VPN Area est un fournisseur VPN situé en Bulgarie et qui conserve ses données en Suisse. Très connu dans ces deux pays, il commence actuellement à être connu par le reste du monde à cause de ses services fiables et leurs prix acceptables. Le logiciel client VPN Area a surpris nos experts à cause de sa stabilité et ses nombreuses fonctionnalités compatibles avec les systèmes d’exploitation les plus utilisés actuellement. Vous êtes à la recherche d’un bon fournisseur vpn ? Vpn Area pourrait peut être vous convenir ! Nos experts ont fait le test pour vous.
[button link= »https://vpnactu.fr/vpnarea » target= »blank » color= »00b52b » icon= »fa-sign-in » size= »large »]Tout savoir sur VPN Area[/button]
Offres et prix
VPN Area propose une seule offre «one size fits all » qui est accessible sous forme de 3 forfaits : le forfait mensuel qui coûte 9,90 dollars par mois, le forfait semestriel à 8.33 dollars par mois et enfin le forfait annuel à 4.92 dollars. C’est le plus intéressant car il vous permettra de profiter d’une réduction de plus de 50%.
[button link= »https://vpnactu.fr/vpnarea » target= »blank » color= »00b52b » icon= »fa-star » style= »normal » size= »large »]Choisir son offre VPN Area[/button]
Sont inclus dans chaque forfait :
- Un service vpn qui propose un accès à tous les serveurs de VpnArea
- Un service vpn capable de débloquer facebook et vimeo s’ils sont bloqués en résidence étudiante
- Une bande passante illimitée
- Une possibilité de se connecter à partir de 3 machines différentes
- Un chiffrement blowfish/AES
- « 7 Day Moneyback » : satisfait ou remboursé au bout de 7 jours
- « Viscosity Licence » pour les utilisateurs de MAC
- Logiciel de configuration Caméléon pour les utilisateurs de Windows
- 50% de réduction pour les IP dédiés (pour l’abonnement mensuel uniquement)
Protocoles et compatibilité
Avec VPN Area, le client pourra choisir librement d’utiliser OpenVPN, L2TP ou PPTP, mais d’après nos experts, il est recommandé d’utiliser OpenVPN ou L2TP et non PPTP. Open VPN est un protocole vpn très fiable. Il chiffre la connexion internet de l’utilisateur à 256 bits (tout comme le L2TP/IPsec). Très stable, il est le plus recommandé. Le PPTP quant à lui ne chiffre qu’à 128 bits uniquement. C’est largement suffisant pour une protection des paquets téléchargés et envoyés sur internet mais s’il n’est pas préconisé, car il n’est pas encore très stable avec VpnArea. Quelques bugs ont été enregistrés que ce soit sur un appareil mobile ou sur un ordinateur.
Les systèmes d’exploitation pris en charge par VpnArea sont :
- Toutes les versions de Windows: Windows 7, Windows 8, Windows XP et Windows Vista. Configuration manuelle possible ou en utilisant le logiciel de configuration Chameléon ou Open VPN
- Mac Lion – Mac Léopard. Configuration manuelle possible ou en utilisant le logiciel de configuration Open VPN Mac, Tunnelblick APP ou Viscosity APP.
- Debian Linux – Ubuntu Linux: configuration avec open vpn uniquement
- Android : configuration manuelle L2TP (ou PPTP) ou automatique en téléchargeant l’application dédiée depuis le store de Google.
- IOS : configuration manuelle L2TP (ou PPTP) ou automatique en téléchargeant l’application dédiée depuis le store d’Apple.
- VpnArea fonctionne aussi avec les routeurs de type : DD-WRT. Configuration recommandée : Open VPN.
