Test et Avis de Hola VPN 2019 : A lire avant de souscrire à l’offre !

De nos jours, avec presque 3 milliards d’utilisateurs, l’on peut dire qu’Internet représente un outil indispensable dans notre quotidien. Pour surfer librement sans penser aux soucis de blocages et de restrictions pour des raisons géographiques, il suffit d’exploiter les mille et une possibilités proposées par les réseaux VPN. Parmi eux, le fournisseur semble intéresser bon nombre d’internautes. Pourquoi ? Quels sont les avantages et les risques ? C’est ce que nous allons voir plus en détail dans cette étude. Découvrez notre avis Hola VPN.

Les 3 meilleurs alternatives à Hola VPN en 2019 :

Classement Nom du fournisseur Prix de départ Note finale
1 PLogo ExpressVPN À partir de 6,67$/mois 9.6/10
2 PLogo CyberGhost À partir de 2,45€/mois 9.4/10
3 PLogo NordVPN À partir de 2,62€/mois 9.1/10

Avis Hola VPN

L’histoire du fournisseur

Avant de vous délivrer notre avis sur Hola VPN, il est de mise de le présenter. Cet opérateur a été créé vers la fin de l’année 2012 par deux experts spécialisés dans le domaine de la sécurité informatique, Derry Shribman et OferVilenski. Il représente le premier VPN P2P (peer-to-peer) ou VPN communautaire.

Nous avons effectué un test de Hola VPN pour connaître ses avantages et ses inconvénients. Tout comme ses principaux concurrents, notamment ExpressVPN et CyberGhost, ce Réseau Virtuel Privé israélien a connu une ascension fulgurante.

Il est vrai que les chiffres ne peuvent que confirmer ce constat. En effet, environ un mois à peine après son lancement, ce réseau collaboratif atteint les 40 000 téléchargements par jour. Cet engouement des internautes s’explique par le principe adopté, jugé par l’opérateur comme révolutionnaire dans ce secteur.

D’ailleurs, le fournisseur a affirmé que l’une de ses principales priorités concerne la protection de la vie privée des utilisateurs. Qu’en est-il vraiment ? Nous aborderons ce sujet un peu plus tard dans cet avis complet de Hola VPN.

Avis Hola VPN : un principe innovant

Le mode de fonctionnement de notre héros du jour se base sur ce qu’on appelle le principe de communauté.

Réseau collaboratif

Contrairement aux fournisseurs traditionnels, comme ExpressVPN dont le fonctionnement est fondé sur un réseau de serveurs dédiés, ce Réseau Virtuel Privé utilise le routage P2P (peer-to-peer).

Choisir le meilleur VPN : ExpressVPN

Cela signifie que le système développé par ce réseau communautaire se base sur un service de partage d’adresses IP entre les utilisateurs. Pour vous donner un avis sur Hola VPN plus clair, en passant par cette application, un utilisateur permet à un autre de se faire héberger via sa bande passante.

Principe de fonctionnement

L’hébergement devrait normalement se faire de manière anonyme, comme sur CyberGhost. Toutefois, il semblerait que ce ne soit pas le cas si l’on se réfère aux résultats de notre test de Hola VPN.

Ainsi, les internautes qui passent par ce réseau obtiennent une adresse IP factice. Concrètement, cette application exploite des nœuds homologues fournis par les internautes passant par son réseau, qui se comptent actuellement par millions.

Toutefois, il est à noter que l’objectif reste inchangé : modifier l’adresse IP de l’utilisateur afin de débloquer facilement les pages Web dont l’accès est refusé pour des raisons géographiques. Nous vous donnons toutes les informations essentielles sur ce VPN gratuit ou payant dans ce test complet de Hola VPN.

Voyons dans un premier temps les avantages proposés par cette application, éléments importants de notre avis sur Hola VPN.

Avantages Hola VPN

Avis et test de Hola VPN : les avantages

Comme à notre habitude, afin de vous fournir un avis Hola VPN complet, nous commencerons par énumérer les points positifs.

