Vpn pour la Bosnie-Herzégovine

La Bosnie-Herzégovine est un pays qui se trouve dans la partie Sud de l’Europe. Elle est située dans la péninsule des Balkans et à ses alentours se trouvent la Croatie, la Serbie et le Monténégro. Elle donne une ouverture sur la mer Adriatique et elle compte à peu près 4 millions d’habitants dont les 67% ont tous accès à Internet. Certes, on ne compte que quelques fournisseurs d’accès internet en Bosnie-Herzégovine mais la révolution d’internet ne cesse de se développer. De nos jours, la plupart des internautes en Bosnie-Herzégovine utilisent leurs appareils mobiles pour se connecter sur Internet. D’ailleurs, on y trouve de nombreuses zones à Wifi gratuit.

Pour naviguer librement et en toute sécurité sur Internet en Bosnie-Herzégovine, il est recommandé d’installer un vpn. Ce service vous permettra de sécuriser votre connexion et d’avoir accès à tous vos sites favoris bloqués. Qu’est ce que le vpn ? Que peut-on faire avec ce service de tunnellisation privé ? Est-il efficace ? Voici toutes les informations à savoir sur le vpn pour la Bosnie-Herzégovine.

Rappels importants sur le vpn

réseau informatique

Le vpn ou réseau privé virtuel est un système qui crypte tous les paquets informatiques envoyés et reçus par les internautes. C’est une virtualisation privée d’internet, donc il est mis en place à partir de ce grand réseau public et il est privé, donc inaccessible par les utilisateurs non autorisés. Pour que le chiffrement des paquets informatiques qui transitent dans le réseau soit possible, le vpn fait appel aux protocoles vpn dont les plus utilisés actuellement sont :

  • Le PPTP : taux de chiffrement = 128 bits. C’est le plus rapide des protocoles vpn et il accompagne toutes les versions de Windows.
  • Le L2TP : taux de chiffrement = 256 bits. Il doit être utilisé avec l’IPsec.
  • Le SSTP : taux de chiffrement = 256 bits. Pas très connu et pourtant, il fournit une sécurité optimale.
  • L’Open vpn : taux de chiffrement = 256 bits. C’est le protocole vpn le plus stable et le plus sûr. Il utilise des algorithmes très performants.

Débloquer les sites bloqués en Bosnie-Herzégovine avec le vpn

réseau de cryptage

Avec le vpn, il est possible de débloquer les sites bloqués en Bosnie-Herzégovine. Pour cela, il faut se connecter à un serveur vpn étranger qui va fournir à l’utilisateur une nouvelle adresse IP. La géo-restriction en Bosnie-Herzégovine est basée sur la filtration de toutes les adresses IP fournies par les FAI dans ce pays. Ainsi pour la contourner, il suffit de changer d’IP et c’est tout. En utilisant une autre IP, on se fait automatiquement passer pour un autre internaute situé dans un autre pays d’où la possibilité du déblocage. Prenons un exemple : quelques chaines de TV américaines ne sont pas accessibles en Bosnie-Herzégovine. Pour y accéder, connectez-vous à un serveur vpn situé en Amérique et vous verrez que votre problème sera résolu. HideMyAss possède de nombreux serveurs vpn situé aux Etats-Unis. Vous pouvez donc faire appel à ses services pour le déblocage de vos sites censurés.

Hidemyass.com

Allez également voir

Version essai VPN

Version d’essai VPN, qu’est-ce que c’est ? Comment en profiter ?

Choisir un fournisseur de VPN n’est pas évident. De fait, il est tout à fait …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.