Les Serveurs vpn et leurs emplacements
Vpn Area possède actuellement plus de 150 serveurs vpn répartis dans 69 pays dans le monde. Les pays suivants sont tous couverts:
- Australia
- Austria
- Belgium
- Belarus
- Bulgaria
- Brazil
- Canada
- Chile
- China
- Colombia
- Egypt
- Estonia
- Finland
- France
- Germany
- HongKong
- Hungary
- India
- Iceland
- Indonesia
- Isle of Man
- Italy
- Japan
- Kyrgyzstan
- Luxembourg
- Latvia
- Lithuania
- Liechtenstein
- Moldova
- Malaysia
- Netherlands
- New Zealand
- Poland
- Portugal
- Panama
- Romania
- Russia
- Spain
- South Africa
- Singapore
- Switzerland
- Sweden
- Turkey
- Uruguay
- United States
- United Kingdom
- Norway
[button link= »https://vpnactu.fr/vpnarea » target= »blank » color= »00b52b » icon= »fa-expand » size= »large »]Sélectionner son serveur sur VPN Area[/button]
Procédures
L’achat d’un abonnement chez VpnArea se fait en quelques clics. Les informations demandées lors de cette opération sont : Nom, Prénoms, Adresse e-mail, Pays, Identifiant, Mot de passe et parallèlement, il faut choisir le mode de paiement pour le règlement de la facture. Pour le moment, VpnArea n’accepte pas encore le mode de paiement par Bitcoin qui ne nécessite pas le recueil d’informations personnelles mais ça serait pour bientôt, a promis la société.
Après avoir cliqué sur la confirmation d’achat, un mail contenant les instructions pour le téléchargement du logiciel de configuration, les informations de connexion et les liens qui pointent vers les tutoriels d’installation est envoyé au client.
Logiciel Client
VPN Area a développé son propre logiciel client , qui est très facile à installer et à utiliser. Sont affichés dans l’interface de ce logiciel de nombreux menus très utiles tels que celui du choix du serveur, les réglages personnalisés, l’option anti-DNS Leak, le changement automatique d’adresse IP et plein d’autres boutons encore.
Cette application vous permettra donc de débloquer tous les contenus géo-censurés sur internet en quelques clics. Pour cela, il suffit de choisir un serveur situé dans le pays où est hébergé le site bloqué. Si c’est un site chinois qui est par exemple bloqué depuis la France, il suffit de se connecter à un serveur vpn situé en chine qui vous procurera une adresse IP chinoise sans que vous ne bougiez de la France.
Autres points forts de VPN Area
- Utilisation des IP partagées
- Modes de paiement très variés
- 3 connexions simultanées
- Support client très professionnel
- Le soutien à la clientèle
- Beaucoup de serveurs DNS (environ 11780)
Vie privée
Dans la page « privacy », VpnArea stipule clairement que lorsque les utilisateurs parcourent le site, ils n’ont pas besoin de fournir à la société leurs informations personnelles. Toutefois, lors de la souscription à un abonnement, elle leur demande leurs adresses mail, noms et prénoms … Ces informations seront bien gardées et ne seront fournies à aucune autre entité.
D’ailleurs, l’utilisation de l’IP partagé statique rend la conservation d’aucun journal plus difficile. De plus, la société appartient à l’organisation Offshore Security LTD qui est basée en Bulgarie mais hébergée en Suisse, donc régie par les règles en Suisse qui n’applique pas les directives européennes concernant les conservations des données des utilisateurs.
Support client
Pour contacter les techniciens, plusieurs modes de communication sont mis à la disposition des clients. Nous avons apprécié celui par chat en ligne qui est beaucoup plus rapide. Pour des questions plus longues et plus techniques, il est recommandé de passer par le formulaire de contact. Si le conseiller, n’arrive pas à répondre à votre question, il la transfèrera vers une autre équipe beaucoup plus compétente. Tout ceci dans le but de répondre à votre question. Généralement, vous obtiendrez une réponse dans les 30 minutes minimum.
Verdict
Nous avons aimé :
- La politique « No-Logs » sur la conservation des journaux de connexion des clients
- L’utilisation de l’IP partagée
- La possibilité de se connecter à 3 ordinateurs en même temps
- La vitesse des serveurs très élevée
- Le faible coût des offres à IP dédiées avec les serveurs VPN privés
- La présence de serveurs dans de nombreux pays dans le monde
- Le support client réactif et très professionnel
- Le logiciel de configuration Chameléon très facile à configurer et à utiliser
- L’existence de nombreuses applications en fonction du système d’exploitation utilisé par le client (Android, Mac, Ios, Linux …)
- La compatibilité avec les routeurs
- Le nombre élevé de serveurs DNS
Nous n’avons pas trop apprécié :
- Le prix par mois est un peu onéreux, même si un abonnement annuel reste raisonnable
Le chiffrement est ok et suffisant mais pour se démarquer, VpnArea aurait du mettre en place des systèmes de chiffrement beaucoup plus complexes et plus performants.
[button link= »https://vpnactu.fr/vpnarea » target= »blank » color= »00b52b » icon= »fa-download » size= »large »]Télécharger le service VPN Area[/button]