Test et Avis de VPN Unlimited 2019 : À lire avant de souscrire à l’offre !

VPN Unlimited est un fournisseur de Réseau Privé Virtuel appartenant à la société KeepSolid. Cette entreprise conçoit et vend des produits de sécurité informatique pour la protection en ligne. Son VPN est l’un des rares à offrir un abonnement à vie. Cependant, il ne fait pas assez de marketing pour se faire connaître du public. Quelques tests par-ci et par-là rendent les mordus de la vie privée méfiants. Néanmoins, il possède toutes les qualités d’un bon Virtual Private Network, d’où cet avis complet sur VPN Unlimited 2019.

Les 3 meilleurs alternatives à VPN Unlimited en 2019 :

Classement Nom du fournisseur Prix de départ Note finale
1 PLogo ExpressVPN À partir de 6,67$/mois 9.6/10
2 PLogo CyberGhost À partir de 2,45€/mois 9.4/10
3 PLogo NordVPN À partir de 2,62€/mois 9.1/10

VPN Unlimited

Prix

Pour ce test complet de VPN Unlimited, nous n’avions pas réellement eu le choix que de souscrire à l’abonnement le moins cher et à l’offre la plus courte, soit 1 mois. Néanmoins, nous ne manquons pas de vous souligner ses points forts concernant ses tarifications.

Pour diversifier ses offres, ce fournisseur venu tout droit des États-Unis vous propose deux options : une protection pour 5 appareils et une autre pour 10 appareils. Le prix de votre abonnement varie donc en fonction de votre choix.

Découvrir l'offre VPN Unlimited

Dans l’option avec 5 connexions simultanées, l’abonnement mensuel est à 9,99$ par mois et avec 10 connexions simultanées, il est à 14,99$ par mois. Ce dernier est ce que nous avons choisi pour mener à bien ce test de VPN Unlimited. Comme pour les autres fournisseurs, des réductions importantes entrent en jeu pour les abonnements à long terme. Le plan annuel coûte 5$ par mois (ou 7,50$ pour 10 appareils) et le plan triennal 2,78$ par mois (ou 4,17$ pour 10 appareils).

Autres tarifications très intéressantes

Dans le cas où vous voulez ne rien payer lors du processus d’inscription, vous pouvez vous connecter au tableau de bord KeepSolid Cabinet. Vous y trouverez des options à court terme telles que 7 jours pour 4,99$ et 3 mois pour 18,99$. C’est un bon point pour cet avis sur VPN Unlimited.

En outre, cet opérateur offre un abonnement à vie pour 199,99$ avec 5 connexions simultanées et 299,99$ avec 10 connexions simultanées. C’est définitivement une option attrayante et abordable si vous êtes absolument certain de rester avec ce fournisseur dans un avenir prévisible. Il s’agit également d’un détail que nous considérons comme important dans ce test complet de VPN Unlimited.

vpnunlimited-tarifs

Garantie de remboursement

Tous les services de catégorie Premium tels qu’ExpressVPN et CyberGhost invitent leurs clients à tester leur Réseau Privé Virtuel en usant de la garantie « satisfait ou remboursé ». Il se trouve que lors de ce test de VPN Unlimited, nous avons pu voir que ce fournisseur américain propose aussi un essai gratuit de 7 jours suivi d’une garantie de remboursement de 7 jours.

Sur le site officiel, nous avons remarqué que l’essai gratuit ne semble pas être explicitement mentionné quelque part. Toutefois, lorsque nous avons procédé à l’inscription et que nous avons lancé l’application, la période d’essai gratuite a pu commencer.

Essayer gratuitement VPN Unlimited

Modes de paiement varié

Durant notre test complet de VPN Unlimited, force est de constater que la sécurité est primordiale pour ce fournisseur. En effet, vous pouvez préserver votre anonymat jusqu’au processus de paiement de votre abonnement. À part les modes de paiement traditionnels comme PayPal ou les cartes bancaires, vous pouvez régler votre plan tarifaire en Bitcoin. Vous pouvez également trouver des portefeuilles de paiement régionaux comme Alipay et plus encore en cliquant sur « Other methods ».

Sécurité et confidentialité

Ce fournisseur comprend de nombreuses fonctionnalités de sécurité et de confidentialité. C’est déjà un point positif pour notre avis sur VPN Unlimited.

Cryptage et protocoles

Le chiffrement est essentiel pour tout service de Réseau Virtuel Privé. Lors de ce test complet de VPN Unlimited, nous avons bénéficié du standard en la matière, à savoir le cryptage AES 256 bits. Il permet de créer un tunnel crypté inviolable grâce aux protocoles au choix de ce fournisseur : OpenVPN, L2TP/IPSec, IKEv2, KeepSolid Wise.

KeepSolid a en effet développé un protocole spécial appelé « KeepSolid Wise » pour que vous soyez difficile à détecter et à bloquer. Si vous êtes sur un réseau ou dans une région où les services de Virtual Private Network sont activement ciblés ou bloqués, l’utilisation des protocoles KeepSolid Wise TCP/UDP constitue un excellent moyen pour masquer votre connexion.

securite-vpnunlimited

Autres fonctions de sécurité

Afin de ne laisser aucune brèche s’ouvrir sur notre connexion, nous avons eu droit à un commutateur d’arrêt d’urgence (c’est l’équivalent du Kill Switch chez ExpressVPN et CyberGhost). Mais pour aller en profondeur dans ce test complet de VPN Unlimited, nous avons mesuré l’efficacité de la protection contre les fuites DNS et IP, surtout si vous cherchez à contourner Hadopi.

