Test et Avis de SecureVPN 2019 : À lire avant de souscrire à l’offre !

En se référant à son nom, SecureVPN donne envie de croire en ses performances et à la qualité de ses services. La sécurité et l’anonymat sont les bases d’un bon Réseau Privé Virtuel. Mais est-ce le cas de ce fournisseur ? C’est ce que nous allons vous faire savoir dans ce test de SecureVPN 2019. Nos points de vue sur les critères importants d’un VPN vous seront exposés dans cet article. Bref, voici notre avis SecureVPN, un fournisseur tout récent cherchant à se positionner parmi les leaders tels qu’ExpressVPN et CyberGhost.

Les 3 meilleurs alternatives à SecureVPN en 2019 :

Classement Nom du fournisseur Prix de départ Note finale
1 PLogo ExpressVPN À partir de 6,67$/mois 9.6/10
2 PLogo CyberGhost À partir de 2,45€/mois 9.4/10
3 PLogo NordVPN À partir de 2,62€/mois 9.1/10

securevpn

Test de SecureVPN : concernant ce fournisseur

Avant que nous nous lancions dans notre avis SecureVPN, nous estimons qu’il est important que vous soyez informé sur ce fournisseur.

C’est un Réseau Privé Virtuel qui manque énormément de serveurs, ce qui vous laisse très peu de choix. Ils sont uniquement installés aux États-Unis, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en Russie et à Singapour.

Cela signifie malheureusement que vous ne pouvez pas simuler votre emplacement dans des endroits tels que l’Australie, le Royaume-Uni, la France ou d’autres pays d’Amérique du Sud et d’Asie. Si on prend en compte les tarifs, notre avis SecureVPN est sans appel : cette infrastructure est médiocre, surtout si vous recherchez le meilleur VPN pour la Grande-Bretagne.

La société est enregistrée aux États-Unis sous la juridiction de l’État du Texas, comme indiqué dans les Conditions d’utilisation et la Politique de confidentialité. Être basé aux États-Unis est loin d’être l’idéal à cause des mandats et des ordres de bâillonnement. Ce pays fait également partie de nombreuses alliances de surveillance.

Par ailleurs, il n’est pas immédiatement évident de savoir si ce VPN possède des adresses IP dédiées ou partagées. Néanmoins, le torrent est permis, malgré ce qui a été énoncé précédemment dans ce test de SecureVPN.

Confidentialité

Pour donner un avis SecureVPN bien fondé, nous sommes allés creuser dans sa Politique de confidentialité. Notre première réaction : on a été très étonnés. Elle était à peine plus courte que 500 mots. De plus, son contenu n’est pas ce qu’il y a de très rassurant pour votre anonymat, sans oublier le fait que ce VPN est sous la juridiction américaine.

Choisir le meilleur rapport qualité/prix : CyberGhost

Il y est clairement indiqué que la société « n’enregistre ni ne consigne aucun trafic ni aucune utilisation de son VPN ». Cependant, elle collecte les adresses IP externes et internes pour chaque connexion au VPN. Il s’agit d’un point noir dans notre avis sur SecureVPN.

Une autre clause stipule que « SecureVPN peut collecter et divulguer des informations personnelles, y compris vos données d’utilisation, à des autorités ou agences gouvernementales […] à leur demande ou conformément à […] une procédure judiciaire […] ».

En d’autres termes, ce fournisseur n’attendra pas nécessairement qu’une ordonnance du tribunal l’oblige à transmettre des données utilisateur. Selon notre avis sur SecureVPN, ce n’est pas dans la pratique d’un VPN qui est censé protéger l’identité et la confidentialité de ses utilisateurs.

politique-confidentialite-securevpn

Sécurité

Normalement, un Réseau Privé Virtuel doit proposer un cryptage de niveau militaire et de nombreux protocoles de tunneling. Durant notre test de SecureVPN, nous n’avons pas été convaincus de la sécurité apportée par ce VPN. Et pour cause, le fournisseur affirme qu’il utilise le cryptage AES 256 bits pour chiffrer votre trafic. Le décryptage de vos données est ainsi presque impossible.

