VPN pour télécharger anonymement

A chaque fois qu’un internaute visite un site web, télécharge ou envoi des données sur internet, on peut facilement le localiser ou obtenir des informations personnelles le concernant grâce à son adresse IP. Si ces informations sont utilisées à des fins illégales, il risquerait gros. Pour contourner cette contrainte, il suffit d’installer un bon vpn pour télécharger anonymement sur internet. Ipvanish reste le meilleur vpn pour surf anonyme.

Vpn ou proxy ?

Le proxy est un système très connu pour surfer anonymement sur internet. Certes, il est très efficace mais malheureusement, il n’est pas sans risque. Puisque vous savez déjà que le proxy fonctionne à l’aide d’un serveur mandataire qui change l’adresse IP de l’utilisateur, vous vous êtes peut être déjà posé les questions suivantes : Qui est ce qui se cache derrière ce serveur mandataire ? Que fait-il réellement avec mes informations personnelles ? Les réponses sont floues c’est pourquoi il faut les éviter. Le fonctionnement du vpn ressemble à celui du proxy sauf qu’il est beaucoup plus sur. C’est un service fourni par une société enregistrée légalement. Toutes les informations relatives à la collecte des informations personnelles des clients sont affichées clairement dans la page « privacy ».

proxy

Ipvanish, le meilleur vpn pour télécharger anonymement

Ipvanish

Pour télécharger anonymement, nous vous recommandons Ipvanish. Bâti en 2002, cette société est encore jeune mais attention, elle se trouve déjà au même rang que les leaders. Il est compatible avec les protocoles vpn suivants :

  • Open VPN : Compatible avec Windows, Mac et Linux. Pour Ipvanish, ce protocole vpn n’est pas encore compatible avec les mobiles. Taux de chiffrement : 256 bits.
  • PPTP : Compatible avec les ordinateurs de bureaux et les appareils mobiles sous Android ou Ios (Apple). Taux de chiffrement 128 bits.
  • L2TP : Taux de chiffrement 256 bits. Ce protocole vpn se charge principalement de la vérification de l’intégrité des données.

Ipvanish met à votre disposition : 68 serveurs vpn en Europe, 48 serveurs vpn en Amérique, 4 serveurs vpn dans le continent Africain, 3 serveurs en Océanie, et 17 serveurs en Asie.

Découvrir l'offre ExpressVPN

Allez également voir

Version essai VPN

Version d’essai VPN, qu’est-ce que c’est ? Comment en profiter ?

Choisir un fournisseur de VPN n’est pas évident. De fait, il est tout à fait …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.