Proxy web gratuits : quelques noms à retenir

Internet est un excellent outil de communication et de partage mais malheureusement, il est très surveillé. En effet actuellement, il est presqu’impossible de surfer anonymement et sans avoir peur de perdre ses données personnelles sur le web. Mais heureusement qu’il existe plusieurs moyens pour être anonyme sur la toile en utilisant une adresse IP virtuelle. Parmi eux, on peut citer l’utilisation d’une IP virtuelle fournie par un proxy web gratuit. Un peu méconnu contrairement au service vpn, cette méthode est pourtant accompagnée de nombreux avantages. Ci-dessous quelques noms de sites proxy web à retenir.

Le proxy web c’est quoi ?

On désigne par le terme proxy, un ordinateur qui joue le rôle d’intermédiaire entre internet et le navigateur internet de l’utilisateur. Si vous voulez obtenir une nouvelle adresse IP virtuelle, c’est l’une des méthodes qui vous permettra d’en avoir une facilement. L’avantage avec le proxy c’est qu’il permet au client d’être anonyme sur Internet car il n’utilise plus son adresse IP FAI mais celle fournie par le serveur proxy. Tout ceci sans avoir à configurer le navigateur ou à installer quoi que ce soit sur l’ordinateur. Par conséquent, il permet de contourner le blocage géographique en quelques clics.

Cependant lorsqu’on utilise un proxy, il faut toujours se mettre dans la tête que le serveur peut être lent ou rapide et votre vitesse de connexion en dépendra. Si vous utilisez un proxy rapide, vous jouirez d’une très bonne vitesse connexion. Dans le cas contraire, celle-ci sera automatiquement débridée. Ci-dessous quelques noms de proxy web gratuits rapides.

connexion internet08

Proxy web gratuits et rapides

Pas facile de trouver un service proxy web gratuit et rapide sur Internet car les offres sont très diversifiées. Voici quelques sites que nous avons sélectionnés :

  • Hidetester : ce site propose un très bon web proxy sans publicités et français. Son principal avantage : il permet aux utilisateurs d’utiliser des adresses IP localisées en Europe et aux États-Unis. Il est aussi gratuit et rapide.
  • Hidemyass : ce proxy web est aussi gratuit et fiable. Il permet aux clients d’avoir une géolocalisation dans de nombreux grands pays comme les USA, le Canada, la France, etc.
  • me : avec Hide.me, remplacez votre IP FAI par une adresse IP localisée en Allemagne, aux États-Unis ou aux Pays-Bas. L’avantage ce proxy web c’est qu’il est aussi très rapide et qu’il est très facile à utiliser.

Proxy web ou vpn ?

Le web proxy est un service intéressant car il offre à l’internaute la possibilité d’accéder à ses sites préférés où qu’il soit et aussi d’être anonyme sur Internet. Cependant, les utilisateurs de ce service devront faire très attention lorsqu’ils l’utilisent car le web proxy n’offre pas de sécurisation des données en ligne, contrairement au vpn. Avec ce dernier, vous pourrez crypter votre connexion à 256 bits (voire plus chez certains fournisseurs vpn) tout en ayant accès à vos contenus en ligne géo-censurés où que vous soyez. Parmi les meilleurs vpn de l’année, on peut citer Hidemyass vpn qui est compatible avec le PPTP, le L2TP et l’Open vpn. Oui, Hidemyass est aussi un fournisseur de service vpn.

Télécharger Hidemyass

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*