Néanmoins, il est important que le protocole utilisé soit efficace. Pour ce faire, des VPN tels qu’ExpressVPN en proposent plusieurs afin de répondre aux besoins des utilisateurs.

Malheureusement, notre héros du jour n’en fournit qu’un seul : OpenVPN. Bien qu’il s’agisse d’une technologie open source, il n’y a rien de mieux que les solutions spécifiques.

Vitesses

Il est courant qu’une connexion à un réseau ralentisse votre bande passante. Cela est la conséquence du traitement de votre trafic par les serveurs. Le chiffrement de vos données prend un peu de temps, ce qui se répercute sur votre vitesse de connexion.

Tout au long de notre test de SecureVPN, on a noté que le ralentissement est assez négligeable. Même si c’est un peu trop pour certains utilisateurs, la sécurité accrue vaut souvent la peine si vous ne faites que sacrifier quelques pourcentages sur votre vitesse initiale (celle de votre FAI). En tout cas, c’est notre avis sur SecureVPN.

Opter pour le VPN le plus rapide : ExpressVPN

En effet, nous avons l’habitude de mesurer les performances d’un Virtual Private Network. Pour ce test de SecureVPN, nous l’avons fait en nous connectant à des serveurs situés aux États-Unis et en Europe sur une ligne à 100 Mbps. Nous avons enregistré des baisses de vitesse qui sont cependant variables.

Au niveau de l’Europe, les valeurs sont acceptables avec 86,22 Mbps en download et 28,78 Mbps en upload. Ce n’est pas au niveau d’ExpressVPN, mais suffisant pour maintenir le confort de navigation voire regarder la télévision française depuis l’étranger.

Vers les États-Unis, l’Océan Atlantique a eu son effet. Les résultats donnaient 54,72 Mbps en download et 3,69 Mbps en upload. Et voici notre avis SecureVPN à ce sujet : c’est un peu catastrophique.

Pour de nombreux utilisateurs, pouvoir se connecter aux serveurs US est primordial. L’accès à Netflix US est l’un des critères de choix d’un VPN. Cette version de la plateforme de streaming la plus visitée au monde possède un contenu large.

vitesses-securevpn

Applications et compatibilité

Durant ce test de SecureVPN, nous avons vu sur son site officiel qu’il propose des applications pour Windows, iOS, Android et MacOS. En allant dans le support concernant OpenVPN, il y est mentionné qu’il est possible d’utiliser ce VPN sur d’autres périphériques. Pourtant, le site n’en parle pas.

Pour que notre avis SecureVPN soit le plus transparent possible, nous avons téléchargé l’application pour Windows. L’installation a été facile, bien que nous ayons été surpris de devoir autoriser le client à contourner le pare-feu Windows. Dans d’autres tests et avis, les autres applications VPN que nous avons utilisées ont réussi à gérer cette étape elles-mêmes.

À part cela, la connexion en ligne a été simple lors de ce test de SecureVPN. Mais nous n’avons disposé d’aucun paramètre au-delà du choix du serveur limité aux cinq sites.

Pour vous connecter au réseau, vous n’avez donc qu’à choisir un serveur et cliquer sur Connecter. Ensuite, vous êtes en ligne et bénéficiez des fonctionnalités du VPN. Cependant, cette étape n’est pas aussi rapide que cela. En effet, lors du test, nous avons noté que l’application mettait régulièrement 10 à 15 secondes pour se connecter.

Profiter des meilleures applications avec ExpressVPN

Parfois, cela ne fonctionnait pas du tout. Dans les deux cas, aucune notification ne vous indique lorsque vous êtes protégé ou ne vous avertit en cas de perte de connexion, un gros point négatif pour cet avis SecureVPN.

Pire encore, avec le forfait gratuit, l’application compte le temps de connexion par rapport à votre session de 20 minutes autorisée. Si la connexion prend 5 minutes, il ne vous restera que 15 minutes pour naviguer sur Internet.

Netflix US

Netflix a conclu d’énormes contrats auprès des fournisseurs de son contenu. Pour des questions de copyright, certains films et séries ne peuvent être diffusés qu’aux États-Unis.

Durant quelques années, bien avant la réalisation de notre présent avis SecureVPN, le reste du monde ne s’en souciait pas trop. Les internautes avides du contenu de Netflix US utilisaient juste un VPN pour pouvoir se connecter à la plateforme.

