Quelles sont les forces et les faiblesses de ExpressVPN ? Tour d’horizon

Basé aux Îles Vierges Britanniques, il est considéré comme le leader mondial des fournisseurs VPN en Chine et dans bien d’autres pays. Il a bâti sa réputation sur une tarification assez attractive qui donne accès à un service de haute qualité. Cependant, comme tous les autres prestataires du marché, il a ses points forts, mais aussi ses points faibles. Vous allez découvrir dans cet article, les forces et faiblesses de ExpressVPN.

Atouts ExpressVPN

Quelles sont les forces de ExpressVPN ?

La première chose que nous avons vérifiée chez ce fournisseur est sa tarification. À ce sujet, nous ne passerons pas par quatre chemins : les prix proposés ne sont pas les plus attractifs du marché.

Mais en optant pour son abonnement annuel, accessible à 5,93 €/mois, vous aurez droit à 3 mois gratuits. En plus, toutes les formules sont accompagnées d’une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours.

Côté sécurité, le fournisseur utilise un cryptage AES 256-bits pour protéger vos données. Il vous permet de masquer votre adresse IP, en choisissant parmi les 160 localisations de serveur dans 94 pays, sans limites de changements de serveurs. C’est l’une des plus grandes forces de ExpressVPN. En cas de coupure accidentelle de votre connexion VPN, la fonction Kill Switch préservera votre anonymat.

En plus, l’opérateur n’enregistre pas les logs de sa clientèle. Vous n’avez donc rien à craindre quant à la préservation de votre confidentialité. Une autre force de ExpressVPN est qu’il propose des applis pour Windows, Mac OS, iOS, Android et Linux. Le logiciel est même disponible sur routeur et il existe également des extensions pour les navigateurs Chrome et Firefox.

Profiter de 49% de réduction et de 3 mois offerts

D’un autre côté, l’opérateur offre une bande passante illimitée. S’y ajoute un test de vitesse intégré au logiciel qui vous aide à choisir la localisation de serveur la plus rapide pour votre réseau. En cas de problème, le fournisseur a pensé aussi à mettre à votre disposition un support client disponible 24 h/24 et 7 j/7. L’efficacité et la réactivité de ce support sont aussi des points forts du fournisseur, comme nous avons pu le souligner dans notre avis et test de ExpressVPN.

Quelles sont les faiblesses de ExpressVPN ?

Pour ce qui est des faiblesses de ExpressVPN, il n’y en a pas beaucoup. Le premier point faible que nous avons relevé est le nombre limité de connexions simultanées. En effet, avec ce VPN, vous ne pourrez connecter que 3 appareils à la fois avec un seul compte. C’est un chiffre relativement bas comparativement à d’autres fournisseurs comme CyberGhost qui permet d’en connecter jusqu’à 7.

Surfshark offre même un nombre illimité de connexions simultanées. En dehors de cet aspect, les prix proposés par ce prestataire sont un peu élevés. Mais il peut néanmoins se vanter de fournir un service de qualité. Par contre, concernant la sécurité, il n’est pas le meilleur. Juste à côté, il y a son concurrent NordVPN qui fournit un double VPN avec possibilité de se connecter sur le réseau Tor.

Comme vous pouvez le constater, les forces du fournisseur sont assez nombreuses. Si vous avez été convaincu, sachez qu’il va vous être possible d’obtenir une remise de 49% pour tout nouvel abonnement d’un an !

Allez également voir

debloquer-M6-privatevpn

Comment débloquer et regarder M6 avec PrivateVPN ?

L’utilisation des VPN ne se limite pas à la navigation sécurisée. En effet, ces logiciels …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.