisir une adresse IP qui prend en charge le https. Vous verrez aussi dans cette page la colonne « Speed » qui rapporte la vitesse du serveur proxy. Plus celle-ci est élevée, plus le serveur est rapide. Le port désigne le port utilisé par la connexion et la colonne « Country » quant à elle est destinée à l’emplacement du serveur. Pour éviter les bugs lors de la connexion, nous vous recommandons d’utiliser un serveur proxy qui se trouve près de chez vous. Par exemple si vous êtes en France, inutile de choisir une adresse IP fournie par un serveur proxy qui se trouve en Chine car cela pourrait réduire le temps de téléchargement et de réception de vos données informatiques.

Utiliser Hidemyass.com

Le service proxy de HMA est actuellement suspendu

Pour des raisons inconnues aux utilisateurs, le service proxy de Hidemyass ou HMA web proxy est actuellement suspendu. Par conséquent, si vous voulez accéder à un site internet bloqué ou surfer anonymement sur Internet, pensez à utiliser un autre service vpn proxy ou pourquoi pas utiliser directement un vpn ?

Avec un vpn, vous pourrez non seulement débloquer les sites géo-censurés ou surfer anonymement sur Internet mais vous pourrez aussi sécuriser votre connexion. Pour cela, le vpn fait appel aux protocoles vpn dont les plus connus actuellement sont le PPTP, le L2TP, le SSTP et l’Open vpn. Ce dernier étant le plus sécurisé et le plus stable grâce à son taux de chiffrement de 256 bits et son système d’authentification complexe par utilisation de mot de passe et id. Une fois connecté au réseau, toutes vos données entrantes et sortantes seront toutes cryptées et inaccessibles par les pirates informatiques. Elles circuleront dans un tunnel prix sécurisé.

Avec un proxy, vous pourrez obtenir une nouvelle identité virtuelle en ligne mais malheureusement, vous ne pourrez pas jouir d’un cryptage de votre connexion. Cependant, certains utilisateurs affirment que les proxys sont plus rapides malgré le fait qu’ils ne sont pas très sûrs. Si vous recherchez à tout prix à utiliser un service proxy gratuits, voici quelques noms :

  • Hidetester : il est très connu et ses utilisateurs l’apprécient pour sa facilité d’utilisation. Il vous donne accès à des IP virtuelles localisées dans les grands pays dans le monde.
  • Hideme : ce proxy gratuit vous permettra d’utiliser une adresse IP localisée en  Allemagne, aux États-Unis ou aux Pays-Bas.

Concernant le paramétrage du réseau, aucune configuration complexe à effectuer car tout se fait depuis votre navigateur internet.

 

Allez également voir

Version essai VPN

Version d’essai VPN, qu’est-ce que c’est ? Comment en profiter ?

Choisir un fournisseur de VPN n’est pas évident. De fait, il est tout à fait …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.