Depuis lors, Netflix a déclaré la guerre aux Réseaux Privés Virtuels, utilisant l’un des systèmes de détection les plus avancés au monde pour bloquer l’accès.

securevpn-geo-blocage

Pour cette raison, un VPN capable d’esquiver les contre-mesures de Netflix vaut son pesant d’or. C’est pourquoi ce test de SecureVPN sur cette plateforme de streaming est l’un des points clés de cet article.

À cet effet, nous avons sélectionné un serveur US et l’avons testé pour voir si Netflix US fonctionnerait. Ce fut le cas ! Notre avis sur SecureVPN à ce sujet est on ne peut plus positif. Pour un VPN avec 5 serveurs dans 5 pays, c’est une prouesse qu’aucun autre fournisseur de sa catégorie ne peut réaliser.

Téléchargement de torrents

C’est l’un des privilèges d’utiliser un Réseau Privé Virtuel. Pour parfaire notre test de SecureVPN, nous en avons fait un de nos critères de vérification des performances de ce Réseau Virtuel Privé. Il se trouve qu’il autorise le torrenting, mais uniquement avec l’offre Premium.

Cependant, la vitesse de téléchargement est presque désastreuse. Compte tenu du manque important de serveurs, ces derniers sont rapidement surchargés de requêtes. Notre avis SecureVPN sur ce point est très décevant, il est très loin d’être le meilleur VPN pour télécharger des torrents.

Télécharger anonyme avec ExpressVPN

Tarifs

S’il faut tout de suite donner un avis sur SecureVPN à propos de ses tarifs, c’est qu’il est très négatif.

Nous en avons fait l’expérience pour ce test de SecureVPN. En effet, la rédaction de cet article n’a pas pu être faite sans avoir souscrit à l’offre Premium du fournisseur. Le plan gratuit n’offre pas la liberté exigée pour un usage normal d’un VPN.

L’offre gratuite n’autorise pas le téléchargement en P2P. En outre, la durée d’une session est limitée à 20 minutes et la quantité maximum de données transférées est de 1 Go par mois. Pour ce qui est de la connexion simultanée, seul un appareil est sécurisé.

Avec le plan Premium, tout est autorisé avec une session et une quantité de données illimitées, sans oublier la possibilité d’avoir cinq appareils connectés simultanément. Le seul souci est le prix mensuel qui s’élève à 7,99 $/mois (ou 69,99 $/an). C’est un tarif au-dessus de ce que vous pouvez trouver chez CyberGhost en prenant compte de la qualité du service et des performances du VPN.

tarifs-securevpn

En gros, notre avis sur SecureVPN concernant son prix est que c’est un peu trop abusé à notre goût.

Support client

Nous n’allons pas nous étaler sur ce sujet dans cet avis SecureVPN. La raison est que le fournisseur limite simplement son support client aux requêtes basées sur les tickets. Qui plus est, les réponses peuvent prendre plusieurs jours, ce qui est très négatif. L’absence de tchat en direct est une inattention aux besoins des utilisateurs.

Conclusion de ce test et avis de SecureVPN 2019

Pour conclure notre avis SecureVPN, nous n’allons pas ménager nos mots : nous ne vous recommandons pas ce VPN.

Sa politique de confidentialité est peu respectueuse de la vie privée de ses utilisateurs. Son niveau de sécurité est flou à cause du manque d’éclaircissement sur le cryptage qu’il utilise et l’absence d’autres protocoles à part OpenVPN.

À part cela, son support client est peu soucieux des problèmes que les utilisateurs peuvent rencontrer. Et pour ce qui est du tarif, c’est onéreux comparé à ce qu’offrent ExpressVPN ou CyberGhost.

Chosiir le meilleur VPN : ExpressVPN

Test et Avis de SecureVPN 2019 : À lire avant de souscrire à l’offre !
2.9 (58.79%) 33 vote[s]

Allez également voir

Goose VPN

Test et Avis de Goose VPN 2019 : À lire avant de souscrire à l’offre !

Les fournisseurs de Réseau Privé Virtuel se multiplient comme l’a prouvé notre avis sur VPN …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.