Bien sécuriser son ordinateur et ses données sensibles

Actuellement, on compte des millions de personnes qui se font voler leurs informations personnelles sur Internet. En effet, grâce à la révolution d’internet, le piratage informatique s’est aussi développé considérablement. Pour y remédier, les plus rusés installent des logiciels antivirus sur leurs ordinateurs, d’autres utilisent des vpn ou réseau privés virtuels … etc. mais malheureusement, ces actions ne suffisent pas car pour bien sécuriser son ordinateur et ses données sensibles, il faut connaitre quelques conseils de sécurité très importants.

ordinateur bien sécurisé

Le strict minimum …

Voici le strict minimum pour avoir un ordinateur bien sécurisé et difficile à pirater:

  • Mettez à jour régulièrement votre système d’exploitation. Contrairement à ce que pensent de nombreux utilisateurs, la mise à jour du système d’exploitation n’est pas utile et pourtant, cette action va vous permettre de sécuriser votre ordinateur. Le seul problème avec la mise à jour de l’OS c’est qu’elle exige que le système d’exploitation ne soit pas une version crackée. Vous savez donc quoi faire !
  • Installer un antivirus. Inutile de vous rappeler qu’avec un antivirus, vous serez aussi à l’abri des logiciels espions et des virus. Pour jouir d’une protection optimale et complète, nous vous recommandons d’utiliser un antivirus payant qui propose des fonctionnalités beaucoup plus intéressantes. Si vous êtes sous Linux ou Mac, ne pensez pas que vous êtes à l’abri car les virus pour ces systèmes d’exploitation existent aussi.
  • Ne payez que sur des sites sûrs et sécurisés. Si vous réalisez régulièrement des transactions financières en ligne, ne les réalisez que sur des sites sécurisés et sûrs. Pour savoir si un site est bien sécurisé, il faut vérifier son url s’il est du type : https mais non http uniquement. Dans ce derniers cas, vos données sensibles ne seront pas cryptées

https

  • N’ouvrez pas des mails suspects. Si vous recevez des messages privés qui louches, ne les ouvrez pas car ils peuvent contenir des logiciels espions qui s’installent automatiquement sur votre ordinateur. Si vous utilisez un antivirus de qualité, vous aurez normalement une option qui scanne tous les mails reçus
  • Utilisez un vpn. Pour naviguer librement et en toute sécurité sur internet, nous vous recommandons aussi de télécharger un vpn et de l’installer.  C’est un service qui chiffre les paquets informatiques qui entrent et qui sortent de votre ordinateur. Il va vous permettre de contourner les écoutes de paquets informatiques en ligne. Nous vous recommandons le meilleur vpn 2014 Hidemyass.

Conseils supplémentaires

Pour protéger vos données sensibles, nous vous recommandons également de changer régulièrement vos mots de passe. Si vous gardez le même mot de passe pour un site donné pendant des mois, les pirates pourront facilement pirater votre compte. Parallèlement, nous vous conseillons aussi de ne « jamais » utiliser le même mot de passe pour de nombreux sites internet. Pensez aussi à bien paramétrer votre pare-feu. Cette application est un véritable bouclier qui filtre les paquets entrants et sortants de votre ordinateur alors veillez à ce qu’il soit bien configuré. Et pour terminer, à chaque fin de session sur internet, déconnectez toujours votre compte en ligne.

Choisir le meilleur VPN pour sécuriser ses données

Allez également voir

Version essai VPN

Version d’essai VPN, qu’est-ce que c’est ? Comment en profiter ?

Choisir un fournisseur de VPN n’est pas évident. De fait, il est tout à fait …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.