Ces vingt dernières années, le continent Africain a connu de grands progrès en termes de développement technologique. En effet, de plus en plus d’africains s’intéressent actuellement aux appareils modernes développés par les pays développés et ils commencent aussi à faire d’Internet un outil très indispensable pour leur quotidien. Notons que dans de nombreux pays africains, Internet est un grand réseau public qui connecte des millions d’africains qui veulent simplifier leur communication avec leurs proches, s’informer, se divertir ou encore accéder aux chaines de tv en ligne étrangères. Il est très pratique certes mais il reste encore très limité. De plus, de plus en plus de pirates informatiques s’intéressent actuellement aux données sensibles des internautes africains. Pour lutter contre ces contraintes, il est nécessaire d’utiliser un vpn pour l’Afrique.
Les possibilités offertes par le vpn
Le vpn est l’acronyme de virtual private network qui signifie en français réseau privé virtuel. C’est une technologie qui permet à l’utilisateur de sécuriser sa connexion et de changer son adresse IP réelle. Pour cela, le système utilise les protocoles vpn dont les plus utilisés actuellement sont le PPTP qui fournit un taux de cryptage de 128 bits, le L2TP qui crypte à 256 bits, le SSTP de 256 bits ou encore l’Open vpn qui fournit un taux de sécurisation standard de 128-256 bits mais qui peut protéger vos données échangées sur internet jusqu’à 4096 bits. D’ailleurs c’est le protocole vpn le plus recommandé par les experts.
Par conséquent, vous pouvez contourner les attaques en ligne des pirates, les surveillances indésirables sur internet (cyber-surveillance) et accéder en même temps à vos sites favoris géo-censurés. Utilisez un vpn qui possède des serveurs en Afrique pour accéder aux contenus africains inaccessibles depuis votre localisation. Sinon, connectez-vous à un serveur vpn localisé à l’étranger pour débloquer les sites étrangers bloqués en Afrique.
Quelques noms de vpn recommandés pour l’Afrique
Voici quelques noms de vpn recommandés pour l’Afrique : Hidemyass qui possède plus de 935 serveurs, ExpressVPN qui est très sécurisé car compatible avec le SSTP, IPVanish qui est un vpn anonyme et Strongvpn qui se démarque pour la qualité de ses services. Le meilleur restant ExpressVPN.
l’Afrique est un très beau pays, je penserais donc à me pencher sur ces vpn lors de mon prochain séjour là-bas, c’est vrai que nous ne sommes jamais assez prudent ! 🙂