Trust.Zone : que vaut ce fournisseur de VPN ? Notre avis

Il existe actuellement plusieurs noms de fournisseurs sur le web et les internautes ne savent plus vers quel opérateur se tourner. Pour les aider, nous publions régulièrement des tests et comparatifs des VPN les plus populaires actuellement. Vous trouverez nos revues des meilleurs VPN sur cette page et dans ce billet, nous allons vous parler de Trust.Zone qui est un VPN seychellois assez intéressant. Certes il a ses points faibles mais on peut très bien lui faire confiance si c’est pour une utilisation secondaire.

Les 3 meilleurs alternatives à Trust.Zone en 2019 :

Classement Nom du fournisseur Prix de départ Note finale
1 PLogo ExpressVPN À partir de 6,67$/mois 9.6/10
2 PLogo CyberGhost À partir de 2,45€/mois 9.4/10
3 PLogo NordVPN À partir de 2,62€/mois 9.1/10

Trust.Zone : à propos

Trust.Zone est un service VPN proposé par la société du même nom qui se trouve à l’adresse : Unit 117, Orion Mall, Palm Street, P.O. Box 828, Victoria, Mahe, Seychelles. Il a été surtout développé pour permettre aux utilisateurs d’avoir une connexion internet cryptée et anonyme.

Avec les diverses formes de restrictions et surveillances en ligne, il est indispensable voire même obligatoire d’utiliser un Virtual Private Network où que l’on soit.

Pourquoi utiliser Trust Zone ?

Trust Zone a été développé pour 2 principales utilisations : la protection sur Internet et le contournement de la géo-censure. Dans le premier cas, le VPN fait appel à des protocoles sécurisés tels que OpenVPN et le L2TP. Ces deux technologies proposent des taux de cryptage de 256 bits et on peut basculer d’un protocole à un autre en quelques clics.

Si vous téléchargez régulièrement de gros fichiers depuis un réseau P2P, pas de panique car Trust Zone supporte très bien ce système. Vous pourrez donc sécuriser tous vos téléchargements et surtout naviguer anonymement sur Internet.

Concernant le contournement de la géo-censure, vous pouvez aussi faire confiance à Trust Zone si vous voulez accéder à quelques-uns de vos sites préférés censurés à l’étranger. Pas la totalité car son nombre de serveur est un peu limité bien que c’est suffisant.

Les grands sites populaires comme les chaînes de télévision US, Facebook, Twitter, Youtube, Instagram, etc., pourront tous être débloqués par Trust Zone, où que vous soyez. A savoir : le nombre de serveurs de Trust Zone est de 135 serveurs localisés dans 80 zones partout dans le monde.

Trust zone vpn

Autres caractéristiques

Ce qui est aussi intéressant avec Trust Zone c’est qu’il possède une politique d’utilisation sans logs. Installé à Seychelles, il n’est donc pas obligé de conserver les logs de ses clients et c’est très important pour conserver son anonymat en ligne. A part cela, le VPN est compatible avec les OS courants à savoir : Mac, Windows, Linux, Android, iOS et aussi les routeurs (matériel).

Pour la configuration du réseau, il est possible d’opter pour la configuration manuelle (les guides d’installation sont disponibles sur le site officiel de l’éditeur) ou la configuration automatique en téléchargeant tout simplement le logiciel dédié).

Verdict : comme vous pouvez le constater, Trust.Zone est un bon VPN pour le Japon mais il n’arrive pour l’instant pas encore au niveau du leader dans le domaine, ExpressVPN. Pour vous le prouver, on vous conseille d’aller faire un tour sur le site officiel du fournisseur.

Découvrir l'offre ExpressVPN

Allez également voir

nvpn service

Nvpn vous connaissez ?

Chaque année, des millions d’internautes perdent leurs données sensibles en ligne car non seulement, Internet …

Un commentaire

  1. Trust Zone VPN a un prix très abordable comme pour 3 mois a moins de 15 euros. Cependant, sa stabilité et sa vitesse déçoivent beaucoup et ne valent en rien les performances de ExpressVPN que j’avais testé il y a quelques mois. Pas cher, mais pas top top …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.