Simplicité d’utilisation

Lors de notre test de Hola VPN, nous avons remarqué que l’application est résolument simple à installer. Elle est appréciée pour son côté intuitif. En effet, la première étape consiste à se rendre sur le site officiel et à créer un compte. Pour ce faire, il suffit de fournir son adresse e-mail.

Ensuite, il ne reste plus qu’à installer l’application et le tour est joué ! Nous estimons que cette facilité d’installation, que ce soit sur PC ou sur un Smartphone, est un des points positifs non négligeables de cet avis Hola VPN.

Une fois l’extension installée, une fenêtre flottante apparaît à l’écran. Cette dernière est disponible en arrière-plan, favorisant ainsi un accès rapide en quelques clics. Il suffit de sélectionner les sites Web à débloquer pour contourner le filtrage géographique grâce à un proxy.

Cette étape terminée, l’utilisateur a la possibilité de se rendre sur les sites Web de son choix ou de visionner les vidéos dont l’accès est normalement impossible. Cependant, comme précisé au début de cet article portant sur notre avis Hola VPN, ce Réseau Virtuel Privé communautaire se base sur un service de partage d’adresse IP entre les utilisateurs.

Ainsi, il peut arriver que le site ne soit pas débloqué du premier coup dans le cas où l’adresse IP utilisée se trouve également dans un pays concerné par la restriction. Découvrez davantage de détails dans notre test complet de Hola VPN sur les téléchargements.

Opter pour la simplicité avec CyberGhost

Test de Hola VPN : compatibilité et vitesse de connexion

Tout comme ExpressVPN, ce fournisseur israélien offre l’avantage d’être compatible avec les principaux navigateurs (Firefox, Google Chrome et Opera) et systèmes d’exploitation (Windows, iOS et Android).

Que vous surfiez sur votre ordinateur, votre iPad ou votre Smartphone, vous profiterez d’une vitesse de connexion Internet satisfaisante, un bon point pour cet avis Hola VPN. Cependant, elle dépend en grande partie de la situation géographique du serveur.

D’après les résultats que nous avons obtenus durant notre test complet de Hola VPN, les serveurs localisés en Angleterre, au Canada et aux États-Unis sont les plus rapides. Ainsi, que ce soit pour visionner une vidéo en streaming ou pour les téléchargements en torrent, vous savez quel serveur privilégier.

Disponible en deux versions

Sa disponibilité en versions gratuite et payante représente l’un des avantages notables dans cet avis Hola VPN.

Tarifs Hola VPN

L’offre gratuite

La gratuité de cette application est possible et sera conservée, car chaque utilisateur partage une partie de ses ressources au profit du réseau. En d’autres termes, les factures de bande passante, plutôt salées chez les fournisseurs traditionnels, sont moindres pour le fournisseur du jour.

Cela s’explique par le fait que les quantités de bande passante et de puissance de traitement des utilisateurs inactifs sont exploitées au profit des autres membres de la communauté.

Pour bien comprendre la suite de ce test de Hola VPN, un utilisateur est dit inactif sile système ne détecte aucune activité de la souris ni du clavier. Il est à noter que l’application ne peut analyser ce point que si l’appareil est connecté à Internet.

L’offre payante

La version payante, quant à elle, permet à l’utilisateur de profiter des services standards de Hola VPN tout en ne faisant pas partie de ceux qui figurent dans le réseau de partage. Il peut donc exploiter la bande passante et la puissance de traitement des utilisateurs inactifs, mais cela n’est pas valable dans le cas inverse.

Choisir le meilleur VPN : ExpressVPN

Durant notre test complet de Hola VPN, nous avons constaté que l’utilisateur qui a opté pour l’offre payante profite également de fonctionnalités supplémentaires, notamment un VPN illimité, une sécurité optimale de sa confidentialité en ligne et des coûts de sa bande passante maîtrisés.

Durant le test de Hola VPN, nous avons remarqué que la version payante se décline en plusieurs catégories. L’offre Premium est proposée à 5 $/mois, tandis que Hola Plus affiche des tarifs compris entre 2.99 et 11.95 $/mois.

