Connecter une console PS4 avec un vpn

La Playstation 4, connue aussi sous le nom de PS4 est une console de jeux vidéo de salon fabriqué par la grande firme Sony Computer Entertainment. Lancé en 2013, elle fait actuellement partie des consoles les plus appréciées par les européens, les américains et aussi les asiatiques. La PS4 a succédé la PS3 qui a déjà connu d’énormes succès et son premier concurrent c’est la Xbox One  et la Wii U. Avec la Playstation 4, il est possible de se connecter sur Internet pour télécharger des jeux, écouter de la musique ou encore visionner des vidéos en ligne. Pour cela, il faut utiliser un câble réseau LAN ou une connexion sans fil via Wifi. Dans les deux cas, il faut toujours installer un vpn pour playstation 4.

Pourquoi utiliser un vpn ?

Le vpn ou réseau privé virtuel est un système qui permet à l’utilisateur de surfer librement, anonymement et en toute sécurité sur Internet. C’est une technologie très recommandée par les experts car elle est très facile à installer et à utiliser. Pour configurer un vpn sur un appareil, il suffit de télécharger et d’installer le logiciel client proposé par le fournisseur de service. Grâce à cette application, le client pourra configurer un réseau privé sécurisé en quelques clics.

Dans le cas de la PS4, il n’est pas possible d’installer directement un vpn sur la console. Pour ce faire, il faut le connecter à un ordinateur qui en est déjà équipé. Notons que les protocoles vpn les plus sécurisés actuellement sont tous compatibles avec la Playstation 4. Il s’agit du PPTP, du L2TP et de l’Open vpn.

Guide pour effectuer la connexion

ps4

Pour connecter votre PS4 avec un vpn installé sur votre ordinateur, suivez le guide suivant :

  • Ouvrez les paramètres réseau de votre ordinateur
  • Configurez une nouvelle connexion ou un nouveau réseau
  • Connectez-vous à un espace de travail
  • Créez une nouvelle connexion et utilisez votre connexion vpn
  • Remplissez les champs vides par les informations fournies par votre fournisseur vpn
  • Autorisez maintenant le partage de connexion avec votre PS4 et connectez-la à votre ordinateur

Pour votre PS4, nous vous recommandons le vpn Hidemyass qui est actuellement très populaire. Il est très sécurisé et accessible à partir de 6.5 dollars par mois.

Lire le test de Hidemyass

Nordvpn est aussi recommandé pour votre PS4

Nordvpn price off

Hidemyass est un très bon fournisseur de service vpn mais s’il ne vous séduit pas trop, vous pouvez très bien le remplacer par Nordvpn qui lui aussi est parfaitement adapté à votre PS4. Pour la configuration, elle n’est pas compliquée et elle se fait manuellement en suivant le guide de configuration sur le site officiel. Une fois connecté au réseau, vous aurez à votre disposition +3000 serveurs vpn localisés dans +60 pays dans le monde. En même temps, votre connexion sera cryptée par l’un des protocoles vpn suivants : le PPTP, le L2TP ou encore l’Open vpn. C’est ce dernier qui est le plus performant.

 Télécharger NordVPN

Allez également voir

Débloquer France 2

France 2 bloqué à l’étranger – Comment débloquer la chaîne ?

Si vous vous trouvez à l’étranger, que ce soit au Royaume-Uni, en Australie, au Chili …

Un commentaire

  1. Je cherchais justement le process pour installer un vpn sur ma PS4 et je suis tombé sur votre article, parfait ! Nordvpn coûte combien ? Est)tce qu’il est aussi bien qu’Hidemyass ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.