Quel est le nombre de serveurs disponibles chez ExpressVPN ?

L’utilisation d’un VPN est assez simple. Que ça soit pour contourner une géo-restriction ou faire des téléchargements P2P, la première chose à faire est de se connecter sur l’un des serveurs du fournisseur. Plus le nombre de serveurs est élevé, plus les possibilités quant à l’utilisation du logiciel sont grandes. Nous allons de ce pas vérifier le nombre de serveurs chez ExpressVPN.

nombres-serveurs-ExpressVPN

Combien de serveurs sont disponibles chez ExpressVPN ?

Basé aux Iles Vierges Britanniques, ExpressVPN est souvent considéré comme le meilleur fournisseur VPN. Vous vous demandez sans doute pourquoi. Une tarification assez avantageuse, des fonctionnalités à la pointe de la technologie et un service client efficace, les raisons sont nombreuses. Avec plus de 3000 serveurs à son actif, cet opérateur a vraiment de quoi vous convaincre.

Il faut avouer que le nombre de serveurs chez ExpressVPN n’est pas aussi élevé que chez NordVPN (plus de 5400). Toutefois, ce fournisseur propose une plus grande localisation de serveurs. Vous avez en effet le choix entre 160 localisations réparties dans 94 pays. Ainsi, peu importe là où vous serez dans le monde, vous aurez presque toujours un serveur à proximité pour vous connecter facilement.

Pour ce faire, le fournisseur prend en charge divers protocoles : OpenVPN (UDP) et OpenVPN (TCP), L2TP/ IPsec et IPsec, PPTP et Ikev2. Il s’agit des méthodes par lesquelles vous allez connecter votre appareil à l’un des serveurs disponibles. En dehors du grand nombre de serveurs chez ExpressVPN, vous avez aussi le choix entre plusieurs applications. Nous apporterons plus de détails à ce sujet.

Profiter de 49% de réduction chez ExpressVPN

Des applications VPN pour tous vos appareils

Comme vous pouvez le constater, il y a un grand nombre de serveurs chez ExpressVPN, de plus, le fournisseur n’impose aucune limite en ce qui concerne le changement de serveurs. Plus encore : il vous donne la possibilité de vous connecter à partir de n’importe quel appareil. Cela signifie que vous n’êtes plus obligé de trimballer votre ordinateur portable partout où vous allez.

En effet, l’opérateur dispose d’applications dédiées pour Windows, Mac, Android, iOS, Linux, BlackBerry, Chromebook, Amazon Fire TV. Dès lors, vous pourrez aussi vous connecter depuis votre smartphone, tablette, iPhone, iPad. Le fournisseur propose même des applis pour routeur ainsi que des extensions VPN pour les navigateurs Firefox, Chrome et Safari comme nous l’avions souligné dans notre avis complet sur ExpressVPN.

Chaque application comprend un cryptage 256 bits qui protège vos données contre les attaques potentielles. Vous aurez droit à un débit illimité pour regarder autant de vidéos que vous souhaitez en streaming. Un support client 5 étoiles sera même à votre disposition en cas de soucis. Vous l’avez compris, le grand nombre de serveurs chez ExpressVPN n’est pas le seul avantage de ce fournisseur.

En somme, ce fournisseur dispose de plus de 3000 serveurs dans 160 localisations réparties dans 94 pays. En plus de ce nombre bluffant de serveurs chez ExpressVPN, vous avez à votre disposition un bon nombre d’applications pour vous connecter à partir de votre ordinateur, smartphone, tablette… Si tout cela vous intéresse, nous vous conseiller de jeter un oeil à la promotion actuellement en cours chez ce dernier.

Allez également voir

vitesse-Surfshark

La vitesse de Surfshark est-elle bonne ? Nous répondons à la question

Accéder à n’importe quel contenu avec une garantie de sécurité, c’est le vœu de tout …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.