Les services payants en valent-ils vraiment le coup par rapport à ceux du fournisseur ExpressVPN ? Vous pourrez y répondre par vous-même après avoir découvert les principaux inconvénients cités dans notre présent avis Hola VPN.

Test de Hola VPN : les points faibles

Pour vous donner un avis Hola VPN en toute impartialité, nous avons effectué quelques tests et la majorité d’entre eux se sont soldés par un échec.

Test complet de Hola VPN sur les téléchargements

Sur ce point, notre avis sur Hola VPN concernant la sécurité et la confidentialité est on ne peut plus négatif. Comparé aux principaux fournisseurs comme ExpressVPN ou CyberGhost, cette application a encore du chemin à faire afin de vous permettre de naviguer de façon anonyme.

En effet, elle montre des failles concernant la localisation de l’adresse IP d’origine à cause de fuites DNS et WebRTC. C’est pour cette raison que le streaming sur Netflix a été impossible durant le test de Hola VPN, or, c’est justement pour contourner ce souci que l’on fait appel à un Virtual Private Network.

Compatibilité Hola VPN

Nous avons rencontré le même problème sur le logiciel de torrenting lors de notre test complet de Hola VPN. Nous n’avons pu effectuer aucun téléchargement. En outre, il est bon de noter que le torrent est aussi un service communautaire.

Télécharger de manière anonyme avec CyberGhost

De ce fait, l’utilisation de ces deux outils P2P combinés s’avère particulièrement dangereuse. En effet, comme les hackers peuvent accéder facilement à cette brèche, vos informations personnelles sont loin d’être à l’abri du danger.

Quid de la sécurité ?

Durant notre test complet, nous nous sommes en grande partie concentrés sur le côté sécurité, étant donné que les utilisateurs se basent sur ce point généralement. Un bon VPN se doit d’assurer la protection de la vie privée des utilisateurs.

Comme expliqué plus haut, il s’agit d’un réseau communautaire. De ce fait, un internaute peut utiliser l’adresse IP d’un utilisateur inactif situé dans le pays ciblé. Sur ce point, notre avis Hola VPN est plus que négatif.

En nous basant sur une certaine logique, il est impossible d’assurer la sécurité de ses données si un membre de la communauté peut se connecter sur la connexion d’un autre. Selon les experts qui ont effectué un test complet de Hola VPN, il est possible de contourner le système pour accéder aux informations des utilisateurs.

Comparé aux fournisseurs qui utilisent des serveurs intermédiaires, tels que CyberGhost, il n’a pas la possibilité d’offrir le niveau de sécurité requis. Pour une expérience de navigation sûre, un cryptage AES 256 bits et l’utilisation du protocole OpenVPN représentent les normes.

Autant vous dire que si vous voulez profiter de TF1 à l’étranger, télécharger des torrents ou débloquer Netflix, vous feriez mieux de passer votre route !

Conclusion

Selon les résultats de notre avis sur Hola VPN, il s’avère que l’efficacité de ce réseau communautaire laisse à désirer. Bien qu’elle soit résolument simple d’utilisation, cette application n’est pas du tout fiable quant à la sécurité des données personnelles.

Si vous recherchez un Virtual Private Network digne de confiance, il est préférable d’opter pour ExpressVPN ou CyberGhost. Ces derniers vous permettent d’accéder facilement aux sites géo-censurés sur Internet tout en préservant votre anonymat.

D’ailleurs, ils utilisent des protocoles de sécurité dont l’efficacité n’est plus à démontrer : SSTP, OpenVPN, PPTP, L2TP, etc.

Choisir le meilleur VPN : ExpressVPN

Test et Avis de Hola VPN 2019 : A lire avant de souscrire à l’offre !
2 (40.87%) 46 vote[s]

Allez également voir

Goose VPN

Test et Avis de Goose VPN 2019 : À lire avant de souscrire à l’offre !

Les fournisseurs de Réseau Privé Virtuel se multiplient comme l’a prouvé notre avis sur VPN …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.