Nous avons utilisé ipleak.net et n’avons trouvé aucun problème. Cependant, il y a eu des fuites DNS lorsque l’option « Stop DNS Leak » des paramètres était désactivée. Cela semble évident et elle est activée par défaut, un bon point pour cet avis sur VPN Unlimited.

En savoir plus sur VPN Unlimited

Confidentialité

Sur le plan de la confidentialité, nous sommes quelque peu dubitatifs. KeepSolid est basé aux États-Unis, ce qui peut être inquiétant. La raison est que de nombreux internautes sensibles en matière de vie privée hésitent à utiliser les Réseaux Virtuels Privés basés dans un des pays des alliances d’espionnage comme le Five Eyes par exemple. Les avertissements de journalisation mentionnés dans la politique de confidentialité de VPN Unlimited n’arrangent pas non plus les choses.

Journalisation

Pour compléter notre avis sur VPN Unlimited, nous sommes allés fouiner dans la politique de confidentialité de ce fournisseur. Il y est mentionné que la quantité totale de votre trafic par session et par date de session est consignée, mais uniquement pour l’afficher dans le tableau de bord de votre compte. Le fournisseur consigne également les informations telles que l’heure de connexion, le type de connexion et de protocole ainsi que l’appareil sur lequel vous vous êtes connecté.

Vitesses et performances

Après plusieurs essais, nous pouvons dire que ce n’est pas le Virtual Private Network le plus rapide. Nous avons pu constater une perte de 50% sur la vitesse initiale en nous connectant aux serveurs les plus proches (Europe). Vers les serveurs situés aux États-Unis, c’est bien pire avec 80% de déperdition.

Nous avons aussi remarqué que les vitesses étaient instables. Parfois, elles fluctuaient entre une chute incroyable de 10% et une chute surprenante de 90% en quelques minutes sans changer de serveur ou d’emplacement. Peut-être que notre ligne était en faute, mais nous ne pouvons pas affirmer si c’était vraiment le cas.

vitesses-vpnunlimited

Netflix US

Netflix US est la référence en matière de déblocage de contenu. Et lors de notre test complet de VPN Unlimited, ce dernier a réussi à contourner son blocage géographique sans difficulté. L’application du fournisseur recommande un serveur aux États-Unis lorsque vous désirez accéder à la plateforme de streaming. Mais, avec d’autres serveurs américains, le déblocage a également fonctionné.

Débloquer Netflix US avec VPN Unlimited

Ainsi, notre avis sur VPN Unlimited est clair : ce fournisseur débloque mieux que de nombreux concurrents. Et même si vous rencontrez des problèmes à l’avenir, la recommandation de serveur vous facilitera la recherche d’un emplacement qui vous convient.

Téléchargements de torrents

Nous avons été étonnés de découvrir lors de ce test complet de VPN Unlimited que ce fournisseur prend en charge le P2P. Toutefois, une petite fraction de ses serveurs le permet. Ils sont cinq en tout : Canada, États-Unis, France, Luxembourg et Roumanie.

Ils sont bien placés pour les utilisateurs nord-américains et européens. Mais pour le reste, les vitesses de téléchargement risquent d’être décevantes. Un petit point noir dans notre avis VPN Unlimited.

Couverture globale

Pour que notre avis VPN Unlimited soit plus complet, nous avons tenu à vous parler de la couverture de ce fournisseur. Ce fournisseur possède plus de 400 serveurs répartis dans plus de 70 sites. C’est bien loin de ceux des leaders du marché, à savoir ExpressVPN et CyberGhost. Néanmoins, ces serveurs remplissent pleinement leur fonction.

Support client

Bien que le support e-mail ne sera jamais aussi pratique que le tchat en direct, nous estimons, à l’issue de test complet de VPN Unlimited, que ce fournisseur est attentif. Nous avions eu une réponse à une demande en seulement 7 minutes pour un problème de connexion VPN sur MacOS. En outre, elle était bien détaillée et contenait toutes les informations en lien avec notre requête.

Nous aurions franchement voulu avoir le chat en direct en option, mais si les réponses par courrier électronique peuvent être aussi rapides, ce n’est pas un problème majeur. Bref, notre avis sur VPN Unlimited sur ce point est très positif.

compatibilité-vpnunlimited

Compatibilité

Concernant la compatibilité, notre avis sur VPN Unlimited est on ne peut plus positif. Son application est compatible avec la plupart des plateformes OS actuels : MacOS, iOS, Windows, Android et Linux.

Des extensions sont aussi disponibles pour Chrome et Firefox. Bref, basculer d’un appareil à un autre a été un jeu d’enfant.

Découvrir la compatibilité de VPN Unlimited

Conclusion

Voici l’essentiel à retenir sur notre avis sur VPN Unlimited 2019. Les dispositifs de sécurisation de la connexion sont similaires à ceux qui se trouvent chez ses concurrents. L’existence de serveurs optimisés pour le P2P est également pas mal.

De plus, l’accès à Netflix US est déjà une prouesse en soi, sans oublier le fait que le support client est réactif. Côté tarifs, nous n’avons pas eu à nous plaindre, surtout avec l’offre à vie. Néanmoins, pour être un fournisseur de choix, KeepSolid a encore beaucoup d’efforts à faire sur la confidentialité, la vitesse fournie et la couverture.

Test et Avis de VPN Unlimited 2019 : À lire avant de souscrire à l’offre !
4.1 (81.25%) 16 vote[s]

Allez également voir

Goose VPN

Test et Avis de Goose VPN 2019 : À lire avant de souscrire à l’offre !

Les fournisseurs de Réseau Privé Virtuel se multiplient comme l’a prouvé notre avis sur